Mais pas de soucis, je suis ravi constater qu'il y a un moyen simple et surtout très efficace pour contrer ce problème dont on entend parler partout sur les pages traitant d'Endwar.

La solution n'est bien entendu pas de moi, je l'ai piochée sur des sites US, où un internaute faisait part de ses découvertes. Mais apparemment son post n'est pas assez lu, même par les anglophones, ce qui fait que cette solution toute simple ne saute pas aux yeux sur google ^^

Ah, oui, dernière chose, apparemment certaines personnes arrivent à jouer de manière très correcte dans le jeu lui-même alors que le mode d'entraînement vocal leur dit que leurs ordres ne sont pas compréhensibles...à tester pour ceux qui ne peuvent se passer des fonctions de l'oreillette, mais perso ce n'est pas une grave perte et j'ai trouvé mon bonheur...et puis comme je le dis, il sera toujours temps de recoupler en auto USB pour un jeu moins exigeant vocalement qu'Endwar (soyons justes, l'oreillette bluetooth PS3 est tout à fait correcte pour simplement chatter en jeu, c'est juste qu'Endwar est un peu particulier à ce niveau!)

<span class="ev_code_green">Salut a tous et toutes!

Sans vouloir jouer le rabat joie, j'ai achete l'oreillette Bluetooth original de Playstation 3, et je n'ai aucun probleme, reception parfaite, entrant et sortant. J'ai achete le jeu Endwar mais j'avais auprealable acheter le Bluetooth pour un autre jeu ( Socom Navy Seals: Confrontation ). J'ai revendu le jeu Socom nais j'ai garder l'oreillette, et cela fonctionne a merveille avec EndWar.

Salut! </span>

Merci bcp GeneralGuanYu, ca marche nickel... y a rien a dire, ce jeu est quand meme 10 fois plus fun avec le micro.

Avatar de Mattaz80 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2008
    Ok, j'y suis presque.
    J'arrive enfin à détecter le casque (pour cela il faut appuyer 5 bonnes sec sur le bouton Power afin que le bouton rouge et vert clignote alternativement).
    A présent, la console me demande de rentrer une clé d'identification ??? Et comme il n'y a aucune notice........

Inscrit
    novembre 2008
    c'est 00000 ou 0000 il me semble mais moi j'en ai pas eu besoin. quand tu la branche en USB il le demande pas.

Avatar de Mattaz80 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2008
    Je confirme le 0000.
    Thanks !

Si vous rencontrez des difficultés avec le casque PS3 fournis dans le pack, je vous conseille de télécharger ce guide pour vous aider : http://media.ubi.com/emea/endwar/dow...eadset-ENG.pdf