Salut à tous,

Ca y est, le tout dernier épisode de la culte saga des Prince of Persia est maintenant disponible chez votre revendeur. Pour l'occasion, Ubisoft vous proposer de découvrir le trailer de lancement du jeu, ainsi que le 4e carnet des développeurs, qui s'intéresse au scénario du jeu.

Comme d'habitude chez Ubi, c'est avant tout l'avis des joueurs qui nous intéresse, donc n'hésitez pas à venir donner votre avis sur ce qui vous a plu ou non dans ce nouvel opus !

Sur ce, bon jeu à tous, et longue vie au Royaume de Perse.

Avatar de PapyAlain Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2008
    Tiens tu as changé de forum
    Moi je viens de recevoir la pub et je peux te dire que je ne suis pas près de l acheter Vu ce que vous avez fait pour Splinter Cell Conviction ..D ailleurs je conseille à tous de jeter un oeil sur ce fofo de manière à comprendre comment se comporte la Maison Ubi avec ses clients ...............
    J espère que vous aurez plus de chance mais a mon avis attendez vous à pas mieux ...

pfff... encore un film tout beau tout bien fait ou y'a qu'à appuyer sur les boutons pour que tout se déclenche tout seul? perso je l'achèterais pas, le dernier m'a trop déçu (entièrement illustré, mais entièrement dépourvu de gameplay)
    Tu m'étonnes que vous revenez sur cette saga, vous avez bien du voir comment l autre a mal marché.. sérieu Ubi m'avez déçu
    manque d'innovation dans les scripts, le gameplay, et surtout manque de communication total avec les fans. prenez donc exemple sur Bungie

Ciao

Avatar de Fatum1986 Forumeur fou
    Inscrit
    janvier 2005
    Ganjabubu;

En lisant ton post, j'ai eu très envie de répondre. Tout d'abord, il n'y a pas de corrélation entre le développement du PoP Next Gen et PoP Les sables oubliés. On n'est pas "revenu" sur cette saga à cause d'un soi disant échec du PoP Next Gen, qui, au passage, s'est vendu à 11 millions d'exemplaires, on fait plus cinglant comme échec me semble-t-il.

Pour ce qui est du supposé manque de script et de gameplay, je devine que tu n'as pas encore testé le jeu, les avis les plus intelligents sont ceux qui se fondent sur l'expérience, sans ça ce n'est que médisance stérile.

Avatar de maxde1092005 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2005
    d un point de vue personnel je l ai commencé depuis 1heure et demie j aime bien dans l ensemble il y a pas mal d innovations les combats avec bcp d enemis sont pas mal. niveau gameplay j ai l impression que sur ps2 on faisait mieux il y a des moves qui ne sont pas repris ici tel que attaquer les enemis avec des sauts sur les murs chose qui etait trés bien notamment dans warrior within. les éléments c est une chose auquels il fallait penser je trouve que ça pimente bien le jeu les courses avec le gel de l eau le degel ainsi de suite. pour le peu que j ai vu du debut les casses tete avec les mécanismes sont bien. de toutes façons il n y a pas de secrets ce qui a fait de pop son succés sont l escalade les mecanismes à debloquer les enemis la beauté des environnements les petites phrases du prince etc.... et je m y retrouve dans celui ci surtout à noter qu il est chronologiquement juste apres les sables du temps donc pour le moment bravo

Inscrit
    janvier 2005
    J'ai réussi à faire des coups depuis les murs moi! Mais plus le saut de l'ange, simplement celui où l'on prend appui sur le mur pour foncer dans l'ennemi.

Inscrit
    août 2005
    coucou fatum comment va tu? tu en es ou là dans le jeu? quoi de neuf depuis ces quelques années?

Inscrit
    janvier 2005
    Max!! C'est fou! Tu es revenu! Fidèle à PoP et à moi peut-être

ça fait plaisir!

Inscrit
    août 2005
    je dirais un peu aux deux que deviens tu depuis tout ce temps?

Avatar de Prince_95 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2009
    Je spoil sur la totalité du jeu donc ne lisez que si vous l'avez fini.

Bonjour je crée ce topic pour exprimer mon avis sur cet assez bon jeu qui a l'air de partager les avis et ma laissé quelque peu dubitatif.
    Je dois dire que depuis son annonce j'avais un peu peur : jeu préparé pour coincider avec la sortie du film, on touche à la (pour moi) o sainte sacrée trilogie des sables du temps, la nouvelle tête du prince lors du premier trailer...
    Je viens de le finir et je dois dire que c'est malgré tout un bon jeu mais j'exprimerais ici mes regrets.
    Tout d'abord le scénario trés en deça de ce a quoi Ubi nous a habitué avec la trilogie originale ou même Assassin's creed : un frére sorti d'on ne sait ou pourquoi pas mais il aurait été judicieux de reimplémenter des visages connus d'une maniére ou d'une autre. La rien, honnétement si on ne m'avait pas dit que chronologiquement on était entre les sables du temps et l'ame du guerrier j'aurais pu croire que je jouais un épisode paralléle... Les moyens de relier cet épisode au deuxiéme étaient pourtant légion: lorsque Razia nous parle de l'épée du roi Salomon j'étais quasiment sur de trouver l'épée du début de warrior within mais non une nouvelle épée toute neuve,en soi ca ne me dérange pas mais que devient elle se dit on? Et bien on en entend plus parler car notre héros "ne pouvait pas se résoudre à la garder"... Mouais... La fin à été ma plus grosse décéption,la aussi il y avait une occasion de faire une liaison avec WW mais non. La j'aurais vraiment adoré voir le Prince transformé par la mort de son frére,il aurait pu se haîr d'avoir du le sacrifier et cela aurait expliqué en partie la noirceur dont il fait preuve par la suite. Fin baclé sans même une cinématique en CGI: imaginez le Dahaka version next gen ils auraient vraiment pu faire quelque chose de bien et ca aurait donné une legitimité a l'épisode en tant que vrai chapitre dans les sables du temps.
    En ce qui concerne les persos j'ai apprécié Malik que j'ai trouvé pour le coup plus charismatique que notre illustre prince anonyme pour le coup. Razia est inutile au possible jouant le rôle "d'upgradeuse occasionnel" mais j'ai bien aimé lorsque elle fusionne avec notre épée et que l'on peut l'entendre dés lors discuter avec le Prince. Les sables oubliés c'est plein de bonnes idées et quelques nouveautés mais pas approfondies... (Si j'étais mauvaise langue je dirais que l'eau en tant que support grace au temps on l'a déja vu dans Bayonetta ^^ )
    Je me suis étendu sur le scénario car c'est pour moi le plus important dans un jeu,si il est mauvais je n'ai pas envie d'avancer,et j'appréciais tellement celui de la trilogie originelle que je n'avais pas acheté le truc cell-shadé sorti en 2008 de peur d'étre déçu...
    Je tiens quand même à redire que je l'ai trouvé bon: courir sur des mur,prendre appui sur des ennemis pour les découper,les musiques,l'ambiance,les couloirs plein de piéges,le level design... Tout ça c'est du vrai Prince of Persia quoiqu'on arrive pas au niveau du 3 mais bon ^^
    Donc voila une impression d'avoir joué à un bon spin off mais pas un épisode a part entiére,j'attend vos avis si vous étes en désaccord sur certains points.

P.S: En plus de la tête ils ont changé la voix non ?