Avatar de Berillions Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2009
    Bonsoir,

J'ai trouvé une vidéo du jeu durant la dernière séquence d'AC2 avec le combat contre Rodrigo et le message de Minerve. Video à cet endroit : http://www.youtube.com/watch?v=0o2fL-UXAtQ

Je dois dire qu'il n'y a pas qu'Ezio qui n'a rien compris, ou presque.
    Dans ce message, Minerve par l'intermédiaire d'Ezio raconte à Desmond l'histoire des Anciens.

A ce que j'ai compris, les Anciens ont crée les Hommes qui de plus en plus nombreux ont déclaré la guerre. Suite à cela s'est produit une catastrophe dû au Soleil. Les Anciens autant que les Hommes ont survécu en petit nombre. Tandis que ces derniers apprenaient à survivre, les Anciens mourraient les uns après les autres.

Une partie des Hommes ont continué à faire la guerre aux Anciens (sûrement les futur Templiers) tandis que les autres protégèrent les Anciens grâce aux Sanctuaires pour que leur histoire ne soit pas oublié. (les futurs Assassins)

Cela se tient car vu la vidéo, il n'y a qu'Ezio qui a réussi à ouvrir le sanctuaire.
    Elle dit également que si Desmond trouve les autres temples, il pourra éviter une nouvelle catastrophe.

Désolé si ce genre de sujet a déjà été posté, je veux juste savoir si j'ai assez bien compris ce foutu scénario de la sage. :x

Avatar de jeffrey60200 Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2011
    Bah j'ai compris la même chose donc ... tu doit avoir raison ^^

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    ralala cette fin formidable
    c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, au détail près qu'effectivement il n'est pas sur que les Templiers soient ces hommes qui ont fait la guerre aux Anciens ..
    par ailleurs, si Minerve dit bien à Desmond de se méfier de la Croix, elle le met en garde contre "quelque chose de plus grave encore" .. quoi ? .. je n'exclus pas que les Anciens résidant sur Terre puissent être poursuivis par un autre groupe d'Anciens se fichant de la Terre et des humains (jusqu'à détruire la terre et les hommes peut-être) mais les considérant comme ennemis ou traitres ; les Templiers, eux-même considérés comme des ennemis par les Anciens "terrestres", pourraient essayer de se rapprocher d'eux et profiter de leurs technologies et artefacts pour la réalisation de leurs propres desseins ..
    pauvre Ezio, tant d'années et tant de douleurs à chercher une réponse et l'apaisement pour se retrouver face à un mystère qui ne le concerne pas, le dépasse et où il n'est qu'un outil de communication ..

Avatar de Berillions Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2009
    Message original par bee61:
    je n'exclus pas que les Anciens résidant sur Terre puissent être poursuivis par un autre groupe d'Anciens se fichant de la Terre et des humains (jusqu'à détruire la terre et les hommes peut-être) mais les considérant comme ennemis ou traitres ; les Templiers, eux-même considérés comme des ennemis par les Anciens "terrestres", pourraient essayer de se rapprocher d'eux et profiter de leurs technologies et artefacts pour la réalisation de leurs propres desseins ..
    - Pour toi, il y aurait donc d'autres Anciens qui vivent dans l'espace et qui sont toujours vivant ?
    Olala, j'ai déjà du mal avec les Anciens terriens qui ont disparu ;p

- Après tu dis que les Templiers sont les ennemis des Anciens, ca "peut" confirmer le fait que les Templiers soient les Hommes en guerre contre les Anciens.

- Pour résumer en une ligne le combat Templiers/Assassins qui dure depuis des siècles, c'est la préservation du libre-arbitre pour l'humanité. Mais ce qui m'embête le plus, c'est l'arrivé des Anciens dans cette guerre.
    En plus de ce que j'ai expliqué dans mon 1er post, Junon nous apprend dans ACB que les Anciens ont supprimé le 6ème sens aux Hommes mais qu'ils l'ont donné à quelques Hommes peu avant leur disparition ?

bee61 si tu me lis, peux-tu confirmer ce dernier points ?

Avatar de jeffrey60200 Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2011
    Message original par Berillions:
    En plus de ce que j'ai expliqué dans mon 1er post, Junon nous apprend dans ACB que les Anciens ont supprimé le 6ème sens aux Hommes mais qu'ils l'ont donné à quelques Hommes peu avant leur disparition ?

bee61 si tu me lis, peux-tu confirmer ce dernier points ?
    Si tu a fait le 2, et que tu a fait La Véritée, tu t'apercevra que Adam et Eve s'enfuit probablement avec le 6° sens des Anciens se qui pourrait expliquer pourquoi la lignée d'Ezio posséde toujours ce 6° sens

(P.S: si tu n'a pas compris c'est pas grave ^^ c'est moi, quand je suis creuvé je met que de la m****)

Avatar de Katchahoy Forumeur fou
    Inscrit
    mars 2011
    Message original par bee61:
    je n'exclus pas que les Anciens résidant sur Terre puissent être poursuivis par un autre groupe d'Anciens se fichant de la Terre et des humains (jusqu'à détruire la terre et les hommes peut-être) mais les considérant comme ennemis ou traitres ; les Templiers, eux-même considérés comme des ennemis par les Anciens "terrestres", pourraient essayer de se rapprocher d'eux et profiter de leurs technologies et artefacts pour la réalisation de leurs propres desseins ..
    Owiii ça reprend exactement la trame scénaristique de Stargate SG-1, j'adhère complètement !
    "Hallowed are the Ori !"

Oui complétement. C'est ce que je me dis depuis AC2. On n'attend plus que la découverte d'une porte des étoiles menant au monde des Anciens.
    Ou alors, les Anciens n'ont jamais disparu : ils parasitent des humains et se font appeler Templiers. Et ils cherchent à récupérer leur technologie pour reprendre le contrôle de la population humaine.

Ok ok, je vais me coucher.

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    pour moi, les Templiers ne seraient pas forcément ennemis direct des Anciens terrestres ; mais par "contre-coup", en tant qu'ennemis des Assassins qui, eux, seraient alliés des Anciens

ah, si ma théorie ressemble à SG1, Bouh est plus old-school avec son côté "les Envahisseurs"
    (le hamster cherchait un raccourci que jamais il ne trouva )

Avatar de kranttshepard Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2011
    bonjour je suis d accord rien que les anciens me font penser a SG1 j adore cette série par contre

je pense aussi que la lignée de desmond fait partie des anciens ce qui expliquerais la vision d aigle

Avatar de mojoujou Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    Au bord du lac Bijou
    Je pense que vous vous compliquez l'affaire… mais bon pourquoi pas

La destruction de leur monde est dû à un phénomène naturel. Alors oui on peut supposer que ça peut être le fait d'ennemi potentiel aux anciens.

Les Dieux grecs (puisqu'ils en font référence) ont bien succédé aux Titans après une guerre.

Mais bon ça revient un peu à ce qu'on disait sur l'évolution de la série. Les possibilités sont diverses… après est-ce qu'on peut suivre sur la durée :P ?
    Je pense que les "Templiers" ne sont ni plus ni moins que les représentant des Humains qui se sont révoltés. Après là aussi on pourrait dire qu'ils sont manipulés… mais bon on en fini plus hein !!