Bonjour,

j ai achete ce jeu qui tourne nickel sur mon pc (je passe a l aise tout le check de config).

Le seul probleme est que je ne peux y jouer plus de 3 minutes d affilie sans que le jeu plante et me fasse un retour bureau, avec en surimpression la derniere image du jeu enregistre.

Si quelqu un peut m aider, ca serait tres genereux de sa part.

merci d avance.

Bonjour,

j ai achete ce jeu qui tourne nickel sur mon pc (je passe a l aise tout le check de config).

Le seul probleme est que je ne peux y jouer plus de 3 minutes d affilie sans que le jeu plante et me fasse un retour bureau, avec en surimpression la derniere image du jeu enregistre.

Si quelqu un peut m aider, ca serait tres genereux de sa part.

merci d avance.

J'ai un probleme très semblable moi aussi...le jeux ferme tout seul... fais chier hen? J'ai pas trouver de solution encore moi non plus...

Moi aussi j,ai eu le même problème, j'ai joué pendant environ 5 minutes et en pleine début de partie le jeu s'est fermé pour me renvoyer au bureau, en passant ce problème arrive souvent pendant les périodes de chargement.....

Vous pouvez donner vos config svp car là ce n'est pas gagné.

Inscrit
    avril 2008
    slt ,

même problème , impossible de jouer plus de 10 minute , sans que ça plante , cependant , je n'ai pas de retour au bureau , mais c'est le pc complet qui plante.......

Alors j'ai pensser que ça venait de plusieur parametre , nottament , de mon oc de carte graphique , mais non , j'ai remis les frequence d'origine, et pareille .

jai fait une réinstallation, le début tourné impec , et arrivé au moment ou je revie , apres que le maitre nous donne un coups de couteau , cela se remet a planter.

existe il un patch ?

ma config , si cela peut contribuer a résoudre le probleme ce que je doute.

Q6600
    8800 gts 640
    4go de ram
    xp

cela ne me fait ça que sur ce super jeu(dommage)

je le fait tourner a fond , de chez fond,sur un 19' , j'ai essayer egalement en baissant certain parametre pour voir si le probleme ne venait pas de là mais non.

voilou ,en esperant que vous aurait une solution, car ce jeu est vraiment extra , super ambiance, beau graphisme , GG Ubi.

merci d'avance.

Inscrit
    avril 2008
    Bonjour,
    j'ai le même problème également... Mes pilotes n'avaient pas été mis a jour récemment, donc je les ai updatés mais le problème persiste (et signe)

Plantage assez rapide sans message d'erreur, ou le jeu qui se gêle (dans ce cas, l'ordi ne gêle pas, on peut faire un alt+tab et killer le process)

Quand il plante, on peut quand même trouver deux alertes dans le journal d'évènement (suivies de données en langage machine) :

--------
    Type de l'événement : Erreur
    Source de l'événement :
    Catégorie de l'événement : Aucun
    ID de l'événement : 0
    Date : 26/04/2008
    Heure : 19:39:38
    Utilisateur : N/A
    Ordinateur : xxxx
    Description :
    La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 7.
    --------
    Source de l'événement :
    Description :
    La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 6.

Ma config
    OS : Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
    Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.6GHz
    Memory: 3072MB RAM
    DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
    Card name: Radeon X1950 Pro

Inscrit
    avril 2008
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par earalia:
    Bonjour,
    j'ai le même problème également... Mes pilotes n'avaient pas été mis a jour récemment, donc je les ai updatés mais le problème persiste (et signe)

Plantage assez rapide sans message d'erreur, ou le jeu qui se gêle (dans ce cas, l'ordi ne gêle pas, on peut faire un alt+tab et killer le process)

Quand il plante, on peut quand même trouver deux alertes dans le journal d'évènement (suivies de données en langage machine) :

--------
    Source de l'événement :
    Description :
    La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 7.
    --------
    Source de l'événement :
    Description :
    La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 6.

Ma config
    OS : Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
    Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.6GHz
    Memory: 3072MB RAM
    DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
    Card name: Radeon X1950 Pro </div></BLOCKQUOTE>

j'ai le mm souci, par contre j'ai envoyé les 2 rapports d'erreurs à l'equipe de support UBI, en reponse ils m'ont dit:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Nous vous conseillons d'Individualiser l'IRQ de votre carte graphique (cela se fait à partir du bios). En règle générale, pour un PC dédié aux jeux vidéo, la carte video, la carte son, la carte réseau et l'usb ne doivent pas partager leur IRQ avec d autres materiels.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft </div></BLOCKQUOTE>

Le souci c'est que je ne connais aucun moyen de le faire et en regardant dans le bios, je n'ai pas trouvé de solution (à ma connaissance) non plus

et en faisant le diagnostic de mes IRQ, j'obtiens ceci:

IRQ 0 Horloge système OK
    IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
    IRQ 5 Périphérique MIDI compatible MPU-401 OK
    IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
    IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
    IRQ 9 SCSI/RAID Host Controller OK
    IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
    IRQ 14 Canal IDE principal OK
    IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
    IRQ 17 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
    IRQ 18 Radeon X1900 Series OK
    IRQ 18 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
    IRQ 19 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
    IRQ 20 ULi PCI Fast Ethernet Controller OK
    IRQ 22 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
    IRQ 23 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu OK

donc il semblerait que j'ai des IRQ partagés? mais il n'y a pas de conflits detectés

Inscrit
    avril 2008

ils n'ont pas plus simple ? taper dans le bios, je sais pas faire moi, mais je sais que c'est risqué par contre... (et comme ils ne font pas la modif eux-même, ils ne sont pas responsable en cas d'erreur)

Avatar de guigemar Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2008
    Salut !

J'avais le même problème. Mais depuis que j'ai augmenté la vitesse du ventilo de ma carte graphique (une Geforce 8800GT), le jeu fonctionne super. Pour cela j'utilise le logiciel Riva Tuner facilement trouvable sur le net et je règle le ventilo à 90%. J'éspère que ca marchera pour vous comme ca a marché pour moi. Avant ca, le jeu plantait au bout de 15 minutes et faisait méchamment planter le pc.

Bon jeu à tous !