Merci pour vos avis !

On retrouve un peu de ce qui a été dis dans les différentes critiques du jeu sur Internet, mais je suis content de voir que les fans apprécient toujours le retour aux bases des Prince of Persia : des acrobaties, des énigmes, des combats... de l'action / aventure quoi !

Avatar de maxde1092005 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2005
    idem je l ai fini je l ai trouvé trés bien les éléments utilisés c est vraiment un plus je pense que c est une piste à poursuivre il y a de l avenir pour ça. l histoire est somme toute agréable le moteur pour les combats avec plusieurs adversaires est bien fait. au niveau de ce que l on collecte dans les jarres cela m as fais penser à god of war ( exclusif playstation ) )=. pour ma part la concordance des episodes ne me dérangent pas plus que ça. pour moi personnellement tant qu il y a de nouveau pop ça me convient. j aime vraiment beaucoup cette " saga ". les seuls hics les sauts acrobatiques sur les murs pour tuer plusieurs enemis manquaient les salles pas assez haute à escalader lol, la vue parfois difficile à manoeuvrer dans le sens ou un seul chemin etant possible on ne nous laisse pas la possibilité de decouvrir le reste. je me souviens que dans les premiers pop nous avions plus cette liberté de mouvement et de paysage. du fait que nous connaissons tous bien le jeu aussi les moves les sauts les manieres de passer il ne serait pas de trop que celui ci soit un peu plus long ou éventuellement avec des variances de scenario à un moment donné selon un choix que nous ferions aménerait un peu de piment. certes ce sont des exigences aussi bien difficiles j en conviens mais si je pouvais participer à une de ces histoires cela me plairait enormement. dans l ensemble je me repete c est un vrai bon jeu. ha aussi parfois dans la scene de l escalade finale on tombe sans que le prince s accroche alors que la manip est bien faite mais on peut concevoir que ralentir le temps tout en figeant l eau ce n est pas simple à réaliser. une suite à ww serait sympa avec un come back du dahaka qui mettait sacrement la pression dans ww =) à bon entendeur

Avatar de Fatum1986 Forumeur fou
    Inscrit
    janvier 2005
    Oh non Max! S'il-te-plait! Ne demande pas le retour du Dahaka, il était terriblement stressant! Quelle horreur! J'en ai des crampes au ventre rien que d'y penser!
    Quel bonheur ça avait été de pouvoir le tuer avec l'épée d'eau!

Sinon, pour avoir des nouvelles, viens en MP

Inscrit
    juin 2010
    Salutations!
    Je tenais à partager avec vous mon avis sur ce dernier opus de pop.
    Tout d'abord je suis un fan inconditionnel de cet univers, mon avis est donc purement subjectif. Je révère la trilogie des Sables du temps et j'avais bien apprécié le nouveau tournant scénaristique et esthétique du pop 2008, qui semblait annoncer une suite. La sortie des Sables oubliés m'a donc vraiment étonné. Je l'ai dévoré en une aprem, tous les succès en poche, voici ce que j'en pense: les Sables oubliés sont un pari ambitieux pour un jeu sans ambition. Je m'explique.

Concernant l'intrigue:
    Nous avons affaire à une nouvelle approche mythologie des sables. Exit la relation temporelle. Ici les sables sont un simple élément physique. L'intrigue est donc véritablement une parenthèse dans la trilogie des Sables du temps. Il y a d'ailleurs très peu de transitions ou de références, par choix je suppose. Le titre même le montre: c'est une aventure oubliée et parallèle. Notre Prince en effet n'est pas confronté aux Sables du temps mais à la magie djinn qui non seulement contrôle aussi le temps mais en plus les quatre éléments. Grâce à un nouvel artefact, le héros va pouvoir acquérir de nouveaux pouvoirs. Le background est donc original et permet de proposer une aventure rafraichissante aux fans de la trilogie. Seulement le traitement de l'intrigue est médiocre, les personnages sont peu exploités et les dialogues sont trop rares. On est loin de la profondeur des personnages habituelle dans les jeux d'ubi. C'est bien dommage.

