Inscrit
    mai 2006
    Problme inattendu... Heroes V marche plutt bien sur mon portable (Vaio S4M, contre toute attente vu l'avertissement propos des cartes graphiques) mais le DVD n'est tout simplement pas dtect sur mon PC fixe. XP me demande obstinment d'insrer un disque dans le lecteur (un Asus E616 sans histoire jusqu'ici).

Une ide ? quelqu'un a-t-il eu le mme genre de problme ? j'ai parcouru le forum mais rien trouv, j'ai l'impression que les problmes ne se posent pas si tt d'habitude... Merci d'avance !

(Vous allez me dire... mais pourquoi tu joues pas sur le portable alors ? ben, parce que les perfs de mon fixe sont meilleures, et que je suis actuellement oblige de mettre l'image en qualit "Basse" pour que a ne rame pas trop, sur le portable. Ouala.)

Inscrit
    mai 2006
    Problme inattendu... Heroes V marche plutt bien sur mon portable (Vaio S4M, contre toute attente vu l'avertissement propos des cartes graphiques) mais le DVD n'est tout simplement pas dtect sur mon PC fixe. XP me demande obstinment d'insrer un disque dans le lecteur (un Asus E616 sans histoire jusqu'ici).

Une ide ? quelqu'un a-t-il eu le mme genre de problme ? j'ai parcouru le forum mais rien trouv, j'ai l'impression que les problmes ne se posent pas si tt d'habitude... Merci d'avance !

(Vous allez me dire... mais pourquoi tu joues pas sur le portable alors ? ben, parce que les perfs de mon fixe sont meilleures, et que je suis actuellement oblige de mettre l'image en qualit "Basse" pour que a ne rame pas trop, sur le portable. Ouala.)

j'ai le mme probleme. D'aprs le site du support d'Ubi, une solution possible serait de mettre jour le firmware du lecteur de DVD.
    Voici ce qui est crit sur le site d'Ubi
    bien videmment, cette solution n'a pas fonctionn pour moi puisqu'aucune mise jour n'est diponible pour mon lecteur (un LG HL-DT-STDVD-ROM GDR8164B). je me trouve donc en rade avec un jeu qui ne peut pas fonctionner sur mon fixe. j'ai envoy une question au support d'ubi... rponse peut tre lundi. En attendant, bin, je jouerai la dmo, je suppose...

j'espre que la solution fonctionnera pour toi. Et si quelqu'un a une piste concernant mon lecteur, qu'il n'hsite pas le faire savoir

#############
    Tout d'abord, t entez de mettre jour le 'firmware' de votre CD/DVD-ROM.

Suivez ce lien, tlchargez le fichier et excutez le.

http://www.samsungodd.com/eng/LiveUp...WININQUIRY.exe

Ensuite, les informations qui vous aparaissent dans la fentre sont celles de votre disque. (Il est prfrable d'envoyer ces informations au support technique si cette dmarche ne rsoud pas votre problme).

Suivez ce lien: http://www.cdfreaks.com/drive
    Ou alors celui-ci: http://forum.rpc1.org/dl_all.php

Et trouvez votre cd-rom en vous servant de sa marque et de son numero prcis pour tre certain que vous tlchargez la bonne mise jour. Si vous n'en trouvez pas, il est possible de contacter votre fabricant pour plus d'informations ou encore que vous visitiez son site principal pour les obtenir).

1- Notez les informations qui aparaissent dans le logiciel WININQUIRY
    2- Suivez un des deux liens pour la mise jour de votre lecteur
    3- Tlchargez et puis installez selon les instructions

Il est galement recommand de tenter l'installation sur un autre PC si possible, pour vrifier si le lecteur ou les disques sont en cause (Assurez-vous galement d'avoir le support adquat, il advient parfois de se mprendre, il est indiqu sur l'emballage quel type de support le jeu peut requrir). Assurez-vous de la suface de votre CD (salets, gratignures, etc.).

