Inscrit
    janvier 2011
    Mdr, je croises les doigts alors <_<

Bon pour donner mon avis, je dirais après plusieurs visionnage que:

- La trame de fond pousse Ezio à rejoindre Massyaf, repaire culte des Assassins depuis le premier volet.

- Sur place, il semblerait qu'on l'attendait, peut-être un piège?

-Le "méchant" me fait penser à l'un des templiers assassinés dans le premier volet, malheureusement son nom ne me reviens pas, mais ce sont ses dents qui m'ont interpellé, j'ai déjà vu ça, à vérifier...

-Il y a des "messages subliminaux" que j'ai du mal à interpréter:

1: pourquoi sa lame secrète se brise t-elle? Lorsque Ezio (Desmond en réalité puisqu'il a "vécu" les deux personnages) aperçoit Altair une première fois dans le feu de l'action.

2: pourquoi Ezio aperçoit-il un aigle (un des symboles des Assassin) passer en dessous de lui?

3: et enfin pourquoi "voit-il" Altair une deuxième fois, sachant que la première "hallucination" ne semblait pas en être une. Ce qui n'est pas le cas lors de la seconde.

Ces trois questions me donnent cet avis là: Ezio ne va pas mourir tout de suite, on remet le costume et les lames secrètes même si on a plus l'âge (mais j'aimerais bouger comme lui quand même XD il garde la forme notre papy adoré .

Il y a effectivement de grosses révélations à venir, espérons simplement qu'elle vaille largement la peine de pré-commander le jeu le 15 juin XD

Avatar de Shadowinds995 Forumeur permanent
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Atlantide
    Message original par Nixe30:
    -Le "méchant" me fait penser à l'un des templiers assassinés dans le premier volet, malheureusement son nom ne me reviens pas, mais ce sont ses dents qui m'ont interpellé, j'ai déjà vu ça, à vérifier...

1: pourquoi sa lame secrète se brise t-elle? Lorsque Ezio (Desmond en réalité puisqu'il a "vécu" les deux personnages) aperçoit Altair une première fois dans le feu de l'action.

2: pourquoi Ezio aperçoit-il un aigle (un des symboles des Assassin) passer en dessous de lui?

3: et enfin pourquoi "voit-il" Altair une deuxième fois, sachant que la première "hallucination" ne semblait pas en être une. Ce qui n'est pas le cas lors de la seconde.

Robert de Sablé peut être...

Car la lame reçoit un coup d'épée assez puissant pour la briser.

Moi j'ai pris les deux moments ou l'on voit Altair comme deux hallucination...

Avatar de Miss-Daft Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Montpellier - France

Robert de Sablé.

-Il y a des "messages subliminaux" que j'ai du mal à interpréter:

On peut interpréter de différentes manières, je vais faire selon, mon propre avis.

1: Altaïr est une hallucination, ou du moins, seul Ezio le voit. Il semble vouloir dire à Ezio qu'il faut qu'il soit attrapé, que c’est à l'intérieur de la forteresse ce qu'il cherche.

2: Point d'observation, possibilité de saut, et donc de fuite. Référence à AC1.

3: Altaïr n'est visible que par Ezio. D'ailleurs, celui-ci disparaît le temps d'un plan et puis après plus rien et d'un coup l'aigle. Selon mon avis et mon interprétation, Altaïr a simplement sauté.

Avatar de Shadowinds995 Forumeur permanent
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Atlantide
    Message original par Miss-Daft:
    3: Altaïr n'est visible que par Ezio. D'ailleurs, celui-ci disparaît le temps d'un plan et puis après plus rien et d'un coup l'aigle. Selon mon avis et mon interprétation, Altaïr a simplement sauté.
    Ah, je ne l'avais pas vu comme cela mais...ouais, c'est une hypothèse !

Avatar de MaximeTortora Passionné des forums
    Inscrit
    juin 2011
    Ah oui merci Gaute (je voulais dire AC3 mdrr) merci sa ma enlever un doute sa veut dire qu'il va y avoir un AC3 sur (mais je garde mes hypotheses pour moi pour l'instant lol) bonne etude Nixe sa m'a fais penser a robert de sablé aussi mais de la a ce que les hallucinations sois réelles c'est a voir... tu a peut etre raison...

Inscrit
    janvier 2011

On peut interpréter de différentes manières, je vais faire selon, mon propre avis.

