Avatar de ubi_dawilok Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2006
    Prince Arrington, Producteur Associé, sera en ligne sur un chat qui lui permettra d'échanger avec les fans de Ghost Recon et de répondre aux questions sur le mode multijoueurs du jeu. Ce chat aura lieu à 18h pour la France.
    Pour participer à ce chat, voici les informations dont vous avez besoin:
    - Server Type: Ubisoft (irc.ubisoft.com)
    - Channel: #GhostRecon
    Vous pouvez télécharger un client IRC: http//www.ircreviews.org/clients/

Si vous n'avez pas l'habitude du logiciel IRC, vous pouvez facilement rejoindre le chat en suivant les étapes suivantes
    - Allez sur http://chat.ubisoft.fr
    - Entrez un nom d'utilisateur (de votre choix)
    - Vous n'avez pas besoin de mot de passe
    - Sélectionnez le channel GhostRecon

Inscrit
    janvier 2006
    Prince Arrington, Producteur Associé, sera en ligne sur un chat qui lui permettra d'échanger avec les fans de Ghost Recon et de répondre aux questions sur le mode multijoueurs du jeu. Ce chat aura lieu à 18h pour la France.
    Pour participer à ce chat, voici les informations dont vous avez besoin:
    - Server Type: Ubisoft (irc.ubisoft.com)
    - Channel: #GhostRecon
    Vous pouvez télécharger un client IRC: http//www.ircreviews.org/clients/

Si vous n'avez pas l'habitude du logiciel IRC, vous pouvez facilement rejoindre le chat en suivant les étapes suivantes
    - Allez sur http://chat.ubisoft.fr
    - Entrez un nom d'utilisateur (de votre choix)
    - Vous n'avez pas besoin de mot de passe
    - Sélectionnez le channel GhostRecon

Inscrit
    janvier 2006
    Pour rappel, c'est ce soir

Inscrit
    juillet 2003
    dawilok, je serais des presents, je posterais le compte rendu ici apres le dev chat, comme pour les 2 précedents.

Inscrit
    janvier 2006
    OK, merci

Inscrit
    juillet 2003
    Voici le début du compte rendu.

Combien de maps comportera le mode multijoueurs?
    Il y aura 10 cartes

Retrouvera-t-on des cartes des précédents Ghost Recon?
    Nous n'avons repris aucune des maps des précédentes versions, cependant si vous avez des préferences pour certaines maps, vous pouvez laisser vos commentaires sur les forums, on ne sait jamais ...

La possibilité de personnaliser son personnage est vraiment incroyable. Comment cela va-t-il influencer le jeu en équipe? Chaque joueur sera-t-il unique non seulement au niveau de l'apparence, mais aussi dans le choix de sa tenue?
    Si dans une equipe, tout le monde decide de se ressembler (même couleur de peau, coiffure, etc), alors oui. Cela permettra de savoir à quelle equipe vous appartenez. Cependant il ne faut pas oublier que le serveur affecte une tenue propre a l'équipe dans laquelle vous vous trouvez durant la partie.
    Ainsi, quel que soit le choix de votre identité ou de votre équipe, vous serez automatiquement placé indépendamment de vos choix.

Je pense que la partie la plus importante du Cross Com repose sur l'utilisation du drone et du soutien. Pensez-vous que les équipes vont l'utiliser pendant les matchs ?
    C'est difficile à expliquer. Je l'apprécie assez car il ajoute une autre dimension au jeu. Vous ne serez pas seulement inquiété par les gens qui tenteront de vous abattre mais aussi par ce qui pourrait arriver par les airs.
    Les plus fervents pourront le désactiver afin d'augmenter la difficulté du jeu ... d'autres penseront que c'est une bonne chose et que cela intensifiera le challenge.

Est-ce que le mode Multijoueurs et Coop sera supporté avec l'écran partagé ?
    Oui, jusqu'à 4 joueurs en multijoueurs et mode coop. Mais jusqu'à 16 joueurs sur le Xbox Live!

Y aura-t-il la possibilité d'affronter des joueurs PC via le Xbox Live! ?
    Non

Y'aura-t-il de nouvelles missions coopératives disponible en téléchargement sur le live après le lancement du jeu ?
    Malheureusement, je ne peux pas vous révéler officielement ce qui suivra le lancement, mais le projet est de faire en sorte que les joueurs puissent profiter du jeu le plus longtemps possible.

