Avatar de Arkanne Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    septembre 2003
    Tiens, tiens, un presque sans faute orthographique, Wisnerhill !
    Donc ils ont eu raison de te faire chier ?! Sous le coup de la colère tu écris mieux, c'est ça ?

P.S. @KING : tu es parfaitement libre de corriger un post sans l'éditer en collant ta version "corrigée", c'est pas de la modération mais du bon sens, enfin, pas très sûre dans ton cas !

Avatar de del2101110417032348022 Forumeur permanent
    Inscrit
    octobre 2005
    Faut le fouetter jusqu'à ce qu'il parle bien la france !!!!

CENTURION : C'est quoi ce charabia ? "Romanes Eunt Domus ?" Le peuple des Romanes ils vont la maison'?
    BRIAN : Euh -- c'est marqué "Romains, rentrez chez vous !"
    CENTURION : Non, ça m'étonnerait. Comment on dit "Romain?" en romain ? Allez, plus vite !
    BRIAN : Aah !
    CENTURION : Allez !
    BRIAN : "R-- Romanus ?"
    CENTURION : Qui se décline comme...?
    BRIAN : "Annus ?"
    CENTURION : Et le vocatif pluriel de "annus" donne...?
    BRIAN : Eh. "Anni ?"
    CENTURION : "Romani." "Eunt ?" C'est quoi ça "eunt ?"
    BRIAN : 'allez'. C'est parce que --
    CENTURION : Conjuguez-moi le verbe "aller" en romain.
    BRIAN : Euh. 'Ire'. Euh, 'eo'. 'Is'. 'It'. 'Imus'. 'Itis'. 'Eunt'.
    CENTURION : Par conséquent 'eunt' correspond à...?
    BRIAN : Ah, euh, à la troisième personne du pluriel, euh, présent de l'indicatif. Euh, "ils vont".
    CENTURION : Mais "Romains, rentrez chez vous !" est un ordre, vous devez donc utiliser...?
    BRIAN : Le... l'impératif!
    CENTURION : Ce qui nous donne...?
    BRIAN : Humm! Oh. Oh. Hum, 'i'. 'I'!
    CENTURION : Et à combien de romains cela s'adresse ?
    BRIAN : Ah! 'I'-- Pluriel. Pluraiel. 'Ite'. 'Ite'.
    CENTURION : 'Ite'.
    BRIAN : Ah. Eh.
    CENTURION : 'Domus'?
    BRIAN : Eh.
    CENTURION : Nominatif ?
    BRIAN : Oh.
    CENTURION : "Rentrez chez vous ?" Cela implique un mouvement en direction d'un but. C'est un directif ça. Vous êtes d'accord jeune homme ?
    BRIAN : Ah. Ah, datif, monsieur! Ahh! Non, pas datif ! Pas datif monsieur ! Non ! Ah ! Oh, euh,... accusatif! Accusatif! Ah! 'Domum', monsieur! 'Ad domum'! Ah! Oooh! Ah!
    CENTURION : Sauf que 'domus' prend la marque du...?
    BRIAN : Du locatif monsieur!
    CENTURION : Qui est...?!
    BRIAN : 'Domum'.
    CENTURION : 'Domum'.
    BRIAN : Aaah! Ah.
    CENTURION : 'Hum'. Compris ?
    BRIAN : Oui monsieur.
    CENTURION : C'est bien, pour la peine tu me le copieras cent fois !
    BRIAN : Oui monsieur. Merci monsieur. Vive César monsieur.

Avatar de Kingsalt20 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    octobre 2009
    Message original par Arkanne:
    Tiens, tiens, un presque sans faute orthographique, Wisnerhill !
    Donc ils ont eu raison de te faire chier ?! Sous le coup de la colère tu écris mieux, c'est ça ?

P.S. @KING : tu es parfaitement libre de corriger un post sans l'éditer en collant ta version "corrigée", c'est pas de la modération mais du bon sens, enfin, pas très sûre dans ton cas !
    Bon sens ? Gauche ou droite? Devant ou derrière ? Non personnellement je ne vois pas ce que c'est ! C'est un peu fatiguant de corriger cela en fesant un quote alors que sur mon "forum" j'aurai pu appuyer sur la ch'tite gomme !

c'est "à la va vite", peut-être supprimer le "de" pour donner "Mais toi, me traiter de ...", "les topics où..", "car ce n'est pas à toi que je m'adressais"
    Bon j'arrête de le taquiner j'ai surment fait des fautes ici
    Par contre Wisnerhill, dire que tu n'écris pas textos je veux bien, mais pour le chinois faut les respecter quand même ! Ils vont te faire un kiri kiri sinon !

Moi je lis de tout mais c'est sûr que c'est plus agréable de lire un message en bon français qu'autre chose. Mais bon les fautes mineurs moi je m'en fiche. C'est l'avis du Jury Elder Scrolls qui compte

Avatar de GrandPapaMagie Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    août 2002
    wisnerhill
    laisse
    cette
    putain
    de
    touche
    entrée
    tranquille
    !!!

tu
    coupes
    tes
    phrases
    n'importe
    comment
    c'est
    pénible

Avatar de del2101110417032348022 Forumeur permanent
    Inscrit
    octobre 2005
    c'est de la poésie non rimée

Avatar de Wisnerhill Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2010
    Ha
    c'est
    ça
    qui
    te
    géne
    Grand
    Papa
    Magie ?
    ,du coup ben oui si ça vous rends la lecture plus facile pourquoi pas j'éviterais de sauter les lignes trop souvent dorénavent ..
    Oui forcémment Arkanne le fait de m'énerver me force a m'appliquer plus souvent,bien que je m'applique en général....
    Mais honnétement je ne vois pas beaucoup la différence,si justemment je saute les lignes c'est pour éviter de me perdre dedans,

Avatar de Kingsalt20 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    octobre 2009
    Les Entrées c'est mieux pour aérer le texte mais faut surtout le mettre aprés un point ou quand on change d'idée.

