Avatar de Candiousky Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2011
    Bonjour,

Je procde l'installation d'IL2 1946 sur une machine quipe d'un cran 16/9 (1600x900) et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M GPU. Cependant, en dpit des modifications que j'ai apportes au fichier conf.ini, je ne parviens pas obtenir un affichage plein cran.

Voici un extrait du fichier tel que je l'ai modifi:

[window]
    width=1600
    height=900
    ColourBits=32
    DepthBits=24
    StencilBits=8
    ChangeScreenRes=1
    FullScreen=1
    DrawIfNotFocused=1
    EnableResize=1
    EnableClose=1
    SaveAspect=1
    Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
    GL=Opengl32.dll

[GLPROVIDERS]
    Open GL=Opengl32.dll
    DirectX=dx8wrap.dll

Par ailleurs, je ne trouve pas dans il2setup une configuration vido qui pourrait correspondre ma carte graphique. Et dfaut, je ne sais pas quels paramtres seraient les plus adapts. Peut-tre le problme vient-il de l. Je me pose galement la question du choix directX vs. OpenGL. Peut-il avoir une quelconque influence sur les performances de l'affichage?

Merci d'avance ceux qui voudront bien me venir en aide.

Cordialement,

Candiousky

Inscrit
    janvier 2011
    Bonjour,

Je procde l'installation d'IL2 1946 sur une machine quipe d'un cran 16/9 (1600x900) et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M GPU. Cependant, en dpit des modifications que j'ai apportes au fichier conf.ini, je ne parviens pas obtenir un affichage plein cran.

Voici un extrait du fichier tel que je l'ai modifi:

[window]
    width=1600
    height=900
    ColourBits=32
    DepthBits=24
    StencilBits=8
    ChangeScreenRes=1
    FullScreen=1
    DrawIfNotFocused=1
    EnableResize=1
    EnableClose=1
    SaveAspect=1
    Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
    GL=Opengl32.dll

[GLPROVIDERS]
    Open GL=Opengl32.dll
    DirectX=dx8wrap.dll

Par ailleurs, je ne trouve pas dans il2setup une configuration vido qui pourrait correspondre ma carte graphique. Et dfaut, je ne sais pas quels paramtres seraient les plus adapts. Peut-tre le problme vient-il de l. Je me pose galement la question du choix directX vs. OpenGL. Peut-il avoir une quelconque influence sur les performances de l'affichage?

Merci d'avance ceux qui voudront bien me venir en aide.

Cordialement,

Candiousky

Inscrit
    janvier 2011
    Salut tous,

J'ai rcupr les infos du conf.ini d'un collgue qui fait tourner IL2-1946 sur un cran 1920x1200 (donc un format non 4:3).

Sur cette base, j'ai modifi les paramtres de mon conf.ini comme indiqu ci-dessous:

[window]
    width=1600
    height=900
    ColourBits=32
    DepthBits=24
    StencilBits=8
    ChangeScreenRes=0
    FullScreen=1
    DrawIfNotFocused=1
    EnableResize=1
    EnableClose=1
    SaveAspect=0
    Use3Renders=0

Cependant, mme avec cette version du conf.ini (qui doit tre correcte), lorsque je lance une mission, j'ai toujours des bandes noires prsentes de part et d'autres de mon cran.

J'en viens me demander si ce n'est pas ma carte graphique qui pose problme.

Par ailleurs, j'ai remarqu que IL2-1946 fonctionne mme sans le fichier conf.ini. Est-ce normal?

Pour info, mon PC tourne sous Windows 7 / 64 bits et IL2 est install dans le rpertoire standard "Program Files (x86)".

Mes recherches sur internet ne donnent rien. Si quelqu'un a une ide, je suis preneur!

Bonne soire.

Candiousky

Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    France
    Bonsoir ....

J'ai la mme configuration que toi, et j'ai un cran 16/10 26"
    Ma conf.ini est la suivante:

[window]
    width=1920
    height=1200
    ColourBits=32
    DepthBits=24
    StencilBits=8
    ChangeScreenRes=0
    FullScreen=1
    DrawIfNotFocused=0
    EnableResize=0
    EnableClose=1
    SaveAspect=0
    Use3Renders=0

Donc ta config 1600 * 600 n'est pas correcte, et cela est sans doute la cause de ton problme d'affichage.

