Avatar de OrzoSken22 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2010
    Eh bien, eh bien.

Quelle nouvelle je viens d'apprendre sur un site de jeux video. (JV.com / JV.Fr)

Il ne me reste plus qu'a annuler ma precommande de Splinter Cell conviction.

Un nouveau système mis en place par Ubisoft obligera les joueurs à passer par internet pour jouer en solo.
    Faut voir le bon côté des choses, vos sauvegardes seront sauvegardées sur le serveur ubisoft, vous pourrez y jouer sans amener vos sauvegardes sur vos clefs USB.

Je me marre, merci ubi.

Avatar de epsyllon86 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2007
    Je pense que tu devrait relire l'annonce

Inscrit
    janvier 2010
    Lu et relus, que souhaites-tu dire?

Avatar de epsyllon86 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2007
    Rhmmm j'avais cru lire quelque part qu'ont pouvais quand même jouer si ont avais pas internet ... C'est quand même bizar cela veux dire que si ont a pas le net ont pourra pas jouer au jeux qui sont intégrer part le sécuricom ? ubisoft va perdre de l'argent :s

Personnellement, je ne vois pas tellement ce qu'il y a de contraignant... Car à présent, si tu achètes un jeu, tu as un solo et un multi (dans la plupart). Le multi est de beaucoup plus longue durée en général que le solo, donc, on pourrait considérer que si tu n'as pas de connexion Internet, tu t'es fait arnaquer étant donné que tu payes le prix fort, pour la moitié du jeu et que tu ne profites pas réellement de l'intégralité du jeu. Donc, l'intérêt est tout de même d'avoir une connexion Internet sur l'ordinateur sur lequel tu joues. Donc là, c'est vrai, ça fera tout ou rien, soit tu as une connexion et tu joues, soit tu as rien et tu ne joues pas. Mais étant donné que dans ce dernier cas de figure, avant, tu perdais la joie du multi, je ne trouve pas ça scandaleux, du fait que cela oblige indirectement le joueur à le mettre sur un ordi avec connexion Internet. Je trouverais ça honteux s'ils appliquaient ça à des jeux uniquement solo ou casuals.

Salut à tous,

Il faudra en effet être connecté à Internet de manière permanente, afin que le système puisse vérifier la nature de votre copie du jeu, mais également pour tout ce qui est mise à jour, sauvegardes en ligne, multijoueur bien sur, et autres services liés au online.

Avatar de LEGION_M1LO Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2004
    Je trouve ce système totalement scandaleux!

Je crois qu'ils ont oublié que:

1: Tout le monde n'a pas de connexion Internet (je ne suis pas dans ce cas, mais j'en connais)

2: Beaucoup de Laptops permettent des faire tourner des jeux récents (c'est pas nouveau) et donc, fini les jeux dans le TGV pour faire passer le temps.

3: Des pannes d'Internet ça arrive (Box qui plante etc) alors il suffit qu'on ai plus de connexion pendant quelques jours et on perd aussi la capacité de jouer à son jeu préféré (ou pas)

4:
    Le multi est de beaucoup plus longue durée en général que le solo, donc, on pourrait considérer que si tu n'as pas de connexion Internet, tu t'es fait arnaquer étant donné que tu payes le prix fort, pour la moitié du jeu et que tu ne profites pas réellement de l'intégralité du jeu.
    Je ne sais pas si tu t'es renseigné sur le multi de SCC mais d'après ce que j'ai compris il n'y aura que la campagne Coop (5-6h à tout casser) et peut être un pseudo mode SvsS qui ne va pas faire long feu...

Donc l'argument ne tient pas debout.

J'espère vraiment qu'Ubi va se rendre compte de sa connerie et de l'inutilité de la chose, car ils devront héberger des serveurs pour conserver les sauvegardes (ce système leur coutera surement quelques $) et finalement des version pirates sortiront quand même.

Edit: J'oubliais un dernier point pourtant évident:
    la grande maitrise du Online d'Ubisoft.
    Ce qui ont connu la grande époque de SCCT où il était impossible de se connecter à une partie Coop... et pour avoir réinstaller le jeu, bien qu'il y avait 40 personne sur le 1er serveur impossible de rejoindre une partie... 3ans après rien a changé!
    Idem pour le SvsM qui était bourré de bugs.
    Je n'imagine même pas l'état des serveurs au lancement du jeu, où tout le monde voudra se connecter en même temps...

Inscrit
    janvier 2010
    Système inadmissible, et même si on possède une connexion à internet.

Il y a un respect envers les joueurs / acheteurs.

Tout comme Steam, je n'ai pas encore acheter leurs jeux, 4 d'ailleurs a 50€, puisque j'achète toujours à prix pleins. Maintenant, vous pensez ce que vous voulez, mais ce n'est pas pour cela que je les ai téléchargés. (Il y a encore des gens honnêtes)

Donc, ma commande de Splinter Cell conviction édition collector à été annulée. Si il n'y pas ce système, je l'achèterai, mais si pas, je fais l'impasse.

Ah ben zut, y'a aussi Les Sables Oubliés, Assassin's Creed 2.

Bref, sans moi.

@LEGION_M1LO : Je parlais d'une manière générale et non uniquement pour Splinter Cell.

Et je pense qu'il faut aussi réfléchir un peu et se mettre à la place des directions des éditeurs et développeurs de jeux vidéos : comment endiguer un phénomène qui ne cesse de compter de plus en plus de partisans, le piratage?
    Ubisoft essaye de trouver des solutions. Personnellement, je ne trouve pas ça scandaleux. Ce que je trouve scandaleux c'est payer pour un jeu et ne pas l'avoir intégralement, car il manque la fin, ou encore les DLC qui ne sont là que pour gagner de l'argent en plus sur le dos du joueur.

Avatar de flo_480 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2005
    On est en train de se faire canaliser à petit feu...

Et puis boycotter sert pas à grand chose : la preuve avec CoD Modern Warfare 2, tous les joueurs PC ont promis de le boycotter, et 90% d'eux l'ont finalement acheté...
    Et de toute façon tout le fric vient des consoles!

Ce que je trouve scandaleux c'est payer pour un jeu et ne pas l'avoir intégralement, car il manque la fin, ou encore les DLC qui ne sont là que pour gagner de l'argent en plus sur le dos du joueur.
    Ça j'y pense même pas, ça me dégoutte mais d'une force!! C'est le genre de jeu que j'achèterai en prix budget ou d'ocaz sur eBay.