Concernant le gameplay:
    On retrouve les anciennes acrobaties toujours jouissives. Quant aux nouveaux pouvoirs de contrôle comme la solidification de l'eau, ils sont bien trouvés et agréables à jouer. Les parcours sont cependant assez faciles et vite parcourus. En outre, les pouvoirs liés au combat sont inutiles et sans aucune introduction scénaristique. Les combats en effet sont bien trop faciles et très répétitifs. Même si la mêlée à 50 est excellente, tout massacrer en quelque seconde est vite ennuyeux. On retrouve donc le modèle des Sables du temps mais pas la savante alchimie entre challenge et fun. La plus grande erreur vient selon moi du fait de remonter le temps. Déja ce pouvoir n'est pas cohérent puisque nous ne sommes pas confrontés aux Sables du temps et en plus il rend le jeu trop facile...

Concernant les graphismes:
    Ils sont bien réalisés mais en deça des standards actuels. L'esthétique est correcte mais sans plus.

Concernant la durée de vie:
    Grosse déception. Le jeu est très court, trop facile et sans grande rejouabilité. Même les défis proposés sont faciles. Vraiment dommage.

Bref, pour résumé, même si j'ai pris un grand plaisir à renouer avec le prince des Sables du temps, le temps d'une parenthèse, ce jeu manque cruellement d'ambition, de profondeur et de légitimité...J'aurais aimé un jeu plus corsé, plus long et surtout mieux inséré dans l'univers des Sables du temps en montrant justement la différence avec la magie djinn et mettant de coté le pouvoir incohérent de remonter le temps. Rappelons que le médaillon du prince, donné par Farah, n'est censé se réactiver qu'à l'approche de l'île du temps dans l'âme du guerrier. Je lui mettrais un 3/5: concept intéressant mais pas exploité, au profit de l'intérêt commercial

J'ai joué à la version PC, je ne sais pas si elle est bien différente de la version console mais voilà ce que j'ai pu remarquer :

Les graphismes sont excellents et j'ai été bluffé par la scène d'introduction. Elle est très réaliste et l'action d'emblée nous fait très bien rentrer dans le jeu. Du coup dès le tutoriel on retrouve un peu l'ambiance du 1 où on avait comme envie de se manier pour avancer. Mais aucune scène de fin, j'ai cru à une blague mais apparemment non (sans mentionner que l'épilogue est ridicule)...

La maniabilité a des hauts et des bas, la caméra est horrible! Elle se bloque de partout ce qui empêche des phases de repérage pour les sarcophages et des fois elle cache elle même les pilonnes censés te faire avancer dans le jeu. De plus elle change souvent d'angle en plein milieu de certains mouvements ce qui gêne grandement les direction des sauts par exemple, alors j'admets que sur console ça peut s'adapter avec un pad analogique mais sur pc on a 4 touches de direction donc les sauts en diagonales au dernier moment à cause d'une caméra qui change de direction... je ne vous dis pas combien de fois je l'ai eu le coup de remontée du temps à cause de ce petit détail gênant...
    Par contre la fluidité de mouvement est excellente et cela fait plaisir aux yeux.

L'histoire, soit le point faible de ce jeu... comme mentionné ci dessus cet épisode ne fait AUCUN lien avec son prédécesseur ou son descendant chronologique!!! AUNCUN!! Sans parler de Razia qui est inutile. Si on ne nous avait pas dit qu'il étit situé entre le 1 et le 2 jamais on ne l'aurait su, je suis très déçu parce que je n'avais pas trouvé la liaison entre le 1 et le 2 très évidente du coup je m'attendais à voir les détails là dedans mais cet épisode n'aide en rien et c'est ce qui descend énormément le jeu car toucher à la saga des sables du temps, censée être finie, pour soit disant expliquer des évènements alors qu'ils n'y sont pas, ça ne se voit pas d'un très bon œil...

L'environnement est excellent au début mais naze à la fin. On traverse le palais sous toutes ses coutures, les salles sont indiquées et sont très belles, les liaisons entre les différentes zones se font plausibles mais à la fin c'est un peu exagéré, on a aucun moyen de reconnaître les salles vu qu'elles sont toutes mortes et le souci est là : on ne voit plus rien, on ne peut plus profiter du décor parce qu'il n'y a plus que du sable. Alors je sais ça fait parti du scénario mais bon l'Ifrit il est marrant, il balance des boules de feu et il est super balèze avec son sabre de 10 mètres de haut mais il doit invoquer une tempête de sable pour démonter le palais... Enfin balèze...
    Justement parlons en des boss... Je crois que ce sont les boss les plus nuls qu'on ait trouvé! Il faut faire TOUJOURS la même chose! c'est juste pathétique, 2 formes de scénario : on scie les chevilles où on laisse les gros lards se taper la face contre le mur... à part le boss de fin c'est tout, rien d'autre, ça fait un peu foutage de gueule sérieux parce qu'en plus c'est pas comme si on avait à réfléchir des lunes pour trouver ça...
    Les hordes de monstres sont assez sympathiques à gérer, on conserve le concept d'armée mais une fois l'épée de Razia en main on ne peut plus rien faire de marrant, il n'y a plus de challenge, on se contente de spammer la touche d'attaque... On ne peut presque plus avoir les animations quand on accole l'ennemi contre le mur ou un vide sauf si on s'efforce de pousser le monstre au pied... J'avoue m'être ennuyé au possible passé le moment où Razia entre dans l'épée.

