Salut tous,

Le 2e patch pour RUSE a t dploy aujourd'hui !
    Voici le message de l'quipe de dev :
    Salut tous,

Un nouveau patch est sur le point de sortir aujourd'hui pour corriger les problmes suivants :

- Problmes de dsynchronisations frquentes
    - Parties classes bloques 4/2 joueurs.
    - Bouton "inviter" manquant sur les cartes 4 joueurs.
    - Kick des joueurs en timeout lors des accs aux serveurs VAC.

Nous esprons que cette mise jour contentera la plupart d'entre vous et vous permettra de profiter du multijoueur. Encore une fois, merci tous pour votre support et votre patience.

The R.U.S.E. team

Avatar de Nico74FR Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2010
    Bonjour,

Pour ma part, ce nouveau patch du premier patch n'a rien chang, savoir que je ne peux toujours pas jouer. La partie rseau commence, puis se fini 1 minute plus tard par l'abandon des autres joueurs, et je gagne.

Certe c'est intressant:
    - je m'entrane essayer de bombarder l'enemi en moins d'une minute. J'ai pas russi lancer la moindre ogive en si peu de temps.
    - je gagne de l'XP, j'en suis 30 parties gagnes d'affil, mais j'aimerai bien jouer.

J'ai tout essay:
    - changer de routeur ADSL
    - couper le micro
    - dsinstaller et rinstaller le jeu
    - jeter le jeu par la fentre

rien y fait.

Pourtant j'ai un quad core, 4Go ram, carte graphique 48 core, adsl 6Mo/s, ping 50ms sur les autres jeux Steam.

Je regrette l'poque avant la sortie du premier patch o le jeu marchait au moins. Y'a pas moyen d'y revenir?

A l'aide !

Inscrit
    mars 2010
    a ressemble plus un problme d'ouverture de port qu'autre chose.
    Les ports ouvrir pour RUSE sont les mmes que pour steam, savoir :
    TCP : 25150-25199, 27014-27050 // UDP : 3478, 4379-4380, 25150-25199, 27000-27030

Donc tu peux essayer d'ouvrir ces ports sur ton routeur voir si a rgle le souci.

Sinon, si tu as un firewall (ou le parefeu windows activ), est-ce que RUSE est bien autoris accder internet ET jouer un rle de serveur ?
    (ou carrment essayer de jouer en dsactivant tout firewall)

Inscrit
    octobre 2010
    Merci pour cette liste (que j'ai not et mis de cot pour plus tard, a peu servir).

J'ai essay ces ports (entrants) ainsi que DMZ (pas en mme temps) vers mon PC, j'ai vir zone alarm (pas firewall windows activ), mais rien y fait, toujours pareil. J'ai mme essay de dsactiver la communaut Steam dans le jeux.

Ce qui est curieux, c'est que a fonctionnait trs bien avant le premier patch.

En essayant les parties avec classement, j'ai remarqu un petit message furtif qui disait "dconnect du jeu" avant le mme symptme d'abandon de l'adversaire. Mais l le niveau se sauvegarde pas, contrairement au jeu rseau classique.

Je suppose que le filtre VAC qu'ils ont mis en place fait un faux positif sur mon cas et du coup m'jecte? car 1 minute semble le temps ncessaire pour que Steam soit contact pour donner son feu vert?

Mais comme y'a rien d'indiqu, je sais pas. Et puis je l'ai pay ce jeu, a fait chi...

Inscrit
    mars 2010
    Si c'tait un faux positif de VAC, tu pourrais quand-mme jouer. Les cheater dans RUSE se retrouvent juste dsynchroniss des autres joueurs (jusqu' ce qu'ils soient finalement bannis videmment).

Je ne sais pas ce qu'il vaut sinon mais tu as tent le support Ubisoft ?

Inscrit
    octobre 2010
    hi,

Toujours recherche d'une solution (j'ai pas encore essay le support ubisoft), j'ai sniff ma connexion.

Au moment o a dconnecte, je remarque des paquets ICMP (ping) qui n'arrivent pas mes adversaires (destinataire injoignable, alors que 1ms avant, et mme aprs, j'avais un udp parfait). C'est 1 seul ping par personne, pas un de plus, et a coupe alors.

Donc priori, le jeu fait un ping de temps en temps, peut tre pour vrifier la latence que n'indique pas UDP?

Par contre je sais pas quel est le pb avec ce ping fouareux, car mon routeur laisse tout passer.

j'avance...

Avatar de Guig2000 Fidle des forums
    Inscrit
    mai 2007
    Malheureusement il y a toujours des dsynchronisation, mais beaucoup plus rare, apparemment. Monde parallle inside.
    Peut tre due un joueur qui avait une connexion trop juste en 4v4.

Avatar de armandooooo Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2010
    moi je n'ai plus le problme des joueurs d'une mme partie qui voluent dans des parties diffrentes.

par contre, hier j'ai eu deux fois de suite, la partie qui s'est termin au bout de 10 minutes, par abandon du joueur adverse (un ami) alors qu'il n'a pas abandon. De son cot, c'tait moi qui avait abandonn...

du dlire, le multi est encore injouable !