Voir les résultats du sondage: Avez vous des problèmes de framerate depuis l'installation de la mise à jour ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • non

3 37,50%
  • oui, mais très faibles et / ou très rarement

0 0%
  • oui, de temps en temps mais ça reste jouable

3 37,50%
  • oui, vraiment très nettement (image par image)

2 25,00%
    Avatar de MrGimble Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2007
    De visu (avec mon expérience des jeux sur PC), je pense que le framerate moyen d'Assassin's Creed sur PS3 doit tourner autour de 25 images par secondes. Chez moi lors des scènes trés chargée (plans large, beaucoup de monde et d'effets de lumière) ça passe autour de 10-15 images par seconde pendant la rotation de la camera. Il n'y a rien d'extraodinaire dans ce comportement (pas d'effet "slide show"), juste le moteur du jeu poussif sur PS3 par un manque d'optimisation flagrant. Personnellement si un éventuel prochain patch permet d'augmenter le débit de 5 images pas seconde ce serait trés bien, mais je doute que cela arrive un jour. Par contre techniquement je ne pense pas qu'il y ait de contrainte particulière pour ça, sur PC il y a trés souvent des patch qui permettent d'améliorer le framerate d'un jeu, avec un fichier de quelques dixaines de Mo. La balle est dans le camp Ubisoft...

Avatar de Argophate Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2007
    bonsoir a tous
    bon g deja ecri pas mal de truc au niveau des prob de framerate ke g avec le fameu jeu
    pour moi le jeu tourne entre 25 fps mais c telement rare que g t'endence a dire 20 de moyen avec des pic a 25 et des chut inferieur a 15, un peu partou des kil y a plus qu'un mur affiché a l"ecran.
    c extrememen penible et tres facheu pour a par moi je suis pas contre une mise a jour extremement lourd pour vue e le soft soi optimiser moi ca me pose pas de probeme pour un happy end a toute cette histoire vue le nombre de vente du jeu je pese qu'un gros effor doit etre fai pour repondre au mieu a nos demmande
    on nous a vendu un bug qui deteriore nos disque dur malgre le patch un des acheteur a été forcé de ramener en sav la console pour a cause des freezes qui on deterioré le systeme et peu etre le disque dur.
    70 euros x 1 million minimum
    ca fai pas mal d'argent
    alors voila en ten ke clien je voudrai un produit fiable ki marche bien et qui represente ce que l'on nous a decriet promi comme un jeu mutiplatforme de qualité egale sur des suport different.
    apres pour pousser a l'extreme on pourrai peu etre meme dire que en faite c un virus
    et que binetot c le jugement dernier et que mon pc va pas tarder a me bouffer et me transformé en cellule biologique comme ca je serai hybride et je pourrai contaminer la planete et devenir le roi du monde, un eu comme leonardo dicapprio dans titanic.
    humm!!!! humm!!! en gros voila un peu ra le bol de tou ca ubi devrai refaire le portage ca prendré surmen moins de ten ou alors moi je ve bien rendre le jeu contre un ptt ceque de 70 euros la ca serai aussi une solution qui peu etre rapide non!!

alors mr UBI SOFT nous les ptt acheteurs qui vous feson vivre on voudrai bien des reponses concraite du sur et du sur et de la reactivité encor plus et plus et plus pour que un jour enfin on puisse joué ou alors recuperer notre argent ce qui serai tres dommage

bref

dans l'attente d'une reponse positive good night a tous

Inscrit
    novembre 2007
    Hem ... donc pour resumer :
    -framerate generalement tres bas, jouable mais tres desagreable ...
    -des pics des fluidite (tres agreables a l'oeil) tres tres rares, lors de plans tres serres (comme un seul mur visible, ou autre exemple au sommet de la cathedrale d'Acre : camera tournee vers la ville, framerate en chute libre, camera tournee vers la mer, envolee du framerate)
    -des chutes vertigineuses du framerate lors des fuites apres certains assassinats et du retour au bureau des Assassins, lors de certaines poursuites, en courant sur les toits ...

