Bonjour à tous !

Je me suis remis à jouer à Morro après un bail. Pour info, j'ai la version GOTY et j'ai rajouté quelques mods tous issus de Wiwiland : raguy (marchand qui a de l'argent illimité pour racheter des objets chers) ; un PNJ qui me propose des sorts de téléportation ; le patch correctif PNOG ; le MCP (Morrowind Code Patch, complément conseillé au PNOG).

Maintenant, je me retrouve face à deux problèmes assez gênants.

Premier porblème : la magie
    Depuis je ne sais plus trop quel moment (mais avant l'installation des PNOG et MCP, ça j'en suis sûr), je ne peux plus lancer aucun de mes sorts. La petite barre rouge indiquant la probabilité du sort est systématiquement vide. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un talent trop bas puisque ce bug affecte des sorts que je pouvais lancer dès les premiers niveaux. D'autre part, je n'ai aucune maladie affichée dans la barre des effets en cours affectant mon personnage.
    Bien que je sois plus dans le profil grosbill, j'ai quand même voulu mettre l'accent sur deux ou trois talents de magie, mais ce bug freine un peu mon enthousiasme pour utiliser la magie.

Second problème : des PNJs disparus à Ald'Ruhn
    Depuis que j'ai effectué la mission pour la guilde des voleurs consistant à voler le tanto enchanté de je sais plus qui, les principaux PNJs de la guilde des mages d'Ald'Ruhn ne sont jamais revenus.
    Les seuls personnages ayant réintégré la guilde après la mission sont : celle qui permet de voyager de guilde en guilde ; le dunmers tout en noir que j'ai recruté pour la Morag Tong ; un PNJ issu d'un Mod qui me propose des sorts de téléportation entre les différentes villes.

Cette disparition est très gênante, d'autant que j'avais commencé à effectuer des missions pour Edwinna Elbert et que j'aimerais bien toutes les faire.

Donc voilà pour mes vilains problèmes. J'espère que l'un ou l'une d'entre vous saura m'aider. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à tous !

Je me suis remis à jouer à Morro après un bail. Pour info, j'ai la version GOTY et j'ai rajouté quelques mods tous issus de Wiwiland : raguy (marchand qui a de l'argent illimité pour racheter des objets chers) ; un PNJ qui me propose des sorts de téléportation ; le patch correctif PNOG ; le MCP (Morrowind Code Patch, complément conseillé au PNOG).

Maintenant, je me retrouve face à deux problèmes assez gênants.

Premier porblème : la magie
    Depuis je ne sais plus trop quel moment (mais avant l'installation des PNOG et MCP, ça j'en suis sûr), je ne peux plus lancer aucun de mes sorts. La petite barre rouge indiquant la probabilité du sort est systématiquement vide. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un talent trop bas puisque ce bug affecte des sorts que je pouvais lancer dès les premiers niveaux. D'autre part, je n'ai aucune maladie affichée dans la barre des effets en cours affectant mon personnage.
    Bien que je sois plus dans le profil grosbill, j'ai quand même voulu mettre l'accent sur deux ou trois talents de magie, mais ce bug freine un peu mon enthousiasme pour utiliser la magie.

Second problème : des PNJs disparus à Ald'Ruhn
    Depuis que j'ai effectué la mission pour la guilde des voleurs consistant à voler le tanto enchanté de je sais plus qui, les principaux PNJs de la guilde des mages d'Ald'Ruhn ne sont jamais revenus.
    Les seuls personnages ayant réintégré la guilde après la mission sont : celle qui permet de voyager de guilde en guilde ; le dunmers tout en noir que j'ai recruté pour la Morag Tong ; un PNJ issu d'un Mod qui me propose des sorts de téléportation entre les différentes villes.

Cette disparition est très gênante, d'autant que j'avais commencé à effectuer des missions pour Edwinna Elbert et que j'aimerais bien toutes les faire.

