Inscrit
    novembre 2006
    Feedback effectué par un joueur et résumant objectivement, tout du moin d'un point de vue technique, la situation au jour d'aujourd'hui
    (la liste des bugs n'est pas exhaustives...)
    ---------------------------------------
    En préambule, je dirais que j'ai toujours été un grand fan de Splinter Cell, j'ai consciencieusement acheté, fini et recommencé plusieurs fois les précédents.

Mais "Double Agent" atteint des abysses en terme de gameplay, de qualité, que ce soit au niveau des mécaniques de bases autant que des finitions.

Je vous épargne ma config PC, elle est plus que suffisante.
    J'y joue depuis maintenant plusieurs jours, j'ai avancé (péniblement) et je pense être en mesure de faire un feedback plus qu'objectif.

Je livre en vrac les choses que j'ai expérimentées et qui m'ont marquées :
    - gestion du clavier : la reconfig des touches est aléatoire et peu intuitive, au point que certains pensent même qu'elle ne fonctionne pas (Cf. Forum Officiel US). En effet, il faut pas mal jongler entre les boutons [SAUVEGARDER] et [APPLIQUER] et les résultats sont plus qu'erratiques.
    - gestion des sauvegardes : là aussi, on découvre les joies de l'aléatoire. Parfois on arrive à sauvegarder par dessus une ancienne sauvegarde, parfois ca en recrée automatiquemant une nouvelle. Même problème pour les "Sauvegarde Rapide", c'est au petit bonheur la chance. Quoiqu'il en soit, notez bien l'heure ) laquelle vous sauvegardez vu que les sauvegardes sont en vrac, absolument pas classée dans le temps avec aucune indication de l'endroit où vous avez sauvegardé ni de votre avancement.
    - temps de chargement : ils sont catastrophiques et pour ne rien arranger, vous aurez pour patienter : une anim en boucle puis une image fixe avec simplement un petit cercle qui tourne avec écrit "Chargement" à côté, aucune information sur l'état de chargement du tableau. Ca peut paraitre un détail anodin, mais vous verrez qu'au 20ème chargement, vous craquerez aussi. C'est comme les pubs Ubisoft/Tom Clancy/Unreal qu'on ne peut pas skipper au lancement du jeu, c'est insupportable à l'usage (peut-être que c'est skippable en appuyant sur A, B ou X, Y sur une manette XBox, mais sur PC, je n'ai toujours pas trouvé)
    - interface : c'est un avis tout personnel evidemment, mais elle est immonde. De gros carrés qui envahissent l'ecran avec un systeme de choix qui rappelle furieusement une interface de console. Comme vous le verrez peut-être si vous testez le jeu, ce sentiment est plutôt recurrent.
    - aspect : l'ancien système des précédents SC qui montrait via une petite jauge plus ou moins sombre si Sam était visible a disparu. Maintenant Sam porte une superbe "lampe" (une devant une derriere) qui est allumée sans arrêt en vert/jaune/rouge suivant votre discretion. Non seulement c'est ridicule, mais en plus ca se voit à 100 metres. Et en plus, il l'a sans arret ... meme en prison alors qu'il doit s'évader. L'immertion en prend un sacré coup dans l'aile.

Bugs "Système" :
    Malgrès une reinstallation complète de mes drivers les plus importants (cpu, carte graphique) etc. Vous aurez la joie de vous coltiner régulièrement (et parfois inevitablement, voir plus bas) un crash du jeu avec retour direct sous windows (Erreur type VisualC++ etc, je vous épargne les détails).
    C'est normal, c'est commun, ça arrive à tout le monde (Cf. Forum Officiels). Ca perdure même après desinstall/reinstall des drivers, du jeu lui-même et du patch 1.01.

Bugs "Jeu" :
    On a beau se démener pour débloquer tout l'equipement spécial en reussissant les objectifs annexe ou en étant très discret, on ne peut pas l'utiliser. En tout cas, au tableau où j'en suis (et je vais arrêter là) Kinshasa-2, je n'ai pour l'instant jamais eu la possibilité de choisir dans mon équipement un des 12/15 objets que j'ai débloqué pour l'instant. Rageant. Frustrant.

