Voir les résultats du sondage: Salut,

Je ne sais pas comment vous percevez la chose, mais dans mon cas, plus je teste la béta, et

Votants
19. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • S'il ne devait en rester qu'un, je choisirais le mode "Stratégie", plus lisible.

8 42,11%
  • S'il ne devait en rester qu'un, je choisirais le mode "Aventure", plus immersif.

6 31,58%
  • Choisir c'est se priver, je souhaite une option qui me permette de jouer dans les deux modes.

4 21,05%
  • Ca n'a pas d'importance.

1 5,26%
    Avatar de Heros_Inconnu Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2005

Avatar de Heros_Inconnu Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Comme vous l'avez certainement deviné... ...j'ai voté pour le mode "Stratégie", plus en rapport avec ma conception de la série Heroes.

Avatar de ryo_wufei Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Je vote aventure bien que je comprenne tout à fait ta problématique.

Je pense qu'une touche "quick view" qui pettrait de mettre en surbrillance certains éléments ou de les pointer explicitement serait un plus. En appuyant dessus on verrait donc respectivement (chaque appui montrerait un type d'objets différents) :
    - Une flèche rouge sur les monstres
    - Une flèche dorée sur les ressources et coffres
    - Une flèche bleue sur les artefacts
    - Une flèche verte sur les héros
    - Une flèche blanche sur les bâtiments de la map (puis, moulins... ce dernier type de vue est moins nécesaire car il faut vaiment être myope pour ne pas voir un moulin )
    - Dernière pression sur le boutton "toggle quick view" : tout redevient normal.

Je m'inspire du système de flèches que tu préconisais dans un autre post.

Avatar de woolfi5 Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2006
    Salut moi je suis plutot pour le mode "adventure" comme tu dit heroes a toujours été un jeux ou l'on devait chercher des tresors etc....
    le coté grafique est meilleur en depit des objets mais je trouve que rechercher un objet ou autre me prend plus dans le jeu dans l aventure , un vrai personnage trouvera pas un artefact juste en regardant au bout de son nez sait pas marrant puis inutile mais en regardant les choses de plus pres ce qui mais un point de difficulté supplementaire (un oublie peut etre un handicap).

Le mode "strategie" pour ma part je le verrai beaucoup plus en multiplayer grace a sa simplification de recherche et les graphismes moins poussé on gagnerai du temps.

le systeme de fleche serait bien mais pour rester dans la recherche je dirais qu il fraudrait l adapter selon le le rayon d'exploration du heros.

Avatar de Maxime_230 Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2005
    J'ai le même avis que Woolfi5, la recherche d'objets et LE truc qui nous colle à l'écran pendant des heures. En plus ils dévellopaient cet aspect dans une vidéo de l'E3 (où on voit que l'on peut fouiller des buissons ou des arbres pour chercher des objets)

Avatar de melianos Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2005
    Perso, j'aime les grands arbres, même si je trouve que ceux dans heroesV sont un peu trop grand. Devoir fouiller et tourner (et en profiter pour admirer le paysage) est très prenant pour moi, j'ai passé pas mal de temps à regarder le paysage dans Ground Control à l'époque.

Avatar de TheNobody4 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2006
    En tout cas les arbres de l'ancienne version étaient plus mignons... Ceux de la bêta je les trouve moches, un air semi réaliste qui ne va pas avec le ton de Heroes.

Edit : couleur et forme (beau vert et espèces de sapins)

A mon avis, le mieu serait de lassier le joueur choisir si il veut grand arbre ou pas.
    C'est ce que Electronic Arts a fait dans les Sims pour les murs. Idem pour Dungeon Keeper.

Avatar de TheNobody4 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2006
    Et en multi, le créateur de la partie pourrait choisir entre forcer les grands, forcer les petits ou laisser les réglages au joueur. Comme ça tout le monde est content, les ligues et les joueurs occasionels. Et si on a le choix, chacun peut adapter selon sa convenance pendant la partie ^^

Avatar de polochon65 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2005
    je vote pour le mode "aventure", car pour moi je trouve pas si mal le fait que celui qui cherche, trouve plus de choses que les autres.

Par contre il est vrai que je ne serai pas contre un sort dans la guilde qui indiquerai la place des artefacts, ou des ressources ou des mines (dumoins un truc dans le genre)

je verrai aussi d'un bonne oeil le fait d'avoir (comme dans heroes 3) une carte generale, plein ecran sur laquelle on verrai les details plus difficile a voir pendant la balade.

Bref, pour resumer, je prefere le style "aventure" car les proportions sont gardes et c beaucoup plus jolie, mais je ne serai pas contre des petites aides.