Salut les copains et les copines!
    J´ai fais une histoire sur les Abbevilleboys.
    biensur, ce n´est pas proffesionel comme le genuine Reomain Hugault, mais...
    alors http://forums-de.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=59010161&f=...051016045#7051016045

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Les Abbeville boys ? Ce n'est pas le surnom que les américains avaient donné à une escadrille allemande dont les 109 avaient une cacerole jaune ? ("the yellow noses" étant l'autre surnom...)

En tout cas chapeau bas pour ce premier croquis, c'est de l'excellent travail.

Mes amis allemands n'ont pas su me répondre quand je leur demandais pourquoi les pilotes allemands de mon simulateur disaient "vitamine"... Ceux de ta BD aussi disent "vitamine"... C'est quoi cette histoire de vitamines ? les pilotes allemands se plaignaient de carences alimentaires ? La Grande Allemagne ne les nourrissait pas convenablement ?

Encore bravo,

Kintaro

Avatar de blacksad1991 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    Ouai, c'est pas mal du tout ! c'est même très cool ! (je parle en très grand amateur de BD et en tant que dessinateur )
    Je vous montrerai moi aussi ma réalisation un de ces 4, cela devrait te plaire Kintaro

Inscrit
    octobre 2006
    attendez, je viens pas dire que je fais du grand art non plus, lol

Avatar de ben421 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2004
    Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette BD et merci de la faire partager à tous, il y a encore tant de combats à raconter...

Pour te répondre Kintaro, les "Abbeville Boys", c'est le surnom donné par la RAF à la JG 26 "Schlageter" (d'ou le "S" gothique comme insigne) dés 1941 (vu qu'une des bases de la JG 26 était à l'aérodrome d'Abbeville-Ducat).
    Effectivement pour les alliés ils étaient reconnaissables à leur nez jaune ...

Enfin pour le terme "vitamin", c'est le code pour dire "verstanden", "compris" en français (voir ici pour les codes radio)

Merci encore et vivement la suite Kama !

Avatar de IIJG69_Kartofe Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2003
    Originally posted by Kintaro_343-kkt:
    Les Abbeville boys ? Ce n'est pas le surnom que les américains avaient donné à une escadrille allemande dont les 109 avaient une cacerole jaune ? ("the yellow noses" étant l'autre surnom...)

En tout cas chapeau bas pour ce premier croquis, c'est de l'excellent travail.

Mes amis allemands n'ont pas su me répondre quand je leur demandais pourquoi les pilotes allemands de mon simulateur disaient "vitamine"... Ceux de ta BD aussi disent "vitamine"... C'est quoi cette histoire de vitamines ? les pilotes allemands se plaignaient de carences alimentaires ? La Grande Allemagne ne les nourrissait pas convenablement ?

Encore bravo,

Kintaro

Et pourquoi dire "Roger" quand on a bien compris un message?
    Koikila a voir dans l'histoire ce roger?

C'est de "l'argot" de procédure radio, simplement!

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Originally posted by IIJG69_Kartofe:
    C'est de "l'argot" de procédure radio, simplement!
    Oui, mais je ne savais pas, c'est pourquoi j'avais demandé...

Merci Ben421

Kintaro

Mallory : j'attends ça !! tu n'arrêteras jamais de me surprendre !!

Inscrit
    octobre 2006
    Boaf, si tu le dis mercredi, je passe à l'encrage de la première planche,la seule pour l'instant (bien que j'aie plein de dessins à côté)

Avatar de Vike Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2004
    Très très bien

Beau travail

Inscrit
    octobre 2006