Bugs "Tableaux" (SPOILER ATTENTION) :
    Je les cite en vrac comme ils me viennent ...
    - Nombreux Tableaux :
    * Scripts qui ne se declenchent pas (relancez votre derniere sauvegarde et croisez les doigts)
    * Gardes qui devraient vous voir alors que vous êtes en plein jour mais qui ne voient RIEN ou inversement ...
    * Gardes qui vous repèrent de nuit voir même vous tirent au travers des murs
    * Fibre Optique sous les portes : une fois sur deux, ne marche pas, il faut le faire une seconde fois
    - Tableau Prison : lancez votre Quick OPSAT -> Erreur VC++ / Crash / Retour sous Windows
    - Tableau Paquebot au Mexique : porte bugée qui se dédouble et garde qui reste coincé dedans
    - Tableau JBA New York 1 : Coffre-Fort buggé, il faut utiliser la roulette de la souris ou violenter les "diagonales" pour que l'interface de piratage de coffre fonctionne
    - Tableau Kinshasa 2 : impossibilité de charger une sauvegarde sinon -> Erreur VC++ / Crash / Retour sous Windows
    - Tableau Kinshasa 2 : (et celui là, c'est celui qui vient de m'achever et de faire que j'arrête d'y jouer et que je viens poster ici) vous êtes à 100m d'un garde sur un balcon, vous le descendez façon sniper, il meurt, s'écroule. Vous regardez derrière vous, puis retour vers le balcon ... miracle ... le garde est réapparu. J'en ai tué 6 ou 7 à la suite comme ça. Et d'après l'OPSAT, il n'y en a qu'un. Bref, no comment.

Voilà pour le feedback que je peux faire sur Splinter Cell Double Agent version PC. Sur le reste du jeu, je vous laisse juge. Certains le trouvent extremmement linéaire, d'autres trouvent que le choix de faction n'est qu'un faux concept, de même que les objectifs annexes. A vous de voir.

Pour ma part, j'ai toujours adoré Splinter Cell (avant le massacre de cette version), et la seule conséquence c'est que, certes, j'éprouve un certains mépris pour les équipes qui ont développé ça (comme des porcs) mais surtout, une grande deception. Pour l'heure, je vais mettre mes sauvegardes au chaud (bonne chance pour les trouver d'ailleurs huhu), desinstaller SCA et ranger la boite sur une étagère en attendant au moins un énoÔorme patch.

Le présent message est libre d'être copié/collé, faites suivre l'info. Qu'au moins les malchanceux qui l'achètent sachent à quoi s'attendre.

Avatar de krisp_rolls Forumeur permanent
    Inscrit
    mai 2004
    Je ne vois pas trop l'intérêt de recréer un topic de feedback, d'autant qu'il est de facto moins complet que le topic prévu à cet effet et auquel tout le monde apporte quelque chose...

Ensuite sur le fond, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit dans ce texte, loin de la, et les joueurs avec qui je joue ne le seraient pas non plus. Cela dit, tu as tout à fait le droit à la parole, au même titre que les autres, pas la peine de créer un topic spécialement pour donner un avis, quand un topic est la pour les regrouper et pour être lu...

Inscrit
    novembre 2006
    Je ne cautionne pas non plus tout ce qui est dit dans ce texte car je trouve le jeu hors problèmes techniques plutot bon. Mais il m'a semblé que la liste des problèmes techniques était suffisament eloquente pour la diffuser le plus largement et le plus rapidement possible.

Même sur solitaire, il y a plus de joueur...
    Ubi.com

Avatar de Bartimeus320 Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2005
    Le présent message est libre d'être copié/collé, faites suivre l'info. Qu'au moins les malchanceux qui l'achètent sachent à quoi s'attendre.
    Oui, c'est bien.
    Dailleur, le côté positif est ou?
    Franchement absurde.

Avatar de Nwardezir Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    Mh ... en fait c'est mon texte
    Je l'ai posté sur qques forums (dont JeuxVideos.com) et aussi également dans le thread de feedback prévu à cet effet.

C'est le choix de B.O.U.M d'avoir dupliqué mon message et d'avoir créé un nouveau thread avec.

Sinon, je pensais avoir été objectif, je comprends qu'on ne soit pas d'accord, mais j'avoue ne pas voir sur quels points ... tous les bugs cités sont reproductibles à volonté et loin d'être spécifiques à ma config vu le nombre de messages ou je les ai dejà vu ...