La variété de coups est un peu sabotée, elle est plaisante mais on a perdu un grand panel de coups plaisants comme VRAIMENT utiliser le mur pour attaquer les ennemis ou balancer son arme ou chopper celle de nos ennemis, bref ok faut changer mais alors proposez nous autre chose dans ce cas! là on essaie de nous faire croire qu'il existe beaucoup de coups en changeant les animations dans les 2 ou 3 mouvements possibles.

Les pouvoirs sont assez marrants, ils sont dans la continuité du thème du contrôle des éléments, ils donnent des possibilités marrantes de s'amuser mais pas de fournir une action intense quand on est commandes aux mains! Le Trail of Flame est loin de nous fournir un plaisir intense que nous avait fournit les speed attacks car on se contente de marcher autour des monstres! Le Ice Blast est amusant mais il faut encore spammer la touche d'attaque et c'est USANT.

Une remarque sur la remontée du temps... comme avant, je suis d'accord : la remontée du temps fait rajouté, c'est hors sujet, on dirait qu'il fallait ceci pour faire de ce jeu un opus crédible dans la saga du temps vu qu'aucun de nos pouvoirs de combat ne fait référence au temps, j'ai halluciné!

Autre petit détail, dans Prince of Persia on a été habitué à quelques phases d'énigmes pour faire souffler le joueur entre les phases de plate forme mais là j'en ai trouvé 2 dans tout le jeu : l'ouverture de la porte du palais et la machine d'astrologie (qui elle, n'était pas vraiment un mystère)... franchement ça manquait mais bon ça n'est pas non plus un gros défaut.

Dernière remarque : le fameux look du prince. C'est nouveau et c'est sympa, moi je l'aime bien, seul bémol toujours un problème chronologique : on dirait qu'il est plus vieux que dans le 2... C'est dommage.

Se que j'ai noter:
    positif :
    -Très bon graphisme
    -De nouveau pouvoir
    -Combat de masse avec beaucoup d'ennemie

Négatif:
    -Perte de combos qui sont dans le 2 et 3
    -Très faible ressemblance physique du prince avec les autre même celui de 2008 y ressemble plus...
    _ Et le pire l'une des chose qui passe en premiers dans un prince of persia.....Le scénario, je suis désoler me j'ai été déçut comme tout les fanes, il ne fait que deux fois référence au 1 , et il dit juste un moment "farah", Me le pire c'est que je n'ai ressentie aucun corrélation avec les autres. On voie pas le Dahaka,il n'a aucune relation avec les sable du temps .

Voila le scénario est vraiment très mauvais et c'est se qui fait que se pop tout le monde va l'oublier....

PS: Faite un 4 et un 5 pour vous rattraper et vraiment conclure avec la saga des sables du temps ( Et laisser les mêmes scénaristes et producteurs que les trois autres pop )

Inscrit
    mars 2011
    salut tout le monde à propos du médaillon du prince dans Warrior Within, en rejouant au sables du temps, je crois avoir vu sa réplique exacte sur le front du vizir , dans le dernier niveau là où il meure

je ne sais pas si c'est vraiment lui où juste mon imagination, alors voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v...re=player_detailpage

l'on voit son médaillon à 7:47 mn pour être précis aller voir et dite moi si vous pensez la même chose que moi svp!!

merci d'avance!!!

J'ai beaucoup aimé le fait de manier les éléments naturels ( quoique la roche pour moi ne m'a guère servie ).

Un peu dommage la disparition des combots qui faisaient la joie du un où on passait de l'un a l'autre avec des mouvements incroyables.

Avatar de kranttshepard Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2011
    moi non plus je ne rappelle pas l avoir utiliser

Contre les soldats normaux ça n'avait pas d'utilité. Contre les boss c'était inutile