1: Altaïr est une hallucination, ou du moins, seul Ezio le voit. Il semble vouloir dire à Ezio qu'il faut qu'il soit attrapé, que c’est à l'intérieur de la forteresse ce qu'il cherche.

2: Point d'observation, possibilité de saut, et donc de fuite. Référence à AC1.

3: Altaïr n'est visible que par Ezio. D'ailleurs, celui-ci disparaît le temps d'un plan et puis après plus rien et d'un coup l'aigle. Selon mon avis et mon interprétation, Altaïr a simplement sauté. "
    1 et 2: Effectivement c'est une réponse, mais je pense que cet enchevêtrement d'indices doit faire comprendre à Ezio que son destin est de sauter, ce qui est encore plus appuyé par cette impression qu'Altair l'a fait. (La discussion est très pointilleuse <_< et surtout trop hypothétique). Mais si c'est le cas, alors ce qu'il cherche n'est pas dans la forteresse (quelle idée de redescendre si c'est pour devoir remonter <_< ).

J'émets aussi l'hypothèse qu'Altair piège Ezio, les deux fois où il le "voit", il se retrouve quelques secondes plus tard dans une situation critique, mais cela me donne mal à la tête rien que d'imaginer toutes les suites possibles à cela XD

Ca donne envie d'y être *p*

EDIT Miss-Daft : que personne ne s'offusque, j'ai juste réglé le problème de "quote".

Avatar de MaximeTortora Passionné des forums
    Inscrit
    juin 2011
    je ne pense pas que se sois simplement altaïr qui ai sauté car les aigles sont les symbole des assassins rapeller vous dasn la bande annonce de ACB ou meme du AC1 l'aigle aparait que quand des assassins arrivent ce qui laisse penser que Ezio va se faire sauvé par des assassins (sans doute Massyaf!) et c'est aussi pour cela qu'il se retourne et frappe le "mechant" (Robert de Sablé) ...

Inscrit
    janvier 2011
    Je ne pense pas comme toi, certes les aigles annoncent l'arrivée des Assassins, mais avant cela ils sont surtout, à mon avis, le signal pour le saut de la foi...

Premièrement pour le méchant petit détour historique : Robert de Sablé a été le grand maitre des templiers a partir de 1191 et il mourut en 1193 donc il est impossible que ce soit lui le méchant car la renaissance ( le temps ou vit Ezio ) est 3 siècles aprés.
    Par contre Ezio arrive a Istanbul pour suivre les traces de son ancètre Altaïr, Istanbul étant la nouvelle capitale de l'empire Ottoman aprés la chute de Constantinople en 1453. Ezio assassine Cesar Borgia en 1507, ilavait alors environ 32 ans, dans le nouvel opus Ezio a 52 ans donc l'histoire se passe dans les environ de 1525.
    Je pense plutôt que le méchant est un russe ( simple intuition ) et qu'a la fin Ezio mourra
    J'espère que ce nouvel opus vas nous impressionné parce que j'ai pas forcément aimé Brotherhood qui a été a mon gout un peut trop fantaisiste et qui a oublié les fais historiques

Avatar de Miss-Daft Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Montpellier - France
    Message original par rbking974:
    Premièrement pour le méchant petit détour historique : Robert de Sablé a été le grand maitre des templiers a partir de 1191 et il mourut en 1193 donc il est impossible que ce soit lui le méchant car la renaissance (le temps où vit Ezio) est 3 siècles après.
    Bah oui. Mais on parlait du meuchant dans le trailer qui lui ressemblait et dont je suppose qu'il est le descendant de Robert de Sablé (son nom me fait toujours penser à des gâteaux d'ailleurs).

Je pense plutôt que le méchant est un russe ( simple intuition )
    Selon mes informations, la Moscovie (plus ou moins la Russie) venait de subir une guerre civile suite à une tentative d'unification. Mais surtout, en ce temps, la Moscovie s'occupe des Mongols qui ont dominé la région pendant longtemps. Mais je ne suis pas très calée en histoire pour la Russie et autres anciens noms.

J'espère que ce nouvel opus vas nous impressionné parce que j'ai pas forcément aimé Brotherhood qui a été a mon gout un peut trop fantaisiste et qui a oublié les fais historiques
    L'histoire de Cesare Borgia est très bien représenté. Un peu romancé, certes, mais représenté correctement, selon mon avis bien sûr.