Salut à tous,

Vous trouverez dans ce sujet quelques réponses aux questions fréquement posées par la communauté sur ces forums ou sur Facebook. N'hésitez pas à nous donner vos commentaires et impressions sur les décisions prises.

Je reste à disposition pour répondre à vos questions dans la mesure du possible.

Allez-vous ajouter des unités navales dans le jeu?

Non. Ajouter des unités navales représenterait trop de travail, ce qui pour le moment n’est pas prévu pour un patch ou un DLC. Les unités navales devraient avoir leurs propres comportements et cela nécessiterait d’introduire un nouveau système de gameplay dans le jeu (comme les unités aériennes). Nous avons conçu RUSE sans prendre en compte ce type d’unités et nous ne pouvons les ajouter sans nuire à l’expérience globale du jeu.

Beaucoup d’entre vous ont été induit en erreur par la première vidéo qui avait été révélée sur le jeu, celle où vous pouviez voir une retranscription du débarquement avec deux joueurs utilisant une table tactile. Au départ, lorsque nous voulions communiquer sur RUSE, nous voulions atteindre un certain objectif à savoir : comment communiquer sur les stratagèmes (ruses), sur le fait que vous puissiez « bluffer » vos ennemis dans un jeu de stratégie ? Nous devions vous montrer une « preuve » de ce que le jeu apporterait concrètement aux joueurs. Pour cela nous avions de nombreuses vidéos de concepts à notre disposition, et il a été décidé que la vidéo que vous avez vu serait celle qui serait utilisé car étant la plus compréhensible. A cette époque les unités navales étaient toujours envisagées pour la version finale du jeu, mais par la suite nous avons dû prendre des décisions radicales concernant le design du jeu, et l’une d’entre elles comprenait le fait de devoir abandonner les unités navales (ainsi que les cartes maritimes).

Allez-vous corriger les derniers bugs dans le jeu?

Nous ne prévoyons pas de nouvelle mise à jour de correction de bugs. Nous avons lu les commentaires sur les forums ainsi que sur facebook, et nous voyons effectivement certaines personnes se plaindre du fait que le jeu semble « cassé ». Le problème est que, au niveau des tests internes et des équipes de support client, aucun problème majeur n’a été identifié pour le moment. Ce que nous constatons sont uniquement des problèmes isolés ou des problèmes qui vont au-delà de notre champ d’action (la plupart sont en rapport avec les services de réseau et de matchmaking).

Cela ne signifie pas non plus que nous ne ferons jamais de mise à jour, mais pour le moment nous n’avons identifié aucun problème qui ne justifie la mise en place d’un patch. Si vous rencontrez des difficultés, il est important de contacter l’équipe du support technique de telle manière que l’on puisse tracer les problèmes et ainsi déterminer s’ils sont répandus ou non.

Allez-vous mettre en place les modes 3v3 et 4v4 sur console?

Non. Et cela pour deux raisons. Premièrement, nous avons testé les modes 3v3 et 4v4 sur consoles et les résultats n’étaient pas satisfaisant. Nous avons rencontré de nombreux problèmes techniques, de resynchronisation, de la latence, des crashs etc... Le multijoueur sur console fonctionne différemment que sur PC, et le nombre de joueurs et d’unités ne peut simplement pas être le même.

Deuxièmement, durant les betas tests de RUSE, nous avons récolté de nombreuses données sur le jeu et nous nous sommes aperçus que plus de 90% des joueurs jouaient en 1v1 ou 2v2. Ainsi les 3v3 et 4v4 n’étaient pas considérés comme des priorités, et cela a eu une forte influence sur le fait de ne pas les incorporer sur console.

Avatar de LordCaski Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci de nous communiquer et de relayer les info pour la communauté perco ^^

Deuxièmement, durant les betas tests de RUSE, nous avons récolté de nombreuses données sur le jeu et nous nous sommes aperçus que plus de 90% des joueurs jouaient en 1v1 ou 2v2. Ainsi les 3v3 et 4v4 n’étaient pas considérés comme des priorités, et cela a eu une forte influence sur le fait de ne pas les incorporer sur console.
    Bon là il faut admettre que baser son jugement sur le peu de joueur de la beta sur le 3v3 et le 4v4 alors que le jeu n'était pas au point, à l'époque, sur ce type de multi (désynchronisation,latence,...) c'est un peu bête...

