Avatar de oupa_levrai Membre de passage
    Inscrit
    fvrier 2006
    Bonjour bonjour !

J'ai un petit blocage concernant une mission secondaire se tenant en lieu et place de l'htel de Rospine situ Skingrad... Oui hein, vous ne l'aviez pas devin je parie.

J'ai achet cette maison tantt, et en farfouillant un peu (on sait jamais, ds fois qu'un ou deux seigneurs drmoras tranent par-ci, par-l) j'ai dcouvert une lettre ancienne. Cette lettre parle d'un trsor cach dans les murs de l'htel et, pour parvenir le trouver, il faut rsoudre l'nigme que le rdacteur de la lettre a eu la gentillesse de rappeler (il parat que la cl du trsor se trouve dans l'objet dcrit par la devinette).

"J'ai deux corps bien qu'ils soient assembls en un seul. Plus je reste immobile, plus vite je m'enfuis."
    Naturellement, je ne parviens pas trouver l'objet en question. J'ai pens un chandelier, mais ils ont tous trois branches ; j'ai aussi pens un sablier, mais je ne vois pas vraiment comment un autre objet pourrait tre cach dedans, de plus aucun sablier ne m'apporte quoi que ce soit.

Par consquent, neeeeed halp plzzz !

Inscrit
    fvrier 2006
    Bonjour bonjour !

J'ai un petit blocage concernant une mission secondaire se tenant en lieu et place de l'htel de Rospine situ Skingrad... Oui hein, vous ne l'aviez pas devin je parie.

J'ai achet cette maison tantt, et en farfouillant un peu (on sait jamais, ds fois qu'un ou deux seigneurs drmoras tranent par-ci, par-l) j'ai dcouvert une lettre ancienne. Cette lettre parle d'un trsor cach dans les murs de l'htel et, pour parvenir le trouver, il faut rsoudre l'nigme que le rdacteur de la lettre a eu la gentillesse de rappeler (il parat que la cl du trsor se trouve dans l'objet dcrit par la devinette).

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">"J'ai deux corps bien qu'ils soient assembls en un seul. Plus je reste immobile, plus vite je m'enfuis." </div></BLOCKQUOTE>

Naturellement, je ne parviens pas trouver l'objet en question. J'ai pens un chandelier, mais ils ont tous trois branches ; j'ai aussi pens un sablier, mais je ne vois pas vraiment comment un autre objet pourrait tre cach dedans, de plus aucun sablier ne m'apporte quoi que ce soit.

Par consquent, neeeeed halp plzzz !

Avatar de Arkanne Membre illustre des forums
    Inscrit
    septembre 2003
    Tu as cherch dans la cave ? Si mes souvenirs ne me trompent pas, il y a l quelque chose de cach.

P.S. "j'ai aussi pens un sablier, mais je ne vois pas vraiment comment un autre objet pourrait tre cach dedans" = le contenant et le contenu, a fait 2 non ?

Inscrit
    fvrier 2006
    Pfff, c'est dj la deuxime fois que je me fais avoir comme a... En effet, le sablier tait bien dans la cave, et malgr cinq passages je ne l'avais pas vu : je ne pense jamais regarder en l'air, et il se trouvait dans les poutres...

Sinon j'avais bien vu pour le sablier, mais comme aucun ne me donnait ce que je voulais... forcment j'ai dout de ma dduction !

Bref, merci bien Arkanne, a fait un casse-tte en moins.

Mais dis-donc, tu en connais un sacr rayon sur Morro/Obli et tu as une trs bonne mmoire, chaque fois tu me rponds ! Je suis impressionn.^^

Ah oui, et tant que j'y suis, quitte ouvrir un autre sujet sur le forum technique, j'aimerais savoir s'il est possible de changer mon pseudo (des forums ubi). Je n'en ai pas l'impression, mais je demande au cas o j'aurais loup le dtail qui tue.

Avatar de Arkanne Membre illustre des forums
    Inscrit
    septembre 2003
    Tu peux changer des donnes dans ton profile mais pas de pseudo en gardant ton anciennet.

Avatar de juju_528 Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2008
    C'est pas pour rien qu'elle est moderatrice du forum. a++