Avatar de Kostic Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2002
    Bonjour,
    Je joue actuellement à IL2 1946 en 1600x1200... Ca déforme un peu l'image. Y at'il un moyen d'ajouter de nouvelles résolutions pour ce jeu pour un écran 16/10 ? (l'idéal serait la résolution native de mon écran, 1920x1200...)

Si c'est possible, comment faire ?

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    C'est possible, bien que tu risques peut-être d'obtenir une déformation de l'image (genre les cadrans qui s'ovalisent ou des bandes des deux côtés dans l'écran de menu principal).

Pour cela, il te faut éditer le fichier conf.ini (il se trouve dans le répertoire principal d'installation du jeu). Dans ce fichier, tu trouves les lignes "width=" et "height=" dont tu changes les valeurs ainsi:

width=1920
    height=1200

Tu enregsitres tes modifications et c'est tout!

Par contre, n'ouvres plus le logiciel de configuration Il2Setup. Celui-ci n'aimant pas les résolutions qui ne correspondent pas à du 4/3, il forcera le conf.ini à revenir à une résolution de ce type, t'obligeant à répéter l'opération.

Avatar de Snookyto Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2002
    J'ai un écran 20'' avec résolution 1680 * 1050 en 16/10è en native. J'ai utilisé le conf.ini pour l'avoir dans mon jeu préféré, mais on ne peut l'avoir quand 4/3. Avec large bande noire sur le coté. je préfère quand même comme ça que déformé avec les quadrans ovales.
    Mais donc il est impossible d'avoir une plus grande largeur de vue ?