Pouvez-vous nous confirmer qu'il y aura bien une demo disponible en telechargement sur le live ?
    Nous sommes actuellement en train d'y réfléchir, nous essayerons de faire un communiqué le plus tôt possible.

Pourra-t-on opter pour un personnage féminin.
    Malheureusement non.

Le serveur disposera-t-il de plus d'options en fonction du mode de jeu sélectionné et pouvez-vous nous donner quelques exemples ?
    Oui, le serveur dispose d'une multitude d'options basée sur certains facteurs...
    Respawn, conditions de victoire, limite de temps, facteurs de score, objectifs, etc.
    Les options de configuration du serveur sont énormes.

A quel niveau se situent les différences dans le mode multijoueurs par rapport aux opus précédents ?
    La meilleur chose que l'on va retrouver dans le multi est l'ensemble de ce qu'ont apprecié les joueurs de GR1 et GR2.
    Nous avons le système de classe de GR1, mais avec la possibilité de choisir n'importe quelle arme comme dans GR2.
    Cependant, chaque classe dispose de ses propres armes.

Quelle version du jeu (PC ou Xbox360) est graphiquement la meilleure
    Tout dépend du PC que vous possédez, mais n'ayant travaillé que sur la version 360, je peux vous affirmer que les graphismes sont impressionnants, et plus particulièrement sur une télévision HD.

Quelle est l'importance de la gestion de ses amis, du clan etc?
    Nous avons inseré un systeme de liste d'amis, mais rien n'a été implementé afin de gérer les clans.

<EC_JonT> Pouvez-vous nous en dire plus sur la capacité de "se cacher" derrière les obstacles. Comment les vues gèrent-elles cet effet ?
    Le mode du Couvert est propre au Mode Solo et ne se retrouvera pas dans le mode multijoueurs. Ceci est principalement dû aux différences drastiques que l'on trouve sur le terrain et qui rend le système de couvert plus inutile en mode multi. Tout se passe trop vite durant un Multi et c'est pourquoi nous avons décidé de sacrifier le mode du Couvert.

Comment se trouve l'IA du jeu ?
    L'IA a nettement été améliorée. L'IA arrive à placer ces grenades afin de vous tuer, peut opter pour des grenades fumigènes afin de vous gêner et vous contourner. Elle sait aussi se mettre à couvert, et peut se replier sur des positions.

Une fois que vous avez créé votre personnage (sniper par exemple), est-il possible de le modifier ou faut-il en créer un nouveau ?
    Vous pouvez créer un style pour chacune des 4 classes. A n'importe quel moment vous pouvez changer de classe si vous n'êtes pas satisfait par celle choisie.

Dans les vidéos nous avons pu observer que les représentants de l'ordre avaient de bien meilleures armes que les hors la loi. Sous quelle forme sera-t-il présent dans le MultiJoueur ?
    <rsePrince> L'IA dispose d'une grande panoplie d'armes mais les Ghosts disposent eux des dernières technologies et du meilleur équipement, ils ont l'avantage sur les ennemis. Maintenant en affrontement, les différences d'équipement n'apparaissent plus.

La plupart des jeux récents préfèrent réduire les informations du HUD. Cependant, GR3 semble aller dans le sens opposé. Pensez-vous qu'arriver à un certain seuil le joueur ne soit submergé par toutes ces informations ?
    Je suis entierement d'accord sur ce point, la surcharge d'informations est possible en jeu. Ce que permet GRAW, c'est de vous laisser customiser votre HUD, vous permettant ainsi d'enlever certains élements.

Comment sera representé le ping dans le lobby afin de savoir à quel serveur se connecter ?
    Le ping ne sera pas affiché sous la forme de xxx ms, mais sous la forme de barres.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le système de classement du mode multijoueur et sur son impact ? Est-ce que chaque grade accentuera la précision, pour le camouflage, et les autres techniques ?
    Le système de classement permet de vous situer par rapport aux autres joueurs. Vous ne verrez pas vos permformances en tant que Général superieures a celles d'un Soldat. Mais vous serez probablement bien meilleur que lui car le changement de grade n'est pas si simple.

Est-il possible de jouer avec une vue à la première personne ?
    Oui, nous proposons une vue à la première personne, une vue par dessus l'epaule. Mais il est possible de forcer une vue pour le créateur de partie.

