Avatar de Shane_Fenton Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Bonjour à tous,

Après le topic des grognons et le topic des optimistes ("Pourquoi ce jeu sera une réussite"), j'ai voulu créer un nouveau topic pour y mettre tous nos espoirs, nos rêves et nos fantasmes les plus fous à propos de l'univers des "Might & Magic" en général et de la gamme des Heroes en particulier.

Personnellement, mon fantasme le plus dingue, ça a toujours été de voir un Might & Magic beau !! (là, on parle bien du jeu de rôle) C'est une série responsable de quelques-uns de mes meilleurs moments vidéoludiques (au même titre que les Heroes, d'ailleurs, mais différemment). Et à chaque fois que je regardais les scènes cinématiques, hallucinantes de beauté, je me prenais à rêver qu'un jour, on pourrait avoir un Might & Magic avec des graphismes comparables avec ces scènes cinématiques, mais dans le jeu, cette fois.

Sinon, un autre rêve, ce serait de voir une déclinaison de Rome Total War dans l'univers de Might & Magic. On en ferait une nouvelle série de jeux qu'on appellerait "Total War of Might & Magic" ou "Might & Magic Total War" (mais je préfère le premier titre) et on aurait droit à de sublimes batailles en 3D avec des hordes de dragons, de titans, d'archanges et de démons se ruant les uns sur les autres, des charges de champions et de chevaliers de la mort, des tirs meutriers d'archers elfes, des héros jeteurs de sorts... On aurait le jeu que Birthright aurait dû être.

Et vous alors ? Quels sont vos rêves les plus fous à propos de l'univers des Might & Magic ?

Avatar de UrielSeptim Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2002
    Ca serait pas tant qu'il soit beau que le fait qu'il me fasse, justement... rêver. En fait, je suis pas une flêche en gestion et en stratégie, mais pourtant, je me régale à recruter et à envoyer au mouroir plein d'armées, de préférences dans des univers d'heroic-fantasy. Donc surtout, ce qui me ferait réver, c'est qu'ils fassent un univers cohérent et immersif.

Inscrit
    avril 2005
    moi ce qui me ferait rever cé avoir un Heroes avec env 500-600 creatures differentes !

pour que je me lasse jamais de rencontrer toujours les meme creatures et avoir de la diversité du debut a la fin.

Inscrit
    avril 2005
    ou bien avoir 2 upgrade possible pour chac niveau :P

comme:

paysan => pikeman OR maceman
    archer => marksman OR crossbowman
    griffin => royal_griffin OR bastard_griffin
    swordman => crusader OR knight
    zealot => monk OR priest
    cavalier => champion OR paladin
    angel => archangel OR seraphin

cela serait un bo melange des 2 heroes (3 et 4)
    (la disponibilité du upgrade du H3 allié au choix du batiment du H4)

Avatar de lecknaat Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Moi aussi je reve d'un jeu avec 450000 créatures differentes....

Plus serieusement, je pense que 2 ou 3 upgrades pas créature c'est super jouable et ça ne devrait pas poser trop de problème aux devellopeurs !

Sitation :
    Tu vois, ça ne coute pas plus cher de bien jouer !

Avatar de ryo_wufei Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Ce qui me gène un peu dans l'idée de Mike ce sont les choix exclusifs. De plus, faire des upgrades pour chaque niveau c'est un peu abusé (dans H3 il y avait typiquement des upgrades qui servaient à (presque) rien donc je préfère ne pas en avoir du tout et en rajouter une là où c'est utile, voire des vraies créatures supplémentaires)

Mais pour revenir à ton idée Mike, concrètement, si j'aime les champions et les paladins je vais être malheureux parce que je vais vraiment vouloir avoir les deux ^^ Pour ça je te renvoi à ma suggestion dans un autre topic [QUOTE] http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/...3/m/8031048823 [QUOTE] Dis-moi ce que tu en penses

Oui, comme ryo, les uprades pour toute les créatures, ce devenait vite lourd, surtout pour evoluer des gobelins. Alors je suis pour les up à la Heroes 2 avec aucune upgrade pourcertaine créature, 4 pour d'autre, et pour des créatures de plus haut niveau, le système de ryo, avec plusieur chemin pour aboutir à un crétaure ultime me plait bien.

Inscrit
    avril 2005
    [quote]Originally posted by ryo_wufei:
    Ce qui me gène un peu dans l'idée de Mike ce sont les choix exclusifs. De plus, faire des upgrades pour chaque niveau c'est un peu abusé (dans H3 il y avait typiquement des upgrades qui servaient à (presque) rien donc je préfère ne pas en avoir du tout et en rajouter une là où c'est utile, voire des vraies créatures supplémentaires)

Mais pour revenir à ton idée Mike, concrètement, si j'aime les champions et les paladins je vais être malheureux parce que je vais vraiment vouloir avoir les deux ^^ Pour ça je te renvoi à ma suggestion dans un autre topic [QUOTE] http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/...3/m/8031048823
    Dis-moi ce que tu en penses
    bah cé sur que cela serait le fun avoir 2 batiments distincts pour le niv 6 ...

et cela serait quand meme réalisable meme si cela demande un peu plus encore aux concepteurs.

mais mon idee a le merite de prendre une "innovation" (selon uro hihihi)du H4 et l'intégrer à H5 et cela permettrait de faire un choix et un sacrifice "au nom de la statégie" ... à la H4

Avatar de ryo_wufei Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Je crois que je suis psychologiquement réfractaire à la notion de "sacrifice" lol Mais j'ai bien compris l'intérêt de ta proposition

Inscrit
    avril 2005
    Originally posted by ryo_wufei:
    Je crois que je suis psychologiquement réfractaire à la notion de "sacrifice" lol Mais j'ai bien compris l'intérêt de ta proposition
    bah faut bien lui faire plaisir

de temps en temps - pour une seule et unique fois

------------------

mais rien n'empeche pour certains niveaux (2 sur 7 dans chac faction) on peux faire le contraire hihihihi

donner le choix et ensuite la possibilité du upgrade hihhihi (histoire de briser la monotonie de certains )