Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Appel à l'aide, deuxième partie.

Mes réinstallations se poursuivent après mon reformatage, mais avec les logiciels de communication vocale (TS et Ventrilo) j'ai le problème suivant : quand j'appuis le bouton pour parler mes interlocuteurs entendent tous les sons de mon ordinateur, même leur propre voix puisque c'est un son qui arrive dans ma bécane. Quand je n'ai rien qui produise du son c'est gênant pour eux parce qu'ils entendent leur éco mais le pire c'est quand nous volons en escadrille. Pour eux c'est alors tout simplement un cauchemar, car logiquement tant que j'appuis pour parler non seulement ils entendent leur éco mais aussi le son de l'entourage de ma simulation. Rien que le son de mon moteur leur empêche de distinquer un seul de mes mots.

Les settings de Ventrilo et Teamspeak n'y sont pour rien, le problème vient à coup presque sûr de la configuration de la carte son. Ce qui est terrible dans cette histoire c'est que j'avais eu ce problème il y a trois mois et je ne me souviens pas de quelle avait été la solution...

J'ai tout essayé : rebrancher autrement les jacks, mettre en muet le micro dans "lecture" et en actif dans "enregistrement", passer sur un micro sur pied au lieu du microcasque, cocher ou ne pas cocher le "mic boost" dans les paramètres avancés, j'ai consulté des forums... J'ai tout essayé, tout sauf la solution, car je ne la connais pas.

Si l'un de vous la connaît par pitié qu'il me fasse signe, je déverserai sur lui moult grâces et bénédictions.

Kintaro

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Mon problème est résolu, bon vol à tous.

Kintaro