Avatar de J0hnss3n Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2011
    Bonjour!
    Dites, je jouais à SCDA avec mon ancien windows (XP). Je viens de retrouver le jeu et je viens de l'installer. Mais j'ai win 7 64bits.
    Je l'ai installé sans aucun problème, ou presque!
    A la fin de l'installation il me demande si je veux installer le dernier directX (c'est le 9 qu'il propose, il me semble). J'ai mis "non" étant donné que j'avais le dernier (11).
    Il me dit qu'il pourrait y avoir un problème lors de la mise en route du jeu. Je lance le jeu, je joue, après un certain temps (moins d'une heure), me voilà sous windows avec le petit message comme quoi Splintercell avait cessé de fonctionné.. recherche de solution et fin du problème... Fin du problème pour windows c'est la fermeture du jeu. Mais j'aimerais y jouer. je vous ai expliqué le problème de DirectX c'était pour savoir si le problème pouvait venir de là?
    Merci à vous et bonne journée!
    Cordialement,
    John

Avatar de extrem491 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2012
    Bonjour, je passe sur le forum car moi même j'ai toute la collection Splinter cell et je ne peux plus y jouer....

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit en ce qui concerne Ubisoft, et Starforce... chacun se renvoie la balle.
    Je suis frustré, je regarde mon étagère avec ma collection de splinter cell, et je ne peux plus y jouer car je n'ai plus de windows xp, et il ne s'en vend plus....

Le pire c'est que sur le site Starforce, voici ce qui est écrit (c'est en anglais, donc j'ai dû utiliser google traduction):

<< Versions de protection en dessous de 5,5 ne prend pas en charge Windows 7.
    Les utilisateurs des produits qui protègent avec 3.x/4.x/5.0 versions devraient contacter les développeurs de programmes protégés ou éditeurs pour obtenir les correctifs de Windows 7, ou d'utiliser la version précédente de Windows pour exécuter les produits.

StarForce offre gratuite re-protection pour tous les développeurs et les éditeurs des programmes qui utilisent la version ci-dessous 5,50 à libérer les correctifs appropriés. S'il vous plaît contactez votre directeur des ventes pour re-protection et de plus amples détails. * >>

D'après ce que je comprends Starforce offre gratuitement leur programme de protection aux devellopeurs qui ont utilisé des versions inférieur à la 5.50....

C'est bien ca ? Ou je me trompe ? Si c'est bien le cas qu'est-ce que Ubisoft attend ?
    Au final, on nous force à utiliser des crack no cd/dvd pour continuer de jouer.... Et encore faudrait-il que ca marche.

Un effort Ubi !!! Mer..... credi !!! (pour rester poli)

Voici le lien en anglais que j'ai trouvé puis traduit comme j'ai pu.

http://www.star-force.com/support/users/windows7/

Avatar de Thrillou Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2012
    Hello...

Bon c'est franchement n'importe quoi...je viens de profiter des soldes Steam pour Splinter Cell Double Agent et Splinter Cell Conviction.
    J'avais déjà Double Agent sur PC acheter en version boite il y'a quelques années sur XP, aucun problème...mais ne le retrouvant pas je l'ai repris sur Steam.

J'ai mis plusieurs jours à télécharger SDA...tout ça pour qu'il ne fonctionne pas !!!!

Mais c'est quoi ce délire de proposer des jeux à la vente qui ne fonctionne pas sur les OS récents ????

Je fais quoi maintenant ? Tout ceux qui veulent y rejouer vous faites quoi ? Est-ce que vous vous êtes tous décidés à envoyer des mails à Ubi ou bien faire une pétition ou je ne sais quoi ??

J'attends de voir pour Conviction...mais si lui aussi déconne, j'vais vraiment péter un câble !!!

Merci

Toujours pas de nouvelles ? C'est pourtant pas le temps que ca prendrait....

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Eviter de remonter des vieux topics, surtout que la réponse existe depuis longtemps.

Tout les Splinter Cell fonctionne sur les versions récentes de Windows (Vista, 7 et 8), sauf Chaos Theory car il utilise une protection (Starforce) qui ne fonctionne qu'avec XP (Starforce est pourtant à jour, c'est juste que l'on ne peut pas changer la version vu qu'elle est intégrer au jeu).

Mais tu peux éviter le problème en contournant cette protection avec un no-dvd ou d'acheter une réédition du jeu.

Chaos Theory sous windows 7 pro 64 bits

Je viens d'y jouer tout le mois d'août 2020 sans aucun problème, à CHAOS THEORY sur windows pro 7 64 bits....

En revanche j'ai DOUBLE AGENT, acheté à noel 2007, que je n'arrive pas à installer, car je voudrais y rejouer

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour dhaikha et bienvenue sur notre forum !

Navré que tu ne puisses pas profiter de Double Agent.

Pourrais-tu alors nous indiquer ce que tu rencontres lors de la tentative d'installation s'il te plait ?

Merci !