Salut Harty !
Euh..je dois pas avoir les yeux en face des trous mais je n'ai pas vu trace du 64s dans le répertoire...
Sinon, une modif a apporter stp, voici notre nouvelle adresse: www.64sentai.fr
Merci a+
Effectivement, "Zouar", ils ne sont pas en face de ces trous dont tu parles (te serais-tu trompé de trous ?). Regarde la liste à nouveau, mais la vraie, celle qui est sur la page 1 de la discussion et non pas celle recopiée par Sakai_Suchi sur la page 2...Message original par zouar:
Euh..je dois pas avoir les yeux en face des trous...![]()
Je me permets de signaler justement deux fautes d'orthographe (même si personne n'est parfait, à commencer par moi qui corrige les coquilles et Hartenstein qui j'en suis persuadé ne l'a pas fait exprès, ça le fait un peu mal) qu'il y a deux coquilles : pas remercierons mais remercieront et non pas droits mais droit. J'ose espérer que Hartenstein ou d'autres ne m'en tiendront pas rigueur, encore une fois je ne doute pas de la bonne volonté d'Hartenstein, et ça peut arriver à n'importe qui.une bonne raison de vous rappeler d'être soigneux de votre orthographe, ponctuation et syntaxe, vos lecteurs vous remercierons et vous aurez plus de chances de séduire les jeunes pilotes se trouvant à la recherche d'une escadrille. Dans le même ordre d'idées soyez concis et allez droits au but, en quelques phrases. Evitez les tartines.
C'est à moi qu'il faut s'en prendre: Harty a copié-collé mon propre texte.
1 - "remercieront" et pas "remercierons": c'est bien vrai
2 - "allez droit" et pas "allez droits" ? pas d'accord !
- Jean, va droit au but
- Les garçons, allez droits au but
- Les filles, allez droites au but
Ben oui... non ?
La syntaxe n'est pas évidente en français... Tout ce qui est important au final, c'est que tout le monde se comprenne en employant un français dépourvu de fautes volontaires et de SMS, c'est simplement une question de sauvegarde de notre belle langue, déjà assez maltraitée par l'emploi incessant de gros mots.
Vous effectuez tous les deux un travail remarquable, surtout pour nous les débutants qui nous débrouillons à coup de vrilles et vrilles à plat pour nous améliorer (la solidarité avec la Ligue de Protection des Pilotes Incompris, ça décoiffe !) et c'est ça qui compte.