Avatar de ubi_dergan Passionné des forums
    Inscrit
    juillet 2005
    Voici une interview d'Erwan Lebreton, qui vous parle de l'univers de Might and Magic ainsi que de Dark Messiah !

N'hésitez pas à faire part de vos impressions !

http://media.ubi.com/emea/Dark_Messi...Lebreton_s.wmv

Télécharger la vidéo (ZIP - 30Mo)

Avatar de ubi_dergan Passionné des forums
    Inscrit
    juillet 2005
    Voici une interview d'Erwan Lebreton, qui vous parle de l'univers de Might and Magic ainsi que de Dark Messiah !

N'hésitez pas à faire part de vos impressions !

http://media.ubi.com/emea/Dark_Messi...Lebreton_s.wmv

Télécharger la vidéo (ZIP - 30Mo)

Ce jeu est ambitieux et semble déjà remplir une grande partie de ses promesses d'un point de vue graphique. Evidemment, j'imagine la machine qu'il a fallu pour faire tourner le moteur du jeu...
    L'implantation du Source Engine est très ambitieux aussi, et je souhaite que les interactions avec le décor ne s'arrêtent pas à tirer sur un truc pour faire tomber un machin. Disons quelque chose de plus riche, ou en tout cas pas trop téléphoné.
    Mais il me semble que le vrai défi n'est pas technologique.
    Je fait le parallèle avec le cinéma, j'aime bien les parallèles...
    Au début des films à "gros" effets spéciaux on a eu droit à Volcano, Twister, etc. Chaque film devellopait un effet spécial. J'imagine d'ici les gars des effets spéciaux...
    "Wahou ! regardez, j'ai réussit à faire un effet de lave d'enfer..."
    "Ben tiens, si on faisait un film avec ça ?"
    Et pan ! Volcano !!!
    Et la liste est longue des films à thèmes relativement simplistes, à la limite de la simple démonstration de la maîtrise d'un effet spécial avec un enrobage romantique/dramatique/action/etc. J'allait oublier Jurassik Park d'ailleurs...
    Et ensuite on arrive à l'apogée de ce genre avec "le jour d'après" dans lequel on retrouve tout ça mélangé... raz de marée, tornades, gèle, etc.
    C'est un bel hommage à ce cinéma là je trouve mais rien de plus qu'une vitrine dans laquelle on peut admirer tout le savoir faire en la matière.
    J'arrête là le parallèle.
    Je trouve que le jeu vidéo a franchit un cap depuis la dernière génération de jeux.
    Le réalisme est très poussé depuis Half Life 2, graphiquement bien sûr et aussi avec l'arrivée du moteur physique.
    Le pari de TES IV sera d'être effectivement un jeu de la nouvelle génération. Que ce ne soit pas une simple (désolé pour ce terme réducteur, le boulot est sûrement très difficile) vitrine technologique de plus mais un pas en avant vers une immersion encore plus grande. Qu'enfin toutes ces technologies servent l'histoire et pas que l'histoire soit un prétexte à présenter ces technologies.
    Mais je pense que cet avis est partagé par beaucoup, à commencer par Erwan Lebreton et son équipe. Je leur souhaite de pouvoir aller au bout de leurs idées.
    Faites nous rêver.

Yann

PS. Non, je n'ai pas d'action chez Ubisoft... mais entre nous, c'est le moment d'acheter...

Idem ici
    Mais d'un côté ça m'embète un peu de me prononcer déjà sur le jeu, car pour le moment on a que des petites vidéos et des screens, rien que du graphique quoi. Aucune information sur l'histoire ni sur le gameplay en général n'as filtré...
    Auront nous le droit à une seule grand map ou plusieurs moyennes comme dans Arx ?
    Pourrons nous faire nos petites potions, notre petite cuisine, etc... ?
    D'ailleurs est-ce que le personnage devrat se nourrir ?
    Comment fonctionne le système de magie ?
    Le côté exploration et vraiment magique de la chose serat t-il mis en avant ?
    Beaucoup de questions sans réponse...

Vous allez dire que j'en demande beaucoup, mais en quelques sorte j'espère avoir avec Dark Messiah un Arx Fatalis 2

Avatar de Armestat Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Bon, en gros, c'est un Morrowind ou un Diablo à la première personne?

On est libre d'aller où on veut ou c'est linéaire?

Avatar de Nemesis-Sight Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2005
    C'est plutôt un fps dans un monde d'Heroic fantasy (pas du diablo pour autant). Avec quand même quelques aspects rpg comme un inventaire, armes, armures etc, mais je pense que ce sera assez limité. En tout cas il ne faut pas s'attendre à une suite d'Arx Fatalis.

Je crois qu'ils disaient j'sais plus où qu'il y avait quand même une certaine liberté.

Avatar de raven.fr Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2005
    Je pense que se sera plutôt un garçon...

Nan le jeu sera aparament un mélange des 2, c'est à dire que tu aura un système d'inventaire proche d'un jeu genre Diablo qui pourrait être un peu plus poussé qu'on ne le croit, et à la fois un FPS avec la possibilité de jouer avec son propre style à l'instar de Deus ex par exemple : soit tu te la joues Merlin avec des boules de feu (entre autre) , ou bien à la barbare à grand coup de hache et co. , ou bien à la manière d'un assassin en attaquant dans le dos ou à distance avec un arc ou une arbalète
    Mais par contre l'évolution dans les niveaux sera surement assez linéaire comme dans des donjons ou des niveaux d'un FPS classique (j'ai pas trouvé d'info la dessus). Peut être même que les actes de notre personnage pourraient jouer sur son "karma" (s'il est gentil ou pas quoi lol). Par contre ça m'étonnerait qu'on doivent nourrir notre perso ou le faire dormir (se qui n'empêche pas la possibilité de pouvoir créer ses potions...)

Enfin bref, une tuerie en perspective