Bref, je me suis toujours dit qu'Ubisoft avait ete de bonne foi et avait fourni un gros effort pour nous "offrir" un jeu de qualite, bien realise ... mais plus j'y pense et plus je commence a douter ... c'est vrai quoi, Noel approche, fallait absolument qu'il sorte a temps ... et pis la version 360 tourne bien apparemment (pas de baisse de framerate, pas de tearing ...). Donc je commence a douter un peu la ... je comprendrais les raisons, mais je les approuverais pas du tout. On sent que l'optimisation est pas ce qu'il y a de mieux dans le genre, vive la rentabilite du multi-plateformes ... Pourtant le hardware est solide, donc voila ...
    Je me doute que le boulot est pas facile, mais bon les jeux coutent cher (70 euros pour un jeu PS3 ... et encore, personnellement j'ai pris la version collector) donc ca serait appreciable d'avoir un produit fini fiable ... non, ca serait meme un droit.
    Donc bon courage a tous chez Ubi, on attend la suite ...

Edit :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Defice:
    <span class="ev_code_RED">Baisse de Framerate régulière (même dans le royaume)</span> mais c'est jouable (c'est <span class="ev_code_RED">flagrant quand on est sur les toits ou quand la foule est plus dense</span>) <span class="ev_code_RED">'Tearing' récurent (visible même dans la zone du début lorsqu'on parle au 'maitre' d'altair... lumière venant de la fenêtre derriere lui)</span> ensuite cela provient un peu partout <span class="ev_code_RED">(même dans le royaume)</span>... Pour le 'Cliping' c'est un peu dommage mais rien de bien méchant (même si ça fait toujours bizarre de voir une personne apparaitre comme par magie à longue distance) </div></BLOCKQUOTE>

Je tenais a rappeller et souligner ces quelques details de la 1ere reponse a ce topic, j'ai moi-meme constate les memes choses ...

Avatar de Midknight91 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Perso j'ai un framerate plutot correct (par rapport a mes tolerances certainement..) dans l'ensemble.. il y a une legere chute quand beaucoup d'elements sont affichés a la fois (le plus flagrant est lors des decouvertes de points d'observations), mais jamais au point de rendre le jeu injouable

Inscrit
    juin 2006
    battosai&gt; totu d'abord, il faut savoir que ce qui est fait ici n'est qu'une petite contribution. Ce n'est pas parce que je fais des sondages sur ces forums, qu'à côté de ça il n'y a pas des tests en cours à Montreal etc. Mais l'union fait la force, et plus on a de feedback, mieux on pourra avancer.

Quant à la question de la perception, c'est un vrai problème, surtout en ce qui concerne le framerate. C'est pour ça que mon sondage comporte plusieurs distinctions, avec notamment une dernière réponse qui parle "d'image par image".

Personnellement, et je donne ici simplement mon expérience de joueur, j'ai effectivement de légères baisses de framerate ponctuellement, notamment en faisant tournoyer la caméra rapidement autour de moi (ce qui n'a, au passage, aucun intérêt), ou quand je synchronise. Mais jamais pendant des combats, des ballades sur les toits, ou des courses poursuite. J'ai joué ce matin, je suis allé exprès à Jérusalem, je n'ai eu aucun problème particulier, ni dans les rues, ni dans le bureau des assassins, ni pendant les combats... Ou alors c'est trop faible pour que ça m'affecte ? En tout cas ce qui est certain, c'est que ça ne m'empêche en aucun cas de profiter du jeu...

Quoiqu'il en soit je n'ai JAMAIS de problème de framerate "image par image". Et je pense que le terme "image par image" est suffisament explicite pour qu'il ne soit pas ici question de "perception". C'est pour ça que je pense qu'il y a bien quelque chose d'aléatoire dans les freezes également, et que ce n'est pas qu'une question de perception. D'autant qu'après avoir fait un tour sur le net, on trouve autant de personnes qui disent que le framerate s'est amélioré depuis le patch que le contraire... Là aussi, la question de la perception de "joueur occasionel" ou "hardcore" ne s'applique plus...

