Avatar de blacksad1991 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    Bon ben, voici ma deuxième skin comme la debière fois, il s'agit d'un P-38L version tardive spécial Flying Tigers (he non, pas encore historique mais le suivant normalement oui )
    Voici les screens:
    Screen number one:

Number two

Number 3

Number 4

Et la dernière

Je remercie Imme pour son template et Jack-Pof pour m'avoir passé un lien vers ce template

Le pack contiendra donc (sur SFM, je mettrai le lien bientôt..):
    - un skin avec tout (marquage us, noseart, sharktail).
    - un sharktail + noseart
    - sharktail + us marquage
    - un avec rien du tout
    - un rien qu'avec les marquages us

et en bonus, le noseart "Angel" (juste la pin-up)

Kintaro, ne t'inquiète pas, j'ai bien nommé les différents skins, c'est tout à fait compréhensible

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Bien Mallory, je sens une amélioration par rapport à ta dernière skin. Celle-ci a une teinte plus convainquante !

Tu parles d'un "sharktail", ce qui me fait penser à une "queue de requin"... C'est quoi exactement ?

Sinon c'est bien, continue de skinner, c'est une bonne chose j'attends le pack impatiemment, je suis ton fan n? 1 !!!

Kintaro

Inscrit
    octobre 2006
    Merci Kintaro !!
    Quant au sharktail, se sont les dents de requin sur les deux moteurs J'avais lu quelque part que c'est comme celà que celà s'appellait (au départ, c'était une invention allemande, n'est-ce pas Harten? ) Et pour le pack, disponible très bientôt (comme l'autre fois le lien dans le premier post )

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    "Sharknose" mon ami, "sharknose"...

En français : "dentures de requin", mais aussi : "gueules de requin" ou "machoires de requin", ou que chaqu'un le dise comme bon lui semble, mais en anglais c'est sharknose, j'y mettrait la main du Père Noël à couper (quitte à mettre une main à couper autant que ce ne soit pas la mienne...)

Si ma mémoire est bonne les pilotes de Stuka ont d'abord peint ces "gueules de requin" en Afrique du nord. A leur contact les Britanniques (ou Américains ?) ont ensuite adapté cette idée à leurs livrées et ensuite les Tigres Volants l'ont adaptée aux leurs... C'est ça ?

Kintaro

Avatar de ben421 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2004
    Pour ce qui est de la gueule de requin, le terme le plus approprié serait "Sharkmouth", on peut aussi lire "Shark-face" tout simplement.

Enfin en ce qui concerne son apparition chez les Tigres Volants, voilà ce que je me souviens avoir lu dans un bouquin qui s'appelle les Mercenaires du Ciel :
    C'était à l'automne 1941, avant les premiers engagements de l'AVG, ils venaient juste de recevoir leurs avions. Un des pilotes, Erik Schilling, a vu dans une revue des photographies de Bf 110 en Afrique du Nord arborant la gueule de requin, il a trouvé que ça avait de la gueule et a demandé à Claire Chennault l'autorisation d'en peindre une sur son avion. Une fois peinte tout le monde a trouvé que ça collait particulièrement bien au P40 et Chennault en a fait peindre sur tous les avions...

Inscrit
    octobre 2006
    Mouai, c'est un truc dans le style. Je verrifierai ça dans mes bouquins.

Avatar de Tromplamort Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2004
    Ooops il me semble plutôt qu'historiquement ce sont les Kittyhawk anglais qui les premiers ont été affublés de la fameuse gueule de requin. Et les pilotes de l'AVG ont repompé le concept trouvant que cela avait de la gueule (c'est le cas de le dire!).
    Enfin bon les tigres volants avec une gueule de requin, on aura tout vu à cette époque là où on n'était pas à un paradoxe près!

Inscrit
    octobre 2006
    mouai, je vais quand verrifier dans pas trop longtemps..

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Originally posted by Tromplamort:
    Ooops il me semble plutôt qu'historiquement ce sont les Kittyhawk anglais qui les premiers ont été affublés de la fameuse gueule de requin. Et les pilotes de l'AVG ont repompé le concept trouvant que cela avait de la gueule (c'est le cas de le dire!).
    Enfin bon les tigres volants avec une gueule de requin, on aura tout vu à cette époque là où on n'était pas à un paradoxe près!
    En effet, les premières gueules de requin sur des P40 sont britanniques. Elles furent peintes pour la première fois sur des appareils du 112Sqn opérant en Afrique du Nord.

Avatar de ungibus Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2006
    Harty, I agree with you ! but before 112 sqn ?