Salut SammyFisher
    Je crois que c'est l'entreprise ubi qui est du coté obscure car grand est sa colère envers les hackers et la colère emmène la vers le cote obscure. (Source empire contre attaque.
    De plus ce n'est pas le proces des DRM car je pense qu'il y en faut mais c'est le procès du DRM D'ubi qui gène le joueur honnête.
    Remarque : le topic s'appelle : Nouveau Système de Protection Des Jeux UBI. Donc si on ne parle pas des DRM on parle de quoi ?

Avatar de SammyFisherJr Forumeur permanent
    Inscrit
    janvier 2005
    Salut Alf,

ce que je veux dire, c'est qu'on peut avoir l'avis qu'on veut sur les DRM en général, et sur celui d'Ubi en particulier, mais nous sommes ici sur le forum officiel, il y a donc certaines limites à ne pas franchir ; je suis entre autre là pour éviter qu'elles ne le soient.

Après, je n'ai pas dit que ce DRM était une bonne idée...

Mais gloser pendant des heures sur la technique, Hadopi, les vilains pirates... ce forum n'est pas le bon lieu.

Je vais redire ici ce qui a déja été signalé, mais que je trouve vraiment choquant.

On paye un jeu un bon prix, pour ensuite etre obligé (et dépendant) d'avoir une connexion a internet permanente pour pouvoir jouer.

Je comprends parfaitement qu' ubi veuille protéger son gagne pain; mais il se trouve que la connexion permanente n'est pas forcement possible, tout simplement.

En tout cas elle ne l'est pas pour moi, et loin de la meme.

Du coup j'ai acheté, j'ai vu, j'ai été déçu.

Conséquence directe: les jeux ubi, c'est fini pour moi.

Parceque je veux bien etre de bonne fois (pourquoi pas un controle par le net lorsque la connexion est présente; mais la possibilité de jouer tout de meme hors connexion???), mais il y a des limites.

J'ai acheté le dernier AC que j'ai mis à la poubelle à cause de son drm, en esperant qu'Ubi puisse rectifier son tir pour le prochain Splinter Cell, hélas, en vain. Un modo devrait être une interface joueurs(clients)/Ubi même si payé pas ce dernier, ce qui finalement servirait la vente d'un jeu à un plus grand public, or là c'est le contraire.
    La liberté de jouer à un jeu acheté est bafouée chez Ubi mais il y a tant d'autres jeux.
    En passant, voilà un exemple de conscience morale, non mercantile et libertaire, bien que ce soit un peu le pot de terre contre le pot de fer. Mais au moins ce n'est pas une action de gosses accros aux sucettes Ubi...

http://latild.com/index.php