Si ceci ne rsoud pas votre problme, envoyez-nous les informations de votre lecteur recueillies dans wininquiry et laissez-nous savoir si vous parvenez copier manuellement les fichiers prsents sur le disque qui cause l'erreur.
    #########

Inscrit
    mai 2006
    Merci pour ton message. Je suis passe du firmware 2.1 au 2.2 et videmment a n'a rien chang du tout... mais a valait le coup d'tre essay, et puis au moins j'ai espr pendant 10 minutes

Je vais essayer de m'adresser directement au support d'ubisoft. Je re-posterai ici si je trouve une solution !

Bon courage toi (et tous les frustrs d'Heroes V, j'ai l'impression qu'on est une cohorte)

Inscrit
    mai 2006
    J'ai le mme probleme... je mets le CD dans le lecteur, et il ne dtecte rien... avez vous trouv une rponde ?

j'ai pos la question au support technique d'ubisoft le dimanche 28 mai. Je suppose qu'on peut leur laisser un peu de temps pour y rpondre. Demain, peut tre ?
    Mais tres franchement, si il y a bien incompatibilit entre lecteur DVD et leur jeu (systeme de protection), qu'aucune mise jour de firmware n'est disponible, je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir y faire. Le ver est dans le fruit, comme on dit.
    Nous envoyer par la poste une version fonctionnelle ? remplacer une version DVD par une version CD (ou vice/versa) ? Nous permettre de tlcharger une autre version de leur jeu ?

le support technique m'a conseill de dsactiver les ventuels mulateurs de CD/DVD prsents sur mon ordi. Je les ai dsinstalls, sans effet. mais si jamais a peut fonctionner pour vous...

Inscrit
    mai 2006
    Toujours rien ici... J'avais dj lu cette histoire d'mulateur. J'ai commenc par dsactiver le mien (Daemon tools). Rien. Par acquit de conscience, je l'ai carrment dsinstall et reboot : toujours rien. J'ai galement vu que pour certaines personnes, il fallait que Heroes soit le premier programme lanc aprs le boot. Un peu dsespre, j'ai donc dsactiv tous les dmarrages automatiques et dbranch Internet, et reboot nouveau, et toujours rien. Comme tu dis, le ver est dans le fruit !

Evidemment, ce que je craignais commence se produire : sur les trs grandes cartes ou quand il y a un peu trop de joueurs contrls par l'ordinateur, le portable (sur lequel le jue marchotte) ne tient pas la route et a rame copieusement dans la semoule. Je vais pouvoir ranger le jeu dans un fond de tiroir je crois !

Je n'avais pas crit au support d'ubisoft puisque tu l'avais fait, mais je crois que je vais me fendre d'un petit mail pour leur dire de ce que je pense de tout a ! Je suis trs due. J'imagine que c'est une histoire de &$%@ de protection anti-piratage. Et bien je vais avoir la tristesse de leur dire que c'est contre-productif : je n'ai jamais tlcharg illgalement de jeu et j'envisage srieusement de m'y mettre Ces systmes pnalisent avant tout les acheteurs honntes. Ca montre aussi une sortie prmature et un travail bcl (cf. l'histoire des cartes graphiques de portable, a fait quand mme pas srieux).

Je me faisais une joie de retrouver Heroes, dont la version III m'avait laiss des souvenirs mmorables. Je l'ai achet aprs des annes d'abstinence de gameuse ! Dsole de raconter ma vie, mais je suis vraiment nerve !

Et pour toi Florian_chain, rien de neuf je suppose ?

Si, si, un peu d'neuf, mais rien de rjouissant.
    J'ai contact le support technique de Securom, car j'ai lu (me demande plus ou) que c'tait leur systme de protection qui protgeait Heroes 5.
    Du coup, je leur ai expos le probleme galement. Apres quelques mails de rponses automatiques, les gens de Securom m'ont finalement affirm que leur systme de protection ne pouvait pas causer de problme de "non reconnaissance" de disque.
    Du coup, le mystre reste entier. Et Ubi est quasi muet. Ils m'ont demand une mise jour du fichier Dxdiag... et pour le moment, pas de rponse.