Avatar de MasterNic334 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2007
    Salut à tous,

J'ai un problème avec mon hélice. Le voici:
    Mon hélice arrête soudainement de fonctionner. Elle ne tourne plus alors je ne peux plus voler et là je me crash. Merci!

P.S: je suis nouveau alorsje ne sais pas trop quoi faire.

Avatar de MasterNic334 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2007
    Salut à tous,

J'ai un problème avec mon hélice. Le voici:
    Mon hélice arrête soudainement de fonctionner. Elle ne tourne plus alors je ne peux plus voler et là je me crash. Merci!

P.S: je suis nouveau alorsje ne sais pas trop quoi faire.

Avatar de fight69 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2003
    Salut,

Quel(s) avion(s), dans quelles conditions, est-ce que tu as essayé de redémarrer le moteur, est-ce que tu as pris des bastos dans le moteur ???

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Salut MasterNic,

Voici quelques possibles causes de ton problème :

1 - Dans le jeu la touche par défaut pour allumer ou éteindre le moteur est la touche "i". Peut-être appuis-tu sur cette touche sans faire exprès. (Réfère-toi à la section "commandes" pour bien apprendre et même configurer tes commandes)

2 - Quel avion pilotes-tu quand ce problème survient ? (c'est la question de Fight69). Peut-être pilotes-tu un avion à carburateur simple. Ce type de carburateur ne fonctionne pas quand tu inverse l'appareil, quand tu fais un piqué, ou quand tu fais des manoeuvres très prononcées à grande vitesse. Il arrive que le liquide du carburant ne descent plus vers l'ouverture qui nourrit le moteur, et les pistons s'arrêtent par manque de jus.

3 - Peut-être tu ne mets pas assez de carburant dans ton avion. Certains ogres, comme le Meserschmitt Bf 109, consomment énormément de carburant. Si tu leur mets 25% de carburant pour être plus léger et mieux manoeuvrer ben... ça marche, mais après une courte période de temps tout le carburant est consomé !

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Ce n'est pas que le Bf109 soit plus un ogre que les autres... C'est juste qu'il n'a que 400L de carbu là où les autres emportent deux fois voire trois fois cette quantité!

Sinon, effectivement, le moteur coupe avec les avions doté de carburateurs (I16, I153, Hurricane MkI...)si tu pousses trop le manche en avant (enfin, avec toutes manoeuvres de ce style engendrant des "G" négatifs).