Avatar de menumaxibestof Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2009
    MaximeTortora, j'aimerais juste que tu nous dise d'où tu sais que les Franc-maçons (dont il est difficile de retracer les origines historiques) sont les "descendants" des Assassins/Hashashin (ordre éradiqué vers 1260 si je me souviens bien) ?

Je n'ai jamais vu écrit cela nulle part.

Avatar de MaximeTortora Passionné des forums
    Inscrit
    juin 2011
    parce-que ma famille est franc-maçon et que chaque franc-maçon possède une sorte de "bible maçonique" et il y a leur histoire dedans mais pas entiere... est c'est preciser que les Franc-Maçon sont les descendants des assassins... preciser implicitement biensur.
    BREF sa va un peu trop loin tout ça revenons en au jeu svp

Avatar de CesarBorgia Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2010
    Je connais plusieurs franc-maçons et dans la plupart des villes en France les loges maçonniques ont pignon sur rue.
    C'est franchement pas caché, ni même si select que ça.
    Après, évidemment, t'as plus de chances de fréquenter ce milieu si t'es médecin, cadre ou directeur d'entreprise qu'ouvrier.

Et puis parler de "franc-maçons" en tant qu'entité unique, c'est faux également. Il y a autant de loges que de poils sur la queue d'un chien.

Edit : En revanche, les Compagnons, ça c'est un groupe qui vaut le détour et qui est d'une noblesse peu commune. Tu peux être fier d'en faire partie !

Inscrit
    juin 2011
    chaque loges pratique differament CesareBorgia...

Avatar de CesarBorgia Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2010
    Certes.
    Cependant, qu'une loge maçonnique descende de la secte (d'obédience islamique) des Assassins est quasiment impossible. Aucun point commun entre les idéaux de ces deux "groupes".

Avatar de bee61 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    décembre 2007
    je crois que de nos jours, toutes ces loges maçonniques relèvent plus du groupement d'intérêts (d'ambitions économiques et politiques surtout) que de la société secrète

Inscrit
    juin 2011
    "secret" n'est pas le bon mot je me suis mal exprimer. cependant c'est possible puisque c'est ecris enfin chacun son opignon revenons en au jeu svp

Avatar de Kingsalt20 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    octobre 2009
    C'est trés interessant de parler des franc-maçons mais ce n'est pas vraiment le lieu. Si vous voulez en discuter en public créez un topic sinon Mp vous ! Merci bien !

Ps: On ne peut pas vraiment faire un rapprochement forcer entre les Vrais Assassins et les Franc-maçons car Ubisoft est une société multi-culturelle. De plus il y a eu plusieurs dérivées des Franc-maçons et donc au final ils ne portent plus que le nom.

Avatar de Shadowinds995 Forumeur permanent
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Atlantide
    Bon après, il y a les livres de Dan Brown pour vous faire rêver !

Avatar de bee61 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    décembre 2007
    ou re-polèmiquer à l'infini surtout