Avatar de ubi_dergan Passionné des forums
    Inscrit
    juillet 2005
    D'accord avec toi pour les boitiers DVD, c'est vraiment pas top.
    J'ai lu un article il y a un an ou deux où, apparemment, nos amis polonais bénéficiaient encore de superbes boites en carton pour un prix inférieur au notre (niveau de vie plus bas)...

i-n-o-x -> Hum... Je joue pratiquement tous les jours à Warcraft 3 depuis quelques mois et je n'ai pas eu ce genre de problèmes. :/ Idem avec un pote qui lui a le jeu depuis sa sortie... (Par contre, entièrement d'accord pour Half-Life 2 et Valve qui eux ont carrément supprimé le compte d'un pote alors qu'il avait acheté le jeu 60€... un peu abusé...).

Avatar de i-n-o-x Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2005
    Heureusement que tu n'as pas eu ce probleme ça n'arrive pas a tout le monde j'ai un pote 2 fois sont cd tft a explosé dans son lecteur moi une fois

nous ne sommes pas les seuls

si tu regarde le forum de JV.com et si tu tape "casse" tu auras une petite liste malheureusement cette liste diminie a cause des modérateur (et la plupars des personnes) pesent que c'est impossible de peter son cd dans son lecteur.Et bien si...

Avatar de Shane_Fenton Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Pour certains jeux, ça peut encore aller quand l'accès au CD n'est pas systématique (du genre, au début, puis à l'exécution, et puis plus rien). Par contre, sur certains jeux où les pistes audio sont à part sur le CD, à terme, c'est le cauchemar (exemples : Fantasy General, Heroes of Might & Magic 2, et Warcraft 2 que j'ai explosé, à tel point que j'ai dû reprendre l'édition Battle Net ). Et si tu ajoutes à ça la protection qui t'interdit de jouer avec une copie (pourtant légale) sur certains jeux comme l'extension de HOMM2 justement, à terme tu bousilles tes oldies, ou tu te prives de son, ou tu attends sagement l'ultime opus de la saga qui t'offrira le vieux jeu en version remastérisée, avec la bande-son en mp3 dans les données du jeu... Tiens, ça me donne une idée pour la version Deluxe de HOMM5, ça !

Avatar de Argonaute Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2005
    Je n'aprécie pas les protections CD non plus.
    Je préfèrerais encore une clé usb, même s'il faudrait ajouter 5 euros. De plus, ce serait un bon support "collector", avec une figurine sculptée ou un hologramme.

Ce qui est important, pour moi, c'est de pouvoir recommencer ma partie quasi instantanément, après un plantage.
    (Car c'est sur qu'il va y en avoir un max, des plantages avec cette version 3D).
    HoMM4 est très bon : on peut passer les vidéos d'intro, pas de code de protection et pas besoin de cd après installation.

l'Argonaute

Inscrit
    septembre 2005
    Combien de temps cela prendra de lancer le jeu?

Originally posted by i-n-o-x:
    Combien de temps cela prendra de lancer le jeu?
    Pour H5?
    Pour H4 c'était à vue de nez (20-25 sec avec un pc moyen). H5 ca devraitêtre a peu près la même chose, plus si Starforce se lance a chaque fois, environ 7 sec de scannage (m'etonnerai qu'il existe ce mot), plus le temps du chargement de starforce, le transition entre le lancement du jeu, et la fin de starforce, ca devrait durer donc entre 35-40 sec, ce qui est très long à force.
    Par contre si c'est comme certain jeu, un enregistrement au début, et puis basta, ca ne devrait pas être plus long que H4, je pense.

Inscrit
    septembre 2005
    35-40 sec c'est long ...
    Apres il faut savoir si se sera à chaque lancement où juste la premiere fois ou sinon il starforce se fera quotidiennement par exemple chaque semaines plus,ou moins

enfin ça devrait être similaire a BFME de EA games qui mettait à peu près 1min a se lancer avec tout les logos au debut(impossibilité de faire échap)

Avatar de Argonaute Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2005
    Sur H4, j'ai 14 secondes pour charger une carte XL à partir de la sauvegarde auto, depuis le double-clic sur l'icône du programme, sur pentium3 à 1GHz. le Jeu est installé sur le disque dur.

Avec ou sans equilibris (avec le chargement passe effectivement à moin de 10 sec (je dirai même 5 chez moi, faudra que je test)