Inscrit
    avril 2005
    L'info de cette news est ICI.

Ubisoft vient de diffuser un rapide petit PressRealease : l'annonce du Dark Messiah of Might & Magic. Le nouveau titre utilisera la technologie du Moteur Valve comme base et il est en dveloppement dans les Studios Arkane. Ils prvoient le sortir l't prochain. Vous croyez qu'il sera prsent sur Steam?

UBISOFT ANNONCE: DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC
    Le nouveau jeu de Might & Magic sera actionn par le Moteur Source de Valve
    SAN FRANCISCO 4 aout 2005 Aujourd'hui Ubisoft, un des plus grands diteurs de jeu vidos du monde, annonce le dveloppement de DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC, un nouveau jeu d'action la premire personne pour PC, actionn par une version amliore du Moteur Source de Valve, c'est la technologie gagnante de prix qui fut cre pour donner vie Half-Life 2.

Dvelopp par les Studios Arkane, l'quipe derrire le jeu Arx Fatalis qui fut critiquement acclam, le Dark Messiah of Might & Magic met les joueurs dans une perspective de la premire personne, en leur permettant de se plonger dans l'univers lgendaire de Might & Magic comme jamais auparavant. C'est aussi le premier jeu d'action de fantaisie mondial prsenter un systme de bataille complet la premire personne. Il prend l'avantage complet des majorations technologiques exceptionnelles de Moteur Source de Valve dans les domaines comme l'animation de personnage, AI avanc, la physique du monde rel et le shader rendering.

Ubisoft a acquis la licence Might and Magic en 2003 et le DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC est le deuxime titre qu'Ubisoft lancera pour restituer cette franchise clbre vers la gloire. DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC est programm pour l't 2006 et sera montr pour la premire fois la Convention de Jeux en Allemagne le 17 aot 2005

Inscrit
    avril 2005
    L'info de cette news est ICI.

Ubisoft vient de diffuser un rapide petit PressRealease : l'annonce du Dark Messiah of Might & Magic. Le nouveau titre utilisera la technologie du Moteur Valve comme base et il est en dveloppement dans les Studios Arkane. Ils prvoient le sortir l't prochain. Vous croyez qu'il sera prsent sur Steam?

UBISOFT ANNONCE: DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC
    Le nouveau jeu de Might & Magic sera actionn par le Moteur Source de Valve
    SAN FRANCISCO 4 aout 2005 Aujourd'hui Ubisoft, un des plus grands diteurs de jeu vidos du monde, annonce le dveloppement de DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC, un nouveau jeu d'action la premire personne pour PC, actionn par une version amliore du Moteur Source de Valve, c'est la technologie gagnante de prix qui fut cre pour donner vie Half-Life 2.

Dvelopp par les Studios Arkane, l'quipe derrire le jeu Arx Fatalis qui fut critiquement acclam, le Dark Messiah of Might & Magic met les joueurs dans une perspective de la premire personne, en leur permettant de se plonger dans l'univers lgendaire de Might & Magic comme jamais auparavant. C'est aussi le premier jeu d'action de fantaisie mondial prsenter un systme de bataille complet la premire personne. Il prend l'avantage complet des majorations technologiques exceptionnelles de Moteur Source de Valve dans les domaines comme l'animation de personnage, AI avanc, la physique du monde rel et le shader rendering.

Ubisoft a acquis la licence Might and Magic en 2003 et le DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC est le deuxime titre qu'Ubisoft lancera pour restituer cette franchise clbre vers la gloire. DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC est programm pour l't 2006 et sera montr pour la premire fois la Convention de Jeux en Allemagne le 17 aot 2005

Avatar de Merredin Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2005
    Le dernier FPS mdival fantastique qui m'ai donn de bons moments doit tre HeXen...
    Ouais, a commence remonter loin

Avatar de Shane_Fenton Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Bien bien bien... Maintenant que les Battlefield et autre Far Cry sont passs par l, je me disais qu'avec ce "Dark Messiah", on pourrait mettre la gomme sur ce "Dark Messiah" sur 2 aspects : la distance de vue et le pilotage "d'animaux-vhicules" comme les Dragons ou les Oliphants. Ah, des duels ariens sur de grands espaces montagneux ou dsertiques !

J'ai un tas d'idees qui me viennent l'esprit, mais je vais envoyer un autre post un peu plus tard.

Peut etre que tu pourrais donner ton avis sur le forum officiel:forum
    J'ai bien tenter avec une question bidon de lancer le forum, mais ca semble bien mort, nous de le reveiller!

Avatar de Shane_Fenton Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Allez, je me lance.