Après c'est sur l'architecture des consoles n'est pas faite pour accueillir du masse multi en STR (problème de RAM il me semble mais je peux me tromper...).

Avatar de drakss Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2010
    On sait ce qu'il reste à faire à la communauté :

faire un joli paquet de tous vos bugs, bien référencer tout ça et appeler le support Ubisoft
    Et si y'a assez de problème récurrents, alors ils sortiront peut-être un patch.

Ou alors, on ouvre un sujet "vos bugs" sur le forum ubisoft pour que tout le monde puisse les référencer.

Merci perco pour les infos, après 6 mois ça fait tout drôle d'avoir un signe de vie des développeurs

Avatar de Jalma2010 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2010
    Une question simple mais tout autant efficace: Aura t-on 3-4 nouvelles maps de 4vs4? Force est de constater que sur PC, il y a énormément de parties se déroulant en 4vs4 et on commence à se lasser des maps "stratèges" et "trahison", je pense qu'un DLC basé uniquement sur des maps 4vs4 ne serait pas de trop !
    alors des infos perco?

Message original par Jalma2010:
    Une question simple mais tout autant efficace: Aura t-on 3-4 nouvelles maps de 4vs4? Force est de constater que sur PC, il y a énormément de parties se déroulant en 4vs4 et on commence à se lasser des maps "stratèges" et "trahison", je pense qu'un DLC basé uniquement sur des maps 4vs4 ne serait pas de trop !
    alors des infos perco?
    C'est la question qui est sur pas mal de lèvres, et j'aurais une réponse à vous apporter dans les jours qui viennent.

Inscrit
    février 2011
    bonjour perco!
    Pouvez vous augmenter le nombre dunité pour les console car 50 unite,batiment c est tres handicapant , et mettre en place un systeme de reconnaissance reseau (barre ,niveau )pour ne plus lancez une partie a bug qui finira par des abandons

A cela je pousse un petit coup de gueule , vous lancez de nombreux dlc payant ceci divise la comunauté ,ayant acheter le chimera pack
    je n ai quasiment pas jouer sur les carte multi car peu de joueur l ont acheter le trouvant vide pour le prix .Ceux qui m ammenent a pensez que quasi personne ne prendra le nouveau donc aucun interré a le prendre si c est pour ne pas y jouer .De plus votre dlc n est qu une faction ,qui de surcroit ne possedé que des bateau en majorité , ci celle ci nous amenne a ajouté une italie bis plus faible, ou est l interet ?
    En grosse partie la communauté ps3 desire un pack de carte (un vrai 20aine de carte ),des bateaux ,des ruses nouvelles . A voir le declin du nombre de joueurs en ligne si vous n y remediez pas , je crains la mort du jeu ,un jeu si bien gacher par l avarice ,sa serait dommage

Merci de vos reponses

Avatar de vortex-56 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2010
    Salut
    Je me demande comment tu peu dire que le japon est l'italie en moin fort, sachant que tu n'a pas encore testé cette nation! alors attend avant de t'avancer trop vite ^^.
    Sinon les personne qui acheterons, le prochain dlc pourons jouer avec les autres, c'est jusque que le japon sera débloqué pour eux!

Inscrit
    février 2011
    Ben historiquement ,les plus gros chars a un blindage de 20 et un cannon de 37 mm Et ca s est en 42 , l infanterie na pas de bazouka , et il n ont pas de veritable bombardier mais plutot des torpillieur 800k max de bombe , a ca pas de bunker antichar !
    bref beaucoup plus faible que l italie.....

Inscrit
    janvier 2011
    Un gros plus serait la possibilité de regrouper les paras avant largages ! Actuellement on est obligé de faire de gigantesques détours et de ne pas détourner notre attention, au risque de larguer nos paras n'importe où ! Un petit raccourcis pour cet option serait un vrai plus !Parce que voir une petite pièce de 20mm mettre a mal toute une colonne de paras bof..

Red

je dirais " forcement " on joue plus sur 1v1 ou 2v2 ,vu le nombre de map en 4v4 , et comment elle se termine ...je suis même pas sur que 50 pourcent de game en 4v4 soit enregistré.Alors si les développeur on identifié aucun bug ...quoi dire ....que sur <span class="ev_code_RED">tout</span> les autre jeux , je n'ai aucun probleme .