Ce type de module permet d'ajouter 3 crans de 1280x1024 la config existante.

Ici : http://track.smtp1.net/mll.asp?m=46876&a=marck.szelest@...details[and]pid=1838

(c'est pas une dmarche commerciale, mais de la curiosit)

Avatar de sergei1961 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2007
    J'ai vu passer un post l dessus sur le forum Check-six il n'y a pas longtemps...

Le type qui utilisait cette carte tait satisfait du rsultat mais il me semble que sur Il2, cela revient faire un zoom X 3 de l'image d'un cran 19' et amputer une large bande en haut et en bas (car dans IL2 la largeur de la vue est fixe hors utilisation des touches Suppr, Fin, Page Down...)

En gros, il n'y a pas rellement de gain et je crois que la conclusion tait que c'est un gadget inutile pour ceux qui ont un TackIR..

Contre-disez moi si je me trompe...

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Tu ne te trompes pas, Il2 ne gre pas le multiple cran. Ca donnerait donc une image crase en hauteur et trs largi en largeur.

C'est sans doute un gadget intressant pour la simulation de conduite o l'amlioration de la vue latrale un sens mais pas la simulation arienne qui requiert un champs de vision beaucoup plus large.

J'avais vu un jour sur un forum une carte graphique 3 crans qui montrait IL2 avec une vue 180? (3 crans de 60?) o on pouvait voir la fois l'avant et les cts gauches et droits du cockpit. Mais l il ne s'agissait pas d'une simple extension graphique (je suppose que le gadget dcrit plus haut ne remplace pas la carte graphique) mais carrment d'une carte graphique proprement parler.

Avatar de blacksad1991 Passionn des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    Moi, je vais dire, c'est pratique pour les skinneurs, pas besoins de faire des retours windows pour voir le rsultat ou alors pour avoir la doc sus les yeux, etc . Cool pour les coop aussi, on peut mettre la map en grand sur un des crants..

Mais on peut pas l'utiliser pour faire une 180?... donc, effectivement, pour l'instant, c'est pur gadget. peut-tre avec SoW : BoB..

Avatar de martin_591 Forumeur fou
    Inscrit
    fvrier 2006
    tu te trompe mitsuo, aprs des test avec deux cran, l'cran secondaire devient tout noir, et il n'y a que sur l'cran principal qu'il y a quelque chose, soit il-2.

en ce qui concerne le reste, pour le skinning, oui pas mal pratique, j'utilise d'ailleur cette mthode pour skinn. la skin ouvert au complet sur le premier, et le boite de dialogue de gimp sur la deuxime avec la doc (pas mal plus rapide comme cela).

Avatar de blacksad1991 Passionn des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    Je me suis mal exprim : je voulais dire que cela devait tre bien pour les skinneurs... je ne parlais pas en connaisseur ni testeur. dsol.

Avatar de papytango Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2005
    Bonjour, en fait, c'est super pour tout, sauf pour 1946.
    Je m'explique, j'ai ce boitier, 3 crans, je l'utilise avec FSX, Combat fs3, c'est gnial.
    Avec 1946 a fonctionne, mais en vue cockpit, tu est coll au viseur, c'est donc pas pratique.
    par contre, si vous voulez utiliser plusieurs programmes, il est confortable d'en ouvrir un sur un cran, et un autre sur le deuxime, je pense aussi au dessin, car tu peux ouvrir des photos d'un cot et un logiciel de travail cot pour comparer.
    Pour FSX par exemple tu obtient une immersion proche de la ralit.
    Amicalement papytango.

Vous voulez dire que dans le cas d'IL2 c'est une vue 60? qui est tale sur les 3 crans (ce qui ne reprsente effectivement pas d'avantage) alors que dans FS on a bien une vue de 60? sur chaque cran ?

Si c'est le cas, comment se fait-il qu'IL2 soit limit alors qu'avec FS a marche ?

Avatar de martin_591 Forumeur fou
    Inscrit
    fvrier 2006
    simple expliqu, FSX est beaucoup plus rcent que il-2. l'poque de sa sortie, le standard des cran tait en 4/3, et il-2 a t uniquement programm pour s'affich en 4/3. pour qu'il s'affiche en 16/9, on doit dire adieu une partie du haut et du bas