Bonjour.
    Ce matin, en lançant le jeu, j'ai eu la désagréable surprise de voir que je ne pouvais y jouer car l'écran reste noir.

ALors je lance, j'ai le logo d'Ubi qui passe, le petit message sur l'équipe puis ça ça passe en écran noir. J'ai la musique du menu, les sons si je déplace ou valide, mais je ne vois rien.
    SI je fais un Alt+Tab, j'entrevois brièvement l'écran d'accueil d'AC2 avant que ça ne repasse au noir.

J'ai fait ma dernière session hier soir (cete nuit même) jusqu'a 2h du mat', je n'ai eu aucun soucis. Je n'ai rien modifié sur mon pc entre-temps (ou alors en somnanbule ), j'avoue que je ne vois pas.

Si quelqu'un a une idée...

Merci.

Avatar de GodSlayer69 Membre de passage
    Inscrit
    mars 2010
    J'avais ça au début moi aussi... Ca me le faisait nettement plus souvent en jeu que dans le menu mais de temps en temps l'écran devenait tout noir sans raison et on pouvait quand même jouer derrière. Ca arrive parfois dans le menu quand on ne touche à rien, une fois j'ai laissé le menu tourner le temps de 10-15 minutes pour faire autre chose et quand je suis revenu l'écran était noir et le menu ne marchait plus. Je n'ai pourtant aucun écran de veille et j'ai désactivé les économies d'énergie qui ont tendance à mettre en veille les disques durs et/ou l'écran.

J'ai fait une mise à jour de mes drivers de carte son et carte graphique, prochainement je vais sûrement aussi m'occuper d'installer DirectX 9 en espérant que, comme pour d'autres jeux il y a quelques mois, en cas de pépin de compatibilité ou autre avec DirectX 11 ce soit le 9 qui soit utilisé. J'avais lu ça comme solution sur un forum pour un autre jeu, pour ceux qui ont Vista ou Seven ça peut s'avérer pratique d'avoir DirectX 9c et un autre DirectX supérieur pour les jeux (et les cartes graphiques!) qui supportent mal ou pas du tout les versions récentes de DirectX.

Bref, mise à jour de tous les drivers possibles (son et carte graphique en priorité, mais si tu peux mettre à jour la souris, le clavier, une manette etc... fais-le aussi). Pour moi ça a au moins régler le problème des écrans noirs, depuis que j'ai fait des mises à jour je suis tranquille. J'ai d'autres soucis qui font planter mon jeu mais ça n'a pas l'air d'être lié, donc si tu n'as que les écrans noirs, mets tout à jour et ça devrait tourner comme un charme.

Ouais nan, en fait ça le faisait avec d'autres jeux lancés pour test.
    J'ai rebooter le pc, ça a "résolu" le souci. Enfin pour l'instant, parce que là je crains que la carte graphique ne commence à donner signe de fatigue.
    JE croise les doigts

Avatar de GodSlayer69 Membre de passage
    Inscrit
    mars 2010
    Sans forcément penser que ta carte graphique rend l'âme, c'est pas impossible qu'elle soit mal tolérée par le jeu... Perso j'avais un vieux PC tout pourri avec une carte graphique bien vieille dessus, et j'arrivais à faire tourner Crysis sans trop de lag... Maintenant que j'ai une config toute neuve et qui turbine, Crysis ne se lance plus à cause de la nouvelle carte graphique très très mal reconnue. Ici ça doit être le même genre de problème... Ou alors on est deux à avoir un carte graphique qui rend l'âme, mais perso ça me ferait chier de l'admettre vu que mon PC a tout juste quelques mois!