Nickel Grizzli, je vais lire tout ca, car je suis arrivée vers la fin .

Merci @ toi

++ BV

Inscrit
    janvier 2006
    On aura normalement un chat similaire pour PC uniquement dans le mois. Dès que j'en sais plus, je vous le dis

Inscrit
    janvier 2006
    <ItsYourFuneral> Pour la gestion online, disposez-vous de solutions similaires à ce qui se fait pour Halo ou pourra-t-on trouver des rooms et des lobbys séparés?
    Je n'aime pas nous comparer aux autres jeux, mais je dois dire que notre système de Lobby est très ergonomique pour l'utilisateur. Vous pourrez y pénétrer et effectuer des recherches spécifiques afin de trouver les parties auxquelles vous souhaitez réellement participer... et vu que nous soutenons le friends system, il sera aisé de retrouver vos amis en ligne.

<ick> Trouvera-t-on les derniers mods comme Double Siege, Blind Siege et Helo Hunt dans GRAW?
    Vous ne trouverez pas ces mods prédéfinis... mais comme il est possible de bâtir ses propres mods selon ses envies, vous ne serez limités que par votre propre imagination.

<EC_JonT> Concernant les maps, un effort particulier a-t-il été fait afin de casser la linéarité qui rend certaines cartes trop répétitives? Je pense en particuliers aux parties de type Siege.
    La grande différence entre GRAW et les autres jeux est que nous ne nous sommes pas contentés de convertir les maps du solo pour le multi. Nous avons mené des tests assez tôt dans le développement afin de faire en sorte que nos cartes s'adaptent à chaque type de partie. Quand vous passez du mode Solo au mode Multi, les maps ne sont pas toujours très agréables. Je pense que pour notre part, nous avons pris garde à bien réduire tout risque de répétitivité qui pouvait exister dans les maps de Ghost Recon.

<cockfoster> Les captures d'écran que nous avons pu avoir nous laissent penser que le multi sera moins abouti graphiquement que le solo. Un petit commentaire à ce sujet ?
    Les captures d'écrans peuvent tromper sur la qualité générale des développements. Je ne peux que vous conseiller de voir le jeu à l'œuvre avant de porter un jugement sur l'esthétique du jeu. Croyez-moi, Vous SEREZ impressionnés par les graphiques du mode Multi.

<Buehgler_AS> Pouvez-vous nous expliquer les differences qui existent entre le multi en co-op et le multi en opposition? Vous avez en particulier mentionné que la capacité de « se cacher » n'est pas appropriée au Multi, mais il semble qu'il l'est quand même pour le co-op, non ?
    La décision d'exclure le "mode Couvert" vient de la manière dont les cartes sont créées, pas sur le gameplay. Malheureusement on est face à une situation du tout ou rien... et nous ne voulions pas que le joueur soit troublé par la possibilité de se cacher dans une situation et pas dans une autre.

<leaguexbox> Parmi les 16 modes multi disponibles, lequel préférez-vous?
    Une fois que les joueurs auront commencé à personnaliser leurs parties, on pourra avoir plus de 16 modes. But si je devais faire un SEUL choix, je répondrais: n'importe lequel du moment qu'on utilise la restriction "Pistols Only"

<johnnychimpo> Quelle est la vitesse de connexion recommandée pour que le serveur puisse héberger 16 joueurs?
    Plus ça va vite, mieux c'est!!! Sans ingénieur à côté de moi pour me confirmer le chiffre, je ne peux rien vous dire de plus malheureusement.

<SamFisher> Quelle sera l'arme la plus puissante dans GRAW? Le Crye Weapon ?
    Le lance-roquettes

<MasterMage210> Êtes-vous déjà en train de préparer un nouveau GhostRecon?
    Gzzit... Gzzzit... Erreur de transfer! Les batteries sont à plat!! Vous disiez ?

<Ryosan> Je pense que c'est terminé. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, Prince.
    Merci d'avoir pris le temps d'échanger sur GhostRecon. A bientôt sur le LIVE!!

<Ryosan> Nous avions encore de nombreuses questions que nous n'avons malheureusement pas pu poser à Prince. Nous ferons en sorte de vous fournir des réponses au plus vite sur le site et sur le forum.

Inscrit
    janvier 2006
    J'ai retiré tout le flood qui avait été posté après le premier message de Grizzli. Essayez de m'éviter de recommencer.