Bonjour à tous.
    Je joue depuis l'origine en version merged en ayant installé les jeux les uns aprés les autres avec tous les patchs, j'ai completé avec Pe2 et SoM en achetant le DVD 1946, j'ai patché avec 4.08 et tout roulait impec.
    En affinant une mission dans l'éditeur je me suis appercu que les numerotation (marquage) sur la derive de mes Rufes avaient disparues.
    Aprés plusieurs essai infructueux, je suis passé en quick mission pour passer en revue les appareils en skin default avec marquage, et là j'ai constaté que les A6M2 avaient le même souci, mais pas les types 21! La plupart des autres appareils reçoivent leurs marques normalement!
    Le phénomène survient uniquement avec la selection "IJA" ou "IJN".
    Or je joue sans probléme avec les numéros, j'ai vérifié sur l'enregistrement précédent de la dite mission, et les numeros sont là!!!
    J'ai eu, la veille de la découverte du problème, un "écran bleu de la mort" : WinXP a rencontré un problème, bla bla...vous connaissez! Serai-ce la raison ? Depuis ce jour et aprés moultes redémarrage, restauration systèmes, rien n'y a fait, les Zekes type11 et autres Rufes n'ont plus droit à la numérotation.
    En épluchant les dossiers du fichier source du jeu, j'ai egalement découvert que je n'avais aucun pilote us ou jap dans "paint-scheme"-"pilot", est-ce normal?
    Sinon je pense refaire une install nickel avec le DVD seul pour repartir "au propre", mais depuis que je joue, j'ai peur de perdre toutes mes skins, missions, paramètres, etc..
    Le fait de remplacer les dossiers correspondants suffit-il à repartir d'où je suis? Quelle est la méthode ideale?
    mon fichier source et plein à ras bord.
    Quelle cagade mes amis, vos idées sont les bienvenues!
    En tant que flight simmer depuis CFS2-3 j'en profite pour saluer chaleureusement toute la communauté.

Avatar de fight69 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2003
    Salut,
    Comme toi, je n'ai plus aucune numérotation sur le Rufe (je n'ai pas vérifié sur les autres versions du Zéro), donc, c'est à priori plus un bug du jeu (apparu récemment je pense) qu'un problème de fichiers corrompus ou autres joyeusetés du même acabit.
    Concernant l'absence de pilotes US ou Jap dans les skins de pilotes, je ne suis pas du tout certain qu'il y en ait déjà eu.
    En cas de réinstallation, voici les fichiers et dossiers qu'il faut sauvegarder:
    Le conf.ini et l'intégralité des dossiers "PaintSchemes", "Missions" et "Users".

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Salut Strabisme, moi aussi je me suis aperçu que ces avions (le modèle 11 et le modèle N du A6M2) n'avaient plus de numéro, habitué à mon PF en stand alone comme j'étais, mais à ce bug, si ça en est un, je ne lui ai pas attribué plus d'importance que ça puisque je fais partie d'un groupe de joueurs qui avons déjà nos propres skins numérotées au sein d'une escadrille. Chaque pilote vole avec sa propre skin et les skins par défaut et marquages par armée de l'air sont en général ignorés... Je ne sais pas quand est-ce que ce changement a été introduit, si avec le DVD ou si avec l'un des deux patches qui ont suivi, le béta et le 4.08... Le fait est que ça ne me semble pas un bug si grave à moins que tu tiennes à garder les skins par défaut et les marquages par armée (ce qui je crois fais moins laguer, n'est-ce pas ?).

Je crois que pour les skins de pilotes il n'y a jamais eu au choix des skins de pilote japonais ou américain, ni britannique. Ces pays ont des skins de pilote par défaut. Par contre il y a plein d'Allemands, Russes, Finlandais, Honfrois, Hollandais, Slovaques, ou autres.

Perso, à part les skins par défaut que tu as déjà, j'ai une seule skin de pilote américain et 37 skins de pilotes japonais, je peux te faire un zip avec tout ça si tu veux.

Kintaro

Merci les gars, je suis rassuré, ça ne vient donc pas de mon PC.
    Effectivement, ce bug n'est pas important, mais je suis souvent en train de concevoir des missions pour en faire des videos sur le thème Pacifique, et les rufes me servent souvent d'avions de fond pour étoffer le réalisme, et quand je passe en vue externe pour suivre chaque appareil je ne sais jamais lequel est en cause.
    Pour la réinstallation, je vais m'y mettre, depuis le temps que j'y pense.
    Euh, Kintaro, désolé de poster ici sous le pseudo de Strabisme20mm mais apparement le forum Ubi avait gardé mes coordonnées depuis mon inscription du 1er opus de Il2Sturmovik.
    Je suis Tao-san et j'ai aussi les skins de l'escadrille, ah ah ah! Malheureusement mes horaires de disponibilité sont à l'opposé des heures missions du 343Kkt. Cela dit tes propositions pour les pilotes sont les bienvenues, pense à m'envoyer un mp par le biais du 343eKkt et salut Tomio de ma part.
    Shikishima !

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    HEIN ????? !!!!!!!!

TAO-SAN ???!!!!!!!!!!

Ça c'est une surprise !!!

Tu es le bienvenu, bien sûr, je t'envoie ça. La skin de pilote américain et 32 des skins de pilote japonais viennent d'un site dont j'ai oublié le nom et l'adresse. Les 5 autres skin de pilote japonais viennent du site des Kz.

Allez, à plus, mais quelle chute tu m'as fait faire !!! Je suis tombé de très haut quand j'ai appris que tu es Tao-San !!!!

Très amicalement :

Kintaro

Ben salut Strabisme tout le 343kkt te salut!!!