Avatar de Tailter1982 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    Bon j'ai effectué une petite recherche mais je n'ai pas trouvé ma solution.

Il n'y a donc pas de carte en équipe pour le moment???

Sur le booklet il est noté que l'on peut choisir CPS ou en équipe dans le choix des joueurs quand on créé une partie mais je n'ai que des cartes en CPS . Dite moi que je suis tête en l'air et que la solution est dans le jeu, enfin j'espere sinon à quand des cartes en coop?

Avatar de Unicorn_one Membre de passage
    Inscrit
    mars 2006
    Coucou, dès la fin du post, je retourne jouer ma première partie en Hotseat coopératif...

Si vous êtes intéressés (c'est un peu hard mais ça marche) :
    - extraire le fichier nomcarte.xdb (par ex M1.xdb) et le fichier Map-tag.xdb (ils sont dans (Maps/Multiplayer//nomcartedu fichier data.pak (c'est un zip))
    - supprimer ceux d'origines de data.pak.
    - modifier les lignes suivantes du nomcarte.xdb :
    <CustomTeam>false</CustomTeam> remplacer false par true
    pour chaque player (section suivante):
    choisir le numéro de l'équipe dans :
    <Team>0</Team> (remplacer 0 par 0,1,2...)

- modifier les lignes suivates du map-tag.xdb pour faire correspondre la section team à ce que vous avez prévu dans l'autre fichier :
    <teams>
    <Item>2</Item> (deux joueurs dans la première équipe)
    <Item>1</Item> (1 dans la 2?)
    <Item>1</Item> (1 dasn la 3?)
    </teams>
    par exemple...

- on enregistre le tout.
    - on fait un zip des deux fichiers en prenant tout le chemin relantif. (par exemple maps.zip)
    - on change l'extension de zip à pak.
    - place le fichier (maps.pak) dans le répertoire data du répertoire d'installation de Heroes.

ET ensuite... On joue

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si quelquechose manque de précision, dites-le moi.

PS1 : théoriquement, je pense qu'une méthode plus propre consisterait à extraire le répertoire complet, le renommer pour obenir une nouvelle carte et faire les modifs sur cette carte, mais dans ce cas, il ne faut pas oublier d'y rajouter les textes qui se trouvent au même endroit dans le texts.pak pour que la carte ait ses textes.

PS2 : je vais essayer de revoir toutes les cartes demain, et d'y "greffer" une équipe de deux joueurs alliés, en doublon comme expliqué dans le PS1 et si ça marche je pourrais vous fournir le fichier pak résultant. Enfin si j'ai le temps de faire ça demain... sinon prochainement et le plus vite possible

A+

Avatar de Killpower Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    ouahh, cool merci.

Bonne explication, Unicorn.
    En général, il n'est pas nécessaire de supprimer les fichiers originaux de data.pak. Es-tu sûr que ce soit nécessaire pour ceux-là?
    Par ailleurs, rezipper en .pak n'est pas nécessaire non plus. C'est bien plus propre évidemment.

Avatar de Unicorn_one Membre de passage
    Inscrit
    mars 2006
    Ben, ça m'étais pas venu à l'idée qu'on puisse garder les originaux, dans ce cas, il fait son choix comment? T'as une idée Sfidanza?

Question bêta car pas encore essayé : mais en changeant le nom de la carte/ du fichier ?

---oups, je n'ai pas lu le post jusqu'au bout ---

Avatar de Marhendaer Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    C'est l'idée du PS1.

J'ai essayé, et je peux lancer maintenant la carte Rise to CoPower (oui, je sais le nom modifié n'est pas terrible). Je n'y ai pas encore joué, mais comme en la lancant je vois le chateau de mon allié, je me dis que ca dois marcher jusqu'au bout.

Ben, ça m'étais pas venu à l'idée qu'on puisse garder les originaux, dans ce cas, il fait son choix comment? T'as une idée Sfidanza?
    En général, le jeu prend simplement la version ajoutée. C'est tout. Mais il y a des exceptions.

Avatar de TheNobody4 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2006
    Ca sent le akrav ce mod

Personellement je n'aime pas toucher aux fichiers du jeu dans tous les sens, je vais patiement attendre le patch d'UbiSoft

Avatar de Tailter1982 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    Il arrive quand le patch pour la coop ? lol
    En tout cas Bien joué à toi Unicorn Ptit bidouilleur de l'extreme et merci pour vos réponses les gars