Ah, et au passage, personne n'a demandé de médaille pour le patch...

Avatar de melix007 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2007
    Salut,

Pour moi, le problème du framerate est assez difficile à évaluer. Certains ne s'en rendent pas compte, alors que pour d'autres, dans les mêmes conditions, ça saute aux yeux. Il faut un certain "background" pour apprécier ou non les chutes de framerate.

Pour mon cas personnel, le framerate est presque toujours trop faible. En gros, dès que je bouge la caméra, scrolling horizontal, j'ai deux effets :
    - chute du framerate
    - tearing (problème de synchronisation verticale)

L'endroit où c'est le plus visible, et de loin, c'est dans le laboratoire. Plus précisément, lorsque je regarde vers la fenêtre, là où la lumière est intense. C'est une horreur à cet endroit. En gros, l'image est complètement déformée. J'ai remarqué ça aussi dans le jeu : plus la scène est lumineuse, plus un scroll aura tendance à provoquer, en même temps, tearing et chute du framerate (je pense que les deux problèmes sont liés).

Autre exemple : lors de la synchronisation sur un point de vue : ce qui devrait être un joli panorama à 360 se transforme en une scène où certes la caméra tourne, mais avec des saccades... Ca rend les choses moins sympa.

Enfin, je me demande si le problème n'est pas aussi lié, dans une moindre mesure, aux accès disque : ma PS3 est un modèle 60Go. Or, apparemment les soucis semblent, de ce que j'ai lu, plus marqués sur cette version. Je me demande si ça n'est pas une faiblesse de ce disque (qui doit tourner à 5400 rpm).

Enfin voilà ma petite contribution

Avatar de deagle67 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2007
    voici des vidéos que j'ai tourné pour essayer de montrer un peu mes soucis de framerate (malgré que ça enregistre en 15fps je revois bien sur ces vidéos les ralentissements que j'ai eu avec mes yeux) :
    1 : http://dl.free.fr/hjggu4v6Y/PICT0598.MOV
    les premières 12 secondes sont très ralenties, après quand je redescend vers la 18e seconde ça ralentis et vers les 24-28 secondes ya de grosses saccades

2 : http://dl.free.fr/jpZg4GMDB/PICT0599.MOV
    là les grosses saccades commencent à la 10e seconde, puis à la 24-25e seconde ya un gros ralentissement quand je monte, puis après la 40e c'est très ralentis

3 : http://dl.free.fr/jS9EAJvdE/PICT0600.MOV
    ça saccade, surtout à la 5e seconde puis à la 10e aussi, à la 30e seconde c'est terriblement lent..

tout ceci se passe à Damas, séquence mémoire 5, autour du bureau des Assassins
    console 60Go depuis le 23 mars, fw 2.01, AC 1.10, non connecté à internet à ce moment là, pas de message board

Avatar de Camus00 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Baisse de frame rate ( plus des rapides saccades que des chute de fps ) lors de saut sur les toits, de temps en temps quand je cours en ville. Quand je marche, y a qu'au niveau d ela cam que ca bug très légèrement.
    Que ca soit dans le royaume ou les villes, mais j'ai pas de grosse baisse de fps.

Inscrit
    décembre 2007
    bonjours a tous alors voila je vien s aux nouvelles je vois ke y a deja plus de post allé fo continué et enfin avoir une fixation sur nos problemes de framerate

a plus tard

Inscrit
    décembre 2007
    Bonjours a tous !!
    Serai t'il possible d'être au courant de l'avancement en ce qui concerne la résolution du problème de fameratre car pas bcp de news aujourd'hui
    Ou en somme nous ?? du coté des développeurs.