Donc voilà pour mes vilains problèmes. J'espère que l'un ou l'une d'entre vous saura m'aider. Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de Ponette1 Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2006
    Personne ne peut dire l'origine de tes problèmes, je pense à une installation incorrecte des mods ou des mods qui sont en conflit. Il y a de très bons programmes pour aider ceux qui aiment jouer avec les mods : http://wiwiki.wiwiland.net/ind...orrowind_:_Wrye_Mash et testool : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article265

Moi, à ta place j'enlèverais les mods et je regarderais si le bug est encore là mais encore faut-il pouvoir le faire, savoir avec certitude quelles choses un mod aurait ajoutées.

Il reste la solution la plus radicale et sûre : désinstaller, réinstaller, suivre le procédé normal du PNOG etc. garde les saves, refais le même personnage et si tout est ok installe les mods un à un en t'aidant des progs sus-cités. A chaque mod installé revérifier pour la barre mana. Enfin, si tout va bien, charge la save qui pose problème, fais de suite une save, sors du jeu, relance avec la dernière save que tu as faite.

Pas d'autre idée.

Alors, justement j'ai suivi les instructions de Wiwiland avant de mettre les mods en place, parce que je savais qu'un mod pouvait créer quelques problèmes si c'était mal installé. J'ai notamment désinstallé/réinstallé Morro et ses extensions comme c'était conseillé sur wiwiland, puis j'ai systématiquement suivi les instructions du site et des readme avant de d'installer les mods.

Donc en gros, je pense que l'installation est correcte. Maintenant si c'est un problème de conflits... en effet je n'y avais pas pensé. Quant à savoir ce que les mods modifient si c'est bien ça la source du problème, c'est pas compliqué : retour des personnages de la guilde des mages d'Ald'Ruhn et possibilité de lancer des sorts (retour de la barre de probabilité du sort).

Bref, je vais essayer de supprimer les mods pour voir tout ça. Merci pour la réponse, en espérant que ce soit juste les mods.

Avatar de doulifee Membre illustre des forums
    Inscrit
    juin 2004
    certain de tes talents magiques sont pas passé a zéro?

sinon pour ald'rhun a tu mis un mode alors que tu avais la quête en cours? sinon tu peux tester en ouvrant la console le code 'ra' (sans les guillemets) qui remets les persos en place.

sinon comme dis ponette des conflits d emod donc:

un/des mod(s) qui modifierait la guilde des mages
    un/des mod(s) qui modifie(nt) la magie.

teste en décochant ce type de mode en priorité.

Bon et bien c'est surprenant, mais c'est le PNOG qui m'avait fait disparaître les persos de la guilde des mages d'Ald'Ruhn. Donc je désactive le PNOG.

Par contre, j'ai désactivé tous les patchs et la barre de probabilité des sorts est toujours inexistante. Mes talents magiques évoluent normalement Doulifee. Je te donne un exemple : je suis niveau 41 en destruction, mais je peux même pas lancer un sort moisi de morsure incandescente, sort que j'étais capable de lancer dès le début du jeu. Donc voilà, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. J'essaierai un peu plus tard de désinstaller/réinstaller le jeu sans PNOG sans rien, on verra si ça me remet ma magie toute bien.

Au passage, une question me vient en tête : c'est normal si la magie ne se recharge qu'en dormant ? ça fait longtemps que j'ai plus touché à Morro, et je sais que dans Oblivion elle se recharge avec le temps.

Avatar de doulifee Membre illustre des forums
    Inscrit
    juin 2004
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Avaruus:

Au passage, une question me vient en tête : c'est normal si la magie ne se recharge qu'en dormant ? ça fait longtemps que j'ai plus touché à Morro, et je sais que dans Oblivion elle se recharge avec le temps. </div></BLOCKQUOTE>

oui, c'est comme ca que ca marche sur morro.

sinon quand tu crées un nouveau perso ça fait quoi?

Ah... ça c'est bizarre alors. J'ai fait un nouveau perso blindé magie. Eh bien je peux lancer des sorts sans problème. Comment est-il possible qu'aucun sort ne fonctionne avec l'autre perso ?