Avatar de LEGION_M1LO Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2004
    Je ne pense pas boycotter SCC non plus, je pense que c'est inutile (si je me souviens bien, ça a fonctionné pour un seul jeu et je ne saurai plus dire lequel).

Mais pour prouver l'inefficacité du système j'utiliserai un crack (tout en ayant acheté le jeu). Ça ne servira pas à grand chose mais c'est symbolique.

Avatar de OrzoSken22 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2010
    Encore faut-il savoir le faire.

C'est pas Steam pour Splinter Cell, d'accord. Mais mon Half-Life 2 en neuf, pas moyen de l'installer sans passer par Steam.

EDIT : Je trouve pas comment tournez ma phrase comme il faut lol.

"Mais pour prouver l'inefficacité du système j'utiliserai un crack (tout en ayant acheté le jeu). Ça ne servira pas à grand chose mais c'est symbolique."

Non, tu as raison, ca ne servira pas à grand chose. Mais ca permettra de payer les gens qui ont développer le jeu et de montrer par le nombre de copies vendues le nombres de gens qui seront connectés sur les serveurs Ubisoft.

Avatar de SammyFisherJr Forumeur permanent
    Inscrit
    janvier 2005
    Message original par Ubi_Perco:
    Salut à tous,

Il faudra en effet être connecté à Internet de manière permanente, afin que le système puisse vérifier la nature de votre copie du jeu, mais également pour tout ce qui est mise à jour, sauvegardes en ligne, multijoueur bien sur, et autres services liés au online.
    Je ne veux pas (trop) rentrer dans le débat, mais bon, "afin que le système puisse vérifier la nature de votre copie du jeu", en gros, c'est une tentative d'anti-piratage, et, quant on sait comment raisonne le crackeur moyen, une incitation à pirater... Je suis à peu près certain que le système sera contourné d'une manière ou d'une autre, ce sera juste pénalisant pour les "non connectés honnêtes". Dommage que Ubi se lance là dedans.

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">Quand leur système sera contourner, cracké, j'en passe et des meilleurs, ils verront que leur système est merdique et changerons.</span>

Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Montréal, Québec
    On l'espère tous...

Ou sinon ils devraient faire comme Eidos avec Batman, la version 1.0 du jeu est injouable et en s'enregistrant sur le net, on obtient la patch qui rend le jeu impec

Avatar de OrzoSken22 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2010
    Euh, je n'ai pas du enregistrer mon jeu Batman pour pouvoir installer le patch.

Avatar de SammyFisherJr Forumeur permanent
    Inscrit
    janvier 2005
    T t t t ! Ce sujet est là pour casser du sucre sur Ubi, pas sur Eidos !
    Attention au HS !

Avatar de krisp_rolls Forumeur permanent
    Inscrit
    mai 2004
    Je vous rappelle que pour SCCT, la protection starforce avait tenu des mois. Rien ne nous permet de prédire que la future protection ne sera pas du même calibre.

Même si ce n'est pas le cas, un crack n'assurerait pas l'utilisation des services en ligne, sur lesquels ubisoft commence à se pencher, avec uplay en particulier. La meilleure arme anti-piratage est pour moi le contenu en ligne, en plus de la qualité du jeu ainsi que du suivi. Je regrette qu'ubisoft n'ait pas plus d'ambition pour le multi de splinter cell, ce qui me ravirait et lui permettrait aussi de diminuer le piratage. Vous connaissez des gens qui piratent team fortress 2 par exemple?

Avatar de LEGION_M1LO Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2004
    Message original par krisp_rolls:
    Je vous rappelle que pour SCCT, la protection starforce avait tenu des mois. Rien ne nous permet de prédire que la future protection ne sera pas du même calibre.
    Elle avait aussi empêché pas mal de personne de profiter de leur jeu acheté légalement... (petite anecdote: j'ai réinstaller le jeu il y a quelques semaines et j'ai dû lutter pour le lancer... alors que le jeu est original acheté légalement le jour de la sortie).

Message original par krisp_rolls:
    La meilleure arme anti-piratage est pour moi le contenu en ligne, en plus de la qualité du jeu ainsi que du suivi.
    Ça m'étonne qu'un qu'un vieux de la vieille (comme moi ^^ ) dise ça en parlant d'un jeu Ubisoft...
    Dans le cas général je suis d'accord avec toi mais en ce qui concerne Splinter Cell, Ubi n'a jamais été capable d'assurer un suivi d'un jeu digne de ce nom...

Et pour finir, en ce qui concerne le multi, j'avoue que c'est normal de devoir être connecté à internet pour joueur en ligne! mais pas pour le solo...

Et pour argumenter contre Ubisoft: On a oublié aussi le marché de l'occasion... Avec un jeu lié à un compte... impossible de revendre le jeu.

PS: pour TF2 si tu veux passer sur le serveur de ma team je peux te donner l'adresse par MP. ^^

Avatar de krisp_rolls Forumeur permanent
    Inscrit
    mai 2004
    Message original par LEGION_M1LO:
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par krisp_rolls:
    Elle avait aussi empêché pas mal de personne de profiter de leur jeu acheté légalement... </div></BLOCKQUOTE>
    C'est vrai, de la même manière que cette protection fait déjà chier les gens avant même d'être en place...

Message original par LEGION_M1LO:
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par krisp_rolls:
    La meilleure arme anti-piratage est pour moi le contenu en ligne, en plus de la qualité du jeu ainsi que du suivi.
    Ça m'étonne qu'un qu'un vieux de la vieille (comme moi ^^ ) dise ça en parlant d'un jeu Ubisoft...
    Dans le cas général je suis d'accord avec toi mais en ce qui concerne Splinter Cell, Ubi n'a jamais été capable d'assurer un suivi d'un jeu digne de ce nom... </div></BLOCKQUOTE>
    J'ai pas dit que c'était ce qui avait été fait par Ubi pour splinter ^^. Je trouve que le suivi était très limite, surtout pour le dernier ^^.