Etant donn que j'ai un tas d'ides dans tous les sens, je vais essayer de les hirarchiser tout a. Voici donc ce que je voudrais vraiment voir dans "Dark Messiah of M&M"

- Des paysages qui fassent rver

Quand on me dit "univers mdival-fantastique", je pense des vastes tendues et des grands espaces en tous genres (montagnes enneiges, valles dsertiques, plaines fertiles ou au contraire dsseches, brume menaante de toutes les couleurs...) ainsi qu' des btiments titanesques. Tout mon imaginaire Heroic Fantasy a t nourri par les illustrations d'artistes comme Boris Vallejo, Larry Elmore, John Howe, Keith Parkinson, Frank Frazetta, Jeff Easley, Brom et j'en passe. Et j'aimerais voir a retranscrit dans un jeu.

Il ne s'agit pas que de graphismes, mais d'ambiance, et pour en revenir l'univers de Might & Magic, ceux qui ont jou aux M&M 7 et 8 ont d tre frapps, comme moi, par la beaut incroyable des scnes cinmatiques. Le jeu en lui-mme tait bien moche, mais quand on rentrait dans un btiment, une squence anime le reprsentait et c'tait le jour et la nuit. Combien de fois je me suis dit "j'aimerais que tout le jeu ressemble a !". Maintenant, on peut.

En fait, je n'attends pas forcment le top du top graphiquement, mais des lments (en tous genres : une brume, des montagnes bien "sculptes", des ruines cyclopennes...) capables d'apporter de la beaut au paysage. En un mot, ce que je veux vraiment, c'est quelque chose capable de me faire rver.

- Une longue distance de vue

C'est en rapport avec ce que j'ai dit au-dessus. C'est trs important, surtout quand on vole, parce que a permet d'admirer un vaste panorama.

Pour prendre l'exemple d'un autre jeu, j'ai toujours trouv que Morrowind tait beau, mais j'ai vraiment regrett qu'on ne voie que si peu de choses autour de soi (mme en enlevant le brouillard). C'tait surtout flagrant quand on lvitait (en mme temps, on avait l'impression d'tre dans un monde miniature tellement les paysages, surtout les montagnes, taient "serrs"). Des jeux existent avec une distance de vue impressionnante, comme Far Cry. Mme dans Serious Sam on pouvait voir de loin.

- Un vaste choix de "cratures-vhicules"

Battlefield 1942 et Battlefiled Vietnam m'ont tellement marqu que depuis j'ai toujours voulu avoir un jeu de la sorte dans un univers mdival-fantastique, o on pourrait s'offir des batailles piques entre cratures fabuleuses sur terre, sur mer et dans les airs. Ah, des chevauches fantastiques sur de vastes plaines dos de licorne, de cheval, ou de loup gant ! Ah, des duels de dragons dans un ciel sombre et menaant ! Ah, des serpents de mer surgissant des flots pour engloutir une petite embarcation imprudente ! Et justement, l'univers de Might & Magic contient un si vaste bestiaire qu'il serait vraiment dommage de s'en priver. D'autant que les FPS sont de plus en plus nombreux proposer des vhicules terrestres et ariens (exemple : Unreal Tournament 2004).

Et puis, ct, on peut se rserver quelques vhicules "mcaniques", tels que les chars de combat, les zeppelins, les navires de guerre, ou les tapis volants.

- La possibilit d'utiliser des sorts

Vu que les duels de tir l'arc ou l'arbalte sont, terme, limits, je pense qu'on n'chappera pas aux baguettes de boules de feu ou d'clairs. Mais pourquoi se limiter se genre de tours de magie ? De nombreux sorts de M&M et de HOMM pourraient encore servir, comme "Blind", "Paralyze" ou "Hypnotize". Et plus grande chelle, des sorts inspirs de Magic Carpet, capables de dformer le terrain en crant des volcans ou des failles ne seraient pas mal non plus (reste savoir s'ils sont ralisables).

- Un vaste choix de races et de cratures jouables

L'archer "sniper" elfe est le premier exemple qui me vient l'esprit. On peut aussi penser un voleur gnome, un guerrier nain trapu, voire un barbare orc la force surhumaine. Mais pourquoi ne pas aller encore plus loin, en incarnant des lmentaires, des minotaures, des gnolls, des centaures, des harpies, des draconiens, voire mme des cratures non-humanodes comme les gupes-dragons ?

Evidemment, certaines de ces cratures ne pourraient pas utiliser d'armes, mais en contrepartie, elles auraient des facults et des sorts qui leurs seraient propres.

Un autre problme serait celui des cratures de plus haut niveau comme les titans, les bhmoths, les anges ou les diables. Dans le cas des dragons, des hydres ou des phnixes, le problme est rgl : on peut les utiliser comme vhicules, et celui qui le chevauche pouvant tre tu tout moment (dans ce cas, la crature atterrirait et "s'endormirait" jusqu' ce que quelqu'un d'autre la chevauche), l'quilibre serait garanti. Pour les autres, comme les titans ou les anges, on peut soit les considrer comme des "vhicules", soit prvoir des sorts d'invocation pour une dure limite.

--------------

Edit Merci pour le lien, Irksome. J'ai justement cr un topic partir de ce post sur le forum de Dark Messiah.