Aprés les entrées permettent de patienter pendant la préparation du plat principal !

Avatar de GrandPapaMagie Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    août 2002
    Message original par Wisnerhill:
    ,du coup ben oui si ça vous rends la lecture plus facile pourquoi pas j'éviterais de sauter les lignes trop souvent dorénavent ..
    Oui forcémment Arkanne le fait de m'énerver me force a m'appliquer plus souvent,bien que je m'applique en général....
    Mais honnétement je ne vois pas beaucoup la différence,si justemment je saute les lignes c'est pour éviter de me perdre dedans,
    Mais tu ne te rends pas compte de ce que tu écris ? Tu crois vraiment que c'est "quelques fautes" ? Si j'insiste c'est que c'est grave. Armestat fait pas mal de fautes. Mais je m'en fiche, c'est une de temps en temps, dans une phrase un accord oublié, une confusion é/er... ça arrive. À ce niveau-là je m'en fiche qu'il se relise pas. Mais toi ce n'est pas comparable.
    Premièrement quand je te parle de ponctuation, ça fait partie de la grammaire. J'ai l'impression que ça te passe au-dessus, comme si c'était une fioriture et qu'on pouvait bien comprendre en plaçant des virgules au hasard. Seulement la ponctuation n'est pas une fioriture que quelques intellos s'amusent à perfectionner, ça change le sens de ta phrase. Déjà qu'en respectant toutes les règles on se méprend souvent sur la connotation de certains propos, de ce que voulait dire l'interlocuteur, alors imagine si tu utilises tes propres règles !
    Si tu n'arrives pas à ordonner tes écrits sur la forme, comment veux-tu structurer tes idées sur le fond ? À part passer pour un guignol qui baragouine des propos sans queue ni tête, tu penses arriver à quoi ? Nous partager tes idées ? Certainement pas.

Deuxièmement les accents c'est terrible, personnellement ça me fait penser à de la dyslexie. Peut-être est-ce qu'il faut que tu vois un orthophoniste. Je préfère que ce soit ça et que tu essaies de surmonter ce problème plutôt que ce soit juste un mépris stupéfiant de la langue française.
    Si tu as un problème de clavier, soit tu n'utilises aucun accent pour ne pas tromper le lecteur, c'est toujours plus facile à lire, soit tu apprends les codes pour obtenir les bons accents. Par exemple le clavier AZERTY n'est pas pratique pour écrire en Irlandais. Seulement la différence entre a et á est trop grande pour que j'omette l'accent. Donc pour écrire "Conas tá tú?" ben j'utilise la combinaison alt+0225 et alt+0250.

Et comprends bien que ce n'est pas contre toi personnellement. Je suis persuadé que tu es un chouette type qui a plein de choses à raconter et à apporter au forum. C'est un reproche sur ce que tu fais et que tu ne sembles pas remarquer ou dont tu ne reconnais pas la portée.

Donc s'il te plaît, fais un effort. Si tu veux qu'on te corrige parce que tu sens que tu en as besoin, je peux le faire (il ne faudra pas le prendre mal), mais ne feins pas de ne pas voir le problème. Tu n'écris pas en SMS, mais tu écris à l'arrache comme on pourrait le faire sur un chat IRC. Un forum c'est encore différent, et si tu as des progrès à faire en Français, bah aller, c'est l'occasion.

Merci d'avance et bon courage.

Avatar de doulifee Membre illustre des forums
    Inscrit
    juin 2004
    En même temps, la fiente de la colombe n'atteint pas le vert crapaud non plus.

Avatar de Ramoran Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2005
    CENTURION : "Rentrez chez vous ?" Cela implique un mouvement en direction d'un but. C'est un directif ça. Vous êtes d'accord jeune homme ?
    BRIAN : Ah. Ah, datif, monsieur! Ahh! Non, pas datif ! Pas datif monsieur ! Non ! Ah ! Oh, euh,... accusatif! Accusatif! Ah! 'Domum', monsieur! 'Ad domum'! Ah! Oooh! Ah!
    CENTURION : Sauf que 'domus' prend la marque du...?
    BRIAN : Du locatif monsieur!
    CENTURION : Qui est...?!
    BRIAN : 'Domum'.
    CENTURION : 'Domum'.
    BRIAN : Aaah! Ah.
    CENTURION : 'Hum'. Compris ?
    BRIAN : Oui monsieur.
    CENTURION : C'est bien, pour la peine tu me le copieras cent fois !
    BRIAN : Oui monsieur. Merci monsieur. Vive César monsieur.
    Ça ne va pas du tout, il ne faut surtout pas mettre le locatif, mais bien l'accusatif, puisqu'il indique le lieu où l'on va. Le locatif de domus n'est pas domum. Par deux erreurs successives, on parvient néanmoins à la vérité : domum.