I fund this! its a theory!

Bon, je vais être à la limite du HS, mais j'ai une théorie sur l'apparition de traumatismes après un trop long séjour dans l'animus. Ce qui suit est très sérieux, contrairement à ce que je vais laisser paraître. ______________________________ Tout d'abord, je vais partir d'une hypothèse de travail. Hypothèse de travail : Nous sommes en l'an 3000. L'animus s'est démocratisé, tout le monde peut consulter les souvenirs de ses ancêtres dans des animus-thèques. Un descendant de Desmond décide de revivre les souvenirs de son ancêtre de l'an 2012. Problème : Que voit-il ? Là, deux cas se posent : ---------------------- 1) Il voit Desmond allongé sur l'Animus, rien d'autre. 2) Il revit la même chose que Desmond, donc il est dans l'Animus et revit les souvenirs d'Altaïr et d'Ezio. Un peu comme dans Inception je dirais : un rêve dans un rêve. ------------- Le cas n°2 devient alors très intéressant. En effet, cela veut dire que la mémoire ADN d'Altaïr et d'Ezio se sont réécrites (part 1)

(part 2) sur celle de Desmond. Il y a superposition, ou tout du moins insertion de morceaux de la mémoire ADN sur celle de Desmond, qui se voit altérée. Recentrons nous sur le présent (Desmond en 2012) : sa mémoire ADN est totalement déréglée. Plus il est dans l'animus, plus les dégâts sont grands. Peu à peu, il perd conscience de sa véritable identité, vu que son ADN l'identifie à la fois comme Altaïr, Ezio et Desmond (faut pas perdre de vue que dans le jeu, la mémoire ADN est très importante, se sont les instincts : je suis un tel, je dois aller là, je sais comment faire ceci et cela, etc...). Et hop, on explique ainsi l'apparition de troubles psychiques graves. Une simple explication au niveau cérébral serait bizarre, à partir du moment où l'on remet Desmond dans l'animus pour tenter de le soigner (ce qui se passera dans ACR, si vous suivez les news). Or, si l'animus cause des problèmes cérébraux, cela ne ferait qu'aggraver la situation. En revanche, avec mon hypothèse selon laquelle l'animus réécrirait

(part 3)
    les séquence ADN des mémoires revisitées à la suite des mémoires de l'individu "présent" (ici celle de Desmond), le placer dans l'animus pour soigner le trouble devient super logique. En effet, s'il revisite ses propres souvenirs (perdus entre ceux de ses ancêtres dans sa mémoire ADN), alors ceux-là vont se réécrire à la suite de son ADN. En les réorganisant ainsi, sa mémoire ADN va se reconstituer, en replaçant les véritables souvenirs à leurs place. _________________________________ Voilà, c'est pas forcément claire. Pour résumer : 1) On visite les souvenirs de nos ancêtres avec l'animus. 2) Ces souvenirs se réécrivent à la suite de la mémoire ADN de l'individu. 3) Peu à peu, la propre mémoire ADN de l'individu disparaît pour laisser place à celle de ses ancêtres : coma (Desmond) ou perte de la raison (sujet 16). 4) On replace l'individu dans l'animus. 5) Il doit revivre ses propres souvenirs dans la Blackroom pour réécrire correctement sa mémoire ADN. En passant, il m'apparaît que les pertes de

(part 4)
    la raison apparaissent plus vite avec une exposition prolongée à l'animus. Cela colle à ma théorie, à partir du moment ou, l'exposition étant plus longue, la quantité de souvenirs des ancêtre étant codée à la suite de la mémoire ADN de l'individu "présent" est plus grande. Les dégâts sont donc plus importants. Voilà voilà. Qu'en pensez-vous ?

sory for the 4 page. I don t know why but I have a maximum ?

link from jeuxvideo . com subject:« Les théories du sujet 16 » auteur: Benji510

Avatar de dexterstorm2 Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Montréal
    Franchement, tu devrais aller faire des études la dedans. C'est vrai, quand on y pense, ta théorie n'est pas bete du tout. Au contraire, elle semble parfaitement s'insérer dans l'esprit du jeu. Alors la, chapeau. Continue comme ca.

Benji510 est un génie

I just remember a thing. at the end of assassin creed 1 Altair see a map of the heart whit the aple right? in ac 2 Ezio colect all the codex and paf a map of the heart! and the map in ac 1 have dots place exacly at all place whit a assassin sigh on the map of 2! I think its the location of all the temple or all the pices of eden. and you what do you think?

Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Montréal
    you're right

Avatar de karmatenzin Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2010
    Très intéressante cette théorie sur l'impact d'un usage prolongé de l'Animus... c'est tout à fait crédible et je pense qu'on est pas loin des révélations qui nous attendent

Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Montréal
    Le gars a du jouer au jeu en avant-premiere

bon je decide de faire le prochain en francai.jai faite des recherche et jai trouve des teori interesante sur le sujet 16 et jai faite sertaine decouverte. 1st [spoil] dan la verite , le batiment a la forme du sign d abstergo industri non ? en ariere plan on voi une montagne qon trouve en afric ( a lendroi ou il y a peu etre eu le jardin d eden ) next ques qui nou di qu il son poursuivi ? et s il le son avez vou penser qu il pourai sajir du sujet 16 ?(en+ on entend une sorte de "hey" a la fin) voila dsl pour les faute .

HS: jai bien faite les acor aux feminin.

se soir (ou se matin) im on fire!

Avatar de JaX-x5 Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2010
    La théorie me plait aussi ^^

Sinon petit screenchots qu'on connait déjà toutefois ^^

http://www.gameinformer.com/b/...and-art-gallery.aspx

Avatar de miss-chibi Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2010
    Alex!
    on vois mieux les images sur le site !

Avatar de bee61 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    décembre 2007
    Dav a raison sur toute la ligne
    les dégats psychiques provoqués par les premières versions de l'animus sont très bien décrites ; sans doute l'animus permettant de les "soigner" (mais pourra-t-on les guérir ou seulement les contenir et les "dompter" ?) sera-t-il une nouvelle version plus évoluée, une sorte de version 4, après la 1ère version d'AC1, la 2nde D'AC2 et la version "portable de voyage" d'ACB

quant aux emplacements désignés sur la carte, je crois qu'il s'agit bel et bien des temples des anciens

congratulations for your analysis and your progress in french Dav