Inscrit
    juin 2008
    Salut Harty !

Euh..je dois pas avoir les yeux en face des trous mais je n'ai pas vu trace du 64s dans le répertoire...
    Sinon, une modif a apporter stp, voici notre nouvelle adresse: www.64sentai.fr

Merci a+

Avatar de Kintaro_343KKT Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2008
    Message original par zouar:
    Euh..je dois pas avoir les yeux en face des trous...
    Effectivement, "Zouar", ils ne sont pas en face de ces trous dont tu parles (te serais-tu trompé de trous ?). Regarde la liste à nouveau, mais la vraie, celle qui est sur la page 1 de la discussion et non pas celle recopiée par Sakai_Suchi sur la page 2...

Avatar de bapt1991 Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2009
    une bonne raison de vous rappeler d'être soigneux de votre orthographe, ponctuation et syntaxe, vos lecteurs vous remercierons et vous aurez plus de chances de séduire les jeunes pilotes se trouvant à la recherche d'une escadrille. Dans le même ordre d'idées soyez concis et allez droits au but, en quelques phrases. Evitez les tartines.
    Je me permets de signaler justement deux fautes d'orthographe (même si personne n'est parfait, à commencer par moi qui corrige les coquilles et Hartenstein qui j'en suis persuadé ne l'a pas fait exprès, ça le fait un peu mal) qu'il y a deux coquilles : pas remercierons mais remercieront et non pas droits mais droit. J'ose espérer que Hartenstein ou d'autres ne m'en tiendront pas rigueur, encore une fois je ne doute pas de la bonne volonté d'Hartenstein, et ça peut arriver à n'importe qui.

Avatar de Kintaro_343KKT Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2008
    C'est à moi qu'il faut s'en prendre: Harty a copié-collé mon propre texte.

1 - "remercieront" et pas "remercierons": c'est bien vrai

2 - "allez droit" et pas "allez droits" ? pas d'accord !

- Jean, va droit au but
    - Les garçons, allez droits au but
    - Les filles, allez droites au but

Ben oui... non ?

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    OK, vu, je corrige...

Pour info, si je n'ai pas eu le temps de m'en occuper en 2009, il y aura bien un recensement 2010.

Avatar de bapt1991 Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2009
    La syntaxe n'est pas évidente en français... Tout ce qui est important au final, c'est que tout le monde se comprenne en employant un français dépourvu de fautes volontaires et de SMS, c'est simplement une question de sauvegarde de notre belle langue, déjà assez maltraitée par l'emploi incessant de gros mots.
    Vous effectuez tous les deux un travail remarquable, surtout pour nous les débutants qui nous débrouillons à coup de vrilles et vrilles à plat pour nous améliorer (la solidarité avec la Ligue de Protection des Pilotes Incompris, ça décoiffe ! ) et c'est ça qui compte.