Inscrit
    septembre 2004
    bonjour a tous
    tous d'abord je vous donne ma config
    SHUTTLE SN41G2 512 mo DDR DD 80 go GF4TI4400
    Windows XP sp1a le firewall integrer est desactivé
    Connection internet adsl 512\128 via Routeur netgear RP612V2 DHCP desactivé
    Jeux IL2 FB version 1.22
    dans les paramètres réseaux d'il2 jai mis ADSL
    le pb c'est que je n'arrive ni a joindre ni a hoster des parties internet que ce soit avec ubi.com ou HLobby.
    J'ai bien configurer le forwarding du port 21000 en direction de mon shuttle dans le routeur.
    A chaque fois que jeu veut joindre une partie je me retrouve avec un time out. j'ai bien essayer de me mettre le shutlle dans la DMZ du routeur(meme si c'est pas top point de vue secu)rien n'y fait.

j'ai lu dans différent forum que le cleint ubi.com n'était pas compatible avec les parefeu. quand est il pour hlobby ?
    enfin bref la ca fait trois jour que je seche donc si vous avez une idée n'hésitez pas a me contacter.

d'avance merci .

.

Inscrit
    septembre 2004
    bonjour a tous
    tous d'abord je vous donne ma config
    SHUTTLE SN41G2 512 mo DDR DD 80 go GF4TI4400
    Windows XP sp1a le firewall integrer est desactivé
    Connection internet adsl 512\128 via Routeur netgear RP612V2 DHCP desactivé
    Jeux IL2 FB version 1.22
    dans les paramètres réseaux d'il2 jai mis ADSL
    le pb c'est que je n'arrive ni a joindre ni a hoster des parties internet que ce soit avec ubi.com ou HLobby.
    J'ai bien configurer le forwarding du port 21000 en direction de mon shuttle dans le routeur.
    A chaque fois que jeu veut joindre une partie je me retrouve avec un time out. j'ai bien essayer de me mettre le shutlle dans la DMZ du routeur(meme si c'est pas top point de vue secu)rien n'y fait.

j'ai lu dans différent forum que le cleint ubi.com n'était pas compatible avec les parefeu. quand est il pour hlobby ?
    enfin bref la ca fait trois jour que je seche donc si vous avez une idée n'hésitez pas a me contacter.

d'avance merci .

.

Inscrit
    septembre 2004
    salut me revoila

bon en fait le probleme venait de ma config reseaux j'avais desactiver le serveur dhcp du routeur et était un ip statique j'ai remis en route le dhcp du routeur et j'arrive maintenant a joindre les parties en ligne.

mais des que j'ouvre le port 21000 pour le shuttle sur mon routeur je ne peut plus hoster ou joindre une partie. C'est bizarre mais c'est comme ca.

je vais essayer d'ouvrir le port 21001 voir si ca marche.

merci a tous