J'explique mon probleme, l'installation s'est passée au poil, la vidéo d'intro (sympa d'ailleurs) aussi...
    Mais ensuite un bel ecran noir avec le logo HOMM5 en haut a gauche et rien, PC planté, impossible de quitter sans faire un reset de la machine...

J'ai une machine correcte (AMD64 3200+, 1024DDR, Radeon 9800XT avec les derniers drivers).

J'explique mon probleme, l'installation s'est passée au poil, la vidéo d'intro (sympa d'ailleurs) aussi...
    Mais ensuite un bel ecran noir avec le logo HOMM5 en haut a gauche et rien, PC planté, impossible de quitter sans faire un reset de la machine...

J'ai une machine correcte (AMD64 3200+, 1024DDR, Radeon 9800XT avec les derniers drivers).

Moi j'ai le problème similaire :'(

J'ai un message d'erreur en fond
    failed to set video mode (un truc du genre).

Je suis d'autant plus déçu que la démo marchait nickel

j'ai trouvé çà et çà résoud le problème chez moi

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Well try this:
    Create these folders so you get to a path like this
    Heroes of Might and Magic V\profiles\default
    this meaning you have to create a folder profiles in your homm directory and a default one inside it.
    Then create a user cfg(If you don't know how make a txt with notepad then change it's extension to cfg).
    Inside the cfg should be something like this:
    //================================================== ==========================
    // generated by the game, please do not modify
    //================================================== ==========================
    setvar adapter_to_use = 1
    setvar gfx_register_resolution = 1
    setvar gfx_resolution = 1024x768 </div></BLOCKQUOTE>

Je rencontre exactement le même problème.
    Je termine la manip' mais chez moi rien n'a changé ?!
    Déception est le mot qui convient.
    Sur ArchangelCastle, pas mal de joueurs rencontrent le même problème. J'espère qu'une solution sera apportée au problème car après plusieurs années d'attentes, je suis sur le point de lacher le jeu, quel paradoxe...

J'ai le meme probleme (athlon3.7, 1GO RAm, 2*6600 GT en SLI).

En faisant un ctrl+alt+suppr, en attendant une bonne minute, puis en faisant alt+tab, j'ai pu refenir sous windows.

Pour constater avec stupeur que HMM5 prenait 100% de mes ressources CPU.

Pas etonnant que ca bloque vu comme ca, mais etonnant quand on voit qiue ma config est nettement superieur a la config recommandé.

Avatar de lordpascal Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    bonjour.
    moi aussi même problème ( les boules aprés tant d'attente)
    config:
    athlon 4000 +
    carte graphique 7800 gtx
    2 go ram

Inscrit
    janvier 2006
    RE bonjour
    j'ai oublié de dire que pour l'installation l'autoexe ne fonctionne pas.
    message affiché:
    can't find any &lt;autorun\text*.pak&gt;file.
    donc j'ai installé le jeu à partir setup du DVD.
    ensuite j'ai éran noir aprés intro.
    obligé de rebooter pour retour sous windows (xp familiale sp2 )

Idem que Axl_2baz
    En visionnant les performances du CPU je suis à 100% et le pic du graph. s'écrase complètement au sommet, alors que j'ai moi aussi une conf. musclée : AMD 3500+ /GF 6800 et 1Go de RAM. J'ai remarqué ici et sur Archangelcastle qu'une bonne majorité de joueurs qui ont des problèmes ont une GeForce récente. Une incompatibilité de drivers ne m'étonnerait pas. J'ai toutefois réussi à lancer une partie, mais l'ordi s'est éteint tout seul (?!), après 15-20 minutes de jeu...

Inscrit
    janvier 2006
    salut
    pourtant la demo fonctionnait trés bien avec ma config.
    pour ce soir j'arrête de chercher l'erreur car à force je m'énerve (de voir le jeu devant moi et de ne pas pouvoir jouer les boules!!!!!!)
    bonne soirée.....