Inscrit
    avril 2011
    Bonjour tout le monde!
    Alors voici mon problème, je n'ai tout simplement pas certain effets prévue! Par exemple un projecteur envoie de la lumière invisible!
    j'ai entendu dire que la faute viendrait de ma carte graphique trop récente (9600GT)! Mais voila j'aimerai pourvoir retrouver ces effets sans devoir changer de cartes graphique!
    J'aimerai savoir donc si il y aurait un moyen de réparer ce bug?

J'ai pensé pour ma part a simuler une ancienne carte graphique! Mais je ne sait pas du tout si cela est possible!

Voila j’espère que vous m'aurez compris et si je trouve une solution j'en fait part! Merci de votre attention!

Inscrit
    avril 2011
    Bonjour tout le monde!
    Alors voici mon problème, je n'ai tout simplement pas certain effets prévue! Par exemple un projecteur envoie de la lumière invisible!
    j'ai entendu dire que la faute viendrait de ma carte graphique trop récente (9600GT)! Mais voila j'aimerai pourvoir retrouver ces effets sans devoir changer de cartes graphique!
    J'aimerai savoir donc si il y aurait un moyen de réparer ce bug?

J'ai pensé pour ma part a simuler une ancienne carte graphique! Mais je ne sait pas du tout si cela est possible!

Voila j’espère que vous m'aurez compris et si je trouve une solution j'en fait part! Merci de votre attention!

Avatar de RyokoSakurai Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    France
    Tu as réglé les détails des graphismes et effets dans le jeu pour voir ?

Inscrit
    avril 2011
    Oui j'ai tout essayé au niveau des réglages d'option graphiques!

Avatar de Red71300 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2011
    Rassure-toi, tu n' es pas le seul a avoir ce problème, juste ne change pas de carte graphique car moi j' en est une qui est ancienne, une NVIDIA GeForce 6600 GT et ya un bug d' ombre et de lumieres! !!! Franchement je sais pas quoi faire. Quelqu' un a une astuce ?

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Il faut bidouiller le fichier .ini comme SCDA je pense.

Aller dans :

Windows 32bits -> C:\Program Files\Ubisoft\Splinter Cell Pandora Tomorrow

Windows 64 bits -> C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Splinter Cell Pandora Tomorrow

Puis ouvrer avec le bloc-note (ou tout autre éditeur de texte, comme notpead++) le fichier Pandora.ini et chercher la ligne suivante :

Use32BitTextures= True
    (mettre la valeur sur "True" fixe le problème apparemment, mais pas pour les Nvidia 7900 et supérieur).

Malheureusement je n'ai rien trouver d'autre sur le Web et casiment tout le monde possède des Nvidia récentes (sauf les possesseurs d'un ATI qui n'ont aucun soucis)...

Cependant j'ai fait moi même mes recherches en réinstallant SCPT et peut être qu'en modifiant certain fichier de config ça peux régler le problème.

J'ai repéré c'est lignes dans SplinterCell2.ini, vu que je n'ai aucun soucis chez moi, vérifie que tout ses valeurs soit exactement comme si dessous :

A la racine du jeu, ouvrir le fichier Reference_Default :

VolumetricLighting=False (essayer sur True)

A la racine du jeu dans le dossier offline\system

Dans le fichier SplinterCell2.ini :

NoFractalAnim=False
    NoDynamicLights=False

Puis dans le Default.ini :

NoFractalAnim=False
    NoDynamicLights=False
    NoLighting=False
    Brightness=0.500000
    Contrast=0.500000
    BrightnessOffset=5
    UseTripleBuffering=True (Essayer sur True, sinon remettre False).

Essaye aussi de mettre en compatibilité XP, sinon bah achète une ATI ou trouve une configuration qui date de l'époque du jeu ><

Inscrit
    octobre 2011
    Merci att je vais essayer ton truc

Inscrit
    octobre 2011
    Non ça marche pas.

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Désolé je ne vois pas comment t'aider d'avantage n'ayant pas de carte Nvidia...

Et sachant que le jeu date de plus de 6 ans ça va être très difficile de trouver une solution a ce problème !

Inscrit
    octobre 2011
    Att moi jai tout configuré ce que tu m'a dit, après ya pa a decompresser ou un truc comme sa ??