Important galement, lorsque tu as sauvegard conf.ini avec tes nouvelles donnes, ne surtout pas retourner dans le "il2setup.exe, car tu remets celles de base, dans les dfinitions.

J'espre t'avoir apport quelques rponses qui t'aideront.

Dan

Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    France
    "Donc ta config 1600 * 600"

Je voulais crire 1600 * 900 .... sorry

Il y a un mod pour l'UP 3.0 RC4 qui permet de passer en plein cran sans les bandes noires... Je ne sais pas lequel c'est, mais en dernier ressort, si tu n'arrives pas trouver la solution ton problme, tu peux toujours essayer de voir s'il n'y a pas une option/configuration particulire derrire ce mod qui pourrait solutionner ton problme. Peut-tre que la CG et la rso' sont un peu trop "jeunes" pour le "vieux" Il2 1946, qui ne les a pas connues ???

Inscrit
    janvier 2011
    Salut a tous,

Je n'y comprends rien!
    J'ai essay la config de Dan92 et d'autres encore. D'ailleurs, on trouve diffrentes variante sur les forums IL2 et toutes sont supposes fonctionner. Mais pas chez moi!

Concernant le principe de la manip, on est bien d'accord qu'il faut modifier le conf.ini avant de lancer le jeu? C'est ce que je fais! La config est suppose tre OK avant le lancement du jeu mais le programme n'a pas l'air d'en tenir compte. Aprs avoir ferm le programme, je vrifie le conf.ini et la rsolution n'a pas chang... A croire que le programme ne tient pas compte du conf.ini!!

J'ai effectivement lu quelque chose propos d'une version de l'UP qui permettrait de solutionner ce genre de problme mais je souhaite puiser tous les recours avant d'aller plus en avant dans l'installation des patches. A propos,c'est la version 4.07m que je tente de bidouiller (version de base de IL2-1946). Est-ce que cela peut avoir une influence sur mes problmes de rsolution?

Merci de votre aide!

Candiousky

Je crains que la 4.07m ne puisse aller au-del de 1280*720 pixels, et encore, si elle y arrive...
    moins que ce ne soit mon cran, ou moi qui n'ait pas su configurer le jeu, je n'arrivais dj pas viter les bandes blanches dans cette rsolution, rien faire que ce soit en plein cran ou non... Mme les dernires versions du jeu, je me demande comment ils ont bien pu faire pour intgrer les rsolutions les plus rcentes.

Avatar de scapin51 Fidle des forums
    Inscrit
    aot 2009
    Bonjour:

Trouv sur Check Six: "dans la section "window", SaveAspect=1 sur 1 force l'utilisation d'un ratio 4:3 mais ajoute des barres noires sur les cots. sur 0 rempli l'cran en largeur dans le cas d'un cran wide, mais au prix d'une petite perte en hauteur..."

c'est tout ce que j'ai trouv, pour le reste, les autres paramtres qui sont exposs au dessus sont les bons, toujours d'aprs la description du fichier conf.ini qu'on peut trouver sur checksix

j'ai lu aussi que cela pouvait avoir une influence sur les proportions des appareils. je n'ai pas essay

Inscrit
    janvier 2011
    Salut!

Mon problme est enfin rgl. Les paramtres de mon fichier conf.ini concernant la rsolution sont finalement les suivants:

[window]
    width=1600
    height=900
    ColourBits=32
    DepthBits=24
    StencilBits=8
    ChangeScreenRes=1
    FullScreen=1
    DrawIfNotFocused=0
    EnableResize=0
    EnableClose=1
    SaveAspect=0
    Use3Renders=0

J'ai obtenu un rsultat positif en rinstallant le jeu ailleurs qu' l'emplacement classique C:\Program Files (x86). Sur une autre partition en fait...
    Je ne m'explique pas tout mais je pense que les fonctions de scurit de Windows 7 n'taient pas trangres mon soucis.
    Je vais maintenant pouvoir m'attaquer aux autres paramtres d'affichage du conf.ini ainsi qu'aux rglages propres la carte graphique...

Merci ceux qui ont bien voulu m'aider.

Bons vols!

Candiousky