Enfin bref, l'important c'est que le message soit passé.

Petit détail que j'ai oublié d'ajouter : cette pseudo-"review" ne concerne que la partie Solo de Splinter Cell Double Agent (celle des équipes de Shangai), je n'ai absolument pas testé la partie Multi-Joueur (faite par les équipes d'Annecy).

Dernière remarque : en rangeant ma boite de Double Agent hier soir, je suis tombé sur celle de Chaos Theory. Je crois que je vais craquer et le refaire (encore), il me faut ma dose . Preuve en est que j'aime ce jeu, même si la réalisation du dernier opus est plus que médiocre.

Avatar de Nwardezir Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    Originally posted by Bartimeus320:
    Oui, c'est bien.
    Dailleur, le côté positif est ou?
    Franchement absurde.
    Le coté positif est simple : face au battage médiatique et aux nombreux "buzz" fait sur la sortie de Double Agent, il est à mon avis de bon ton, dans un soucis d'objectivité, de pointer les grosses lacunes et autres erreurs présentes dans la réalisation de ce titre.

Personellement, j'aurais eu la possibilité de lire un feedback tel que celui-là, fait par un utilisateur "de base", j'aurais attendu de voir pointer un 2 ou 3eme patch et l'assurance d'un jeu stable avant d'investir.

Cela permet d'économiser non seulement de l'argent mais aussi un temps phenoménal perdu à mettre à jour des drivers, lire des forums, retoucher des fichiers de config etc.

A priori, le but de ce ce forum est justement de remonter les problèmes rencontrés afin de sensibliser à la fois les developpeurs (quoique je doute que les gars de Shangai viennent lire ici) mais aussi faire part de son avis sur le jeu.

Maintenant, s'il faut a tout pris ne poster que des choses "positives" et que la règle sur ce forum c'est d'être juste un fanboy au dernier degré, il faut le préciser, dans ce cas la je comprendrais qu'on taxe mon intervention d'absurde.

Avatar de Dark_Pengwin Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Je suis entièrement d'accord avec toi nwardezir, et je ne pense pas être le seul. Donc non, la règle de ce forum n'est pas d'être un fanboy aveugle, même si certains membres donnent cette impression...

Bartimeus, effectivement, si tu pouvais nous expliquer ce que tu trouves "franchement absurde", plutôt que de lâcher ça à la légère, sans prendre le temps d'argumenter, ça serait nettement plus intelligent.

Je pige pas vraiment non plus comment on peut contester un listing des bugs et problèmes rencontrés par la plupart des joueurs, ou encore s'imaginer qu'il soit dans les intentions d'Ubi de faire tout son possible pour arranger la situation.

C'est soit de la crédulité, soit l'incapacité d'accepter que sa petite boite chérie frenchie se comporte de façon très douteuse...

De toutes façons vous inquiétez pas, nous, les fan boy, on sait très bien qu'à chaque sortie d'un splinter on a de nouveaux arrivants "anciens fans de..." qui ne sont là que pour poster leur remarque négative et font tout un buzz des bugs.

Sachez cependant que ceux chez qui tout va bien n'ont aucun intéret à aller sur un forum et dire "ouais tout va bien ubi est génial".

Donc aucun problème allez y arguez votre déception, on s'en fout y en a plein qui l'aime bien, mon problème a surtout été la résolution très compliqué du décryptage du mail dans le QG de la JBA ... oO (merci sammy sur l'autre forum ^^)

Apres pour le versus c'est une autre histoire, mais les problèmes au début des jeux en réseau sont courants (PES 6 a mis 12 jours à fonctionner...).

Avatar de Celigan Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2004
    Ben quoi qu'on en dise et bien que malgré tout j'aime quand meme ce jeux, tous les bug cités sont vrais , temp de chargement ultra long , sauvegarde qui ne s'enregistre pas ou trés mal , retour sous windows , IA trés bizarre , Script qui ne se déclenche pas , personnellement j'ai eut tous ces bug , mais la qualitée graphique et le scénario me donne quand meme envie de continuer et puis le multi est vraiment sympas (quand il fonctionne ) .