Voilà, j'aimerai juste avoir une idée de l'ampleur de ceux qui ne peuvent pas se connecter en ce moment.

Pour ma part, j'ai acheté AC2 sur steam, tout fonctionnait nickel jusqu'à aujourd'hui.
    Windows XP
    Internet 18 MB Orange
    Le launcher se connecte bien, ça coince quand on clique sur Scénario avec ce message :

Voilà, depuis environ ce midi j'ai ce message.

Et apparemment, au fil des discussions que j'ai vu, ça a l'air de toucher tout le monde.
    Sur les forums steam :
    http://forums.steampowered.com...thread.php?t=1180065

Voilà, j'aimerai juste avoir une idée de l'ampleur de ceux qui ne peuvent pas se connecter en ce moment.

Pour ma part, j'ai acheté AC2 sur steam, tout fonctionnait nickel jusqu'à aujourd'hui.
    Windows XP
    Internet 18 MB Orange
    Le launcher se connecte bien, ça coince quand on clique sur Scénario avec ce message :

Voilà, depuis environ ce midi j'ai ce message.

Et apparemment, au fil des discussions que j'ai vu, ça a l'air de toucher tout le monde.
    Sur les forums steam :
    http://forums.steampowered.com...thread.php?t=1180065

Bonjour à tous,

Moi aussi c'est la même chose. Ce problème touche tous les joueurs PC pour l'instant.

Je tiens particulièrement à remercier Ubisoft pour ce magnifique système "Vos parties sont enregistrées chez nous et pour jouer vous devez être connecté chez nous". Finalement, il ne nous reste rien ? Même pas le droit de jouer étant donné que c'est impossible pour le moment.

Cordialement.

Même problème pour moi, comme ça e viens associer mon témoignage à la longue liste des gens pas très contents.

Avatar de XBullitt68 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    IDF
    Idem, c'est juste magnifique de ne pas pouvoir jouer à un jeu solo un dimanche, juste avant la reprise de la semaine demain.

Avatar de GodSlayer69 Membre de passage
    Inscrit
    mars 2010
    Cessez cette manie d'être râleurs ET impatients... Pas étonnant qu'on aie une image de grognons à travers le monde quand on vous voit piailler toutes les 5 minutes. Si le jeu est inaccessible c'est parce que les serveurs ne sont plus disponibles. Vous pouvez miser sur deux options: soit Ubisoft est totalement débordé par l'affluence de joueurs (la société numéro 1 en France, débordée en 2 jours? moi j'y crois pas!), soit ils lisent les nombreux retards qu'ils ont de la part des joueurs PC sur les quelques jours qui se sont écoulés depuis la sortie, et sont en train d'agir pour palier au problème. Ca implique forcément à un moment de rendre les serveurs indisponibles pour intervenir dessus. Faites fonctionner un peu vos cervelles avant de râler. Vous pourrez râler (avec moi, tiens!) quand, au bout de 2-3 semaines, la situation qu'on a connu dès le 2ème jour n'aura pas bougé d'un poil. Mais là, laissez-leur le bénéfice du doute et laissez-leur le temps de faire quelque chose. Faut savoir ce que vous voulez: un jeu qui se lance d'office mais qui déconne tout le temps, ou un jeu qui fonctionnera dans quelques jours seulement mais sans le moindre pet? J'ai payé mon jeu tout comme vous, j'ai tout autant que vous envie d'y jouer. Mais là, vous êtes absurdes. Un problème de cette ampleur ne se corrige pas en claquant des doigts, patientez. Je vous y verrais à leur place, tiens... On peut leur reprocher le fait que ça tombe un Dimanche ("bad move, soldier!"), mais soyons francs c'est un détail...

Nous nous retrouvons donc encore une fois GodSlayer69 !

Je vais te répondre tout simplement. Un jeu qui a déjà pris 4 mois et demi de retard ne doit pas avoir de problèmes pareils. Le fait est qu'il comporte de gros problèmes malgré ce retard considérable, j'en conclue donc qu'Ubisoft a bâclé certains points.

Cordialement.

GodSlayer69, je suis partiellement d'accord avec toi, ou ce jeu est magnifique, et pour moi les DRM ne