J'ai de gros soucis de voix absentes, ou en décalées, ou de bourdonnement dans le son.

J'ai aussi des ralentissements graphiques lorsque je vais vite vers une zone non explorée, ou pendant les combats lorsque je porte des coups. Ici non plus le son des coups ou des lames ne me parviennent pas. Souvent je plante après moins de 8 minutes de jeu. Et une fois j'ai eu un bel écran bleu.

Voici la configuration récente sur laquelle je joue (lors de l'installation, j'ai tous les indicateurs de performance au vert) :

XP Edition Familiale SP2 mis à jour
    Asus P5N-E SLI
    Club 3D GeForce 8800 GTS (PCI-E, 320 Mo)
    Samsung SH-S183A OEM, noir
    Intel® Core 2 Duo E6400
    Microsoft Windows XP Edition Familiale
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
    Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

Tout cela bien sur mis à jour avec les derniers drivers.

Des idées ? Tous les autres jeux récents auxquels je joue marchent sans soucis. Je l'ai un peu en travers de la gorge pour celui là.

Avatar de Dark_Pengwin Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Tu as probablement un chip audio intégré soundmax ou quelque chose comme ça.
    Ça pose des problèmes au jeu qui est apparemment incapable de gérer l'accélération matérielle via ces puces correctement.

Donc pour tes problèmes de sons, tu vas dans le panneau de configuration, puis sur Sons et périphériques audio, puis dans l'onglet audio tu cliques en haut sur Paramètres avancés puis sur l'onglet performances. C'est la que tu vas pouvoir virer l'accélération matérielle : règle le curseur sur "aucune" au lieu de "complète", et bye bye les problèmes de sons.

Evidemment si tu joues à un autre jeu il faudra réactiver l'accélération... Merci Ubi !!!

Ensuite pour les problèmes de plantage, si tu utilises les derniers drivers nvidia (174.74 béta, donc), désinstalle les et remplace les par la version WHQL précédente, c'est à dire la 169.21. Chez moi, ça a réglé le problème.

Enfin en ce qui concerne les ralentissements, avec une config plus costaud que la tienne je n'en rencontre aucun, SAUF dans la campagne (ce que le jeu appel le 'royaume'), où le framerate est carrément minable pour une raison totalement inconnue, étant donné qu'il n'y a pas grand chose à afficher dans ce coin là par rapport à ce qu'on peut voir dans une des villes.

Ce point là reste donc très mystérieux, et j'espère que pour une fois Ubi sortira un vrai patch pour régler ces problèmes et pas juste un vague placebo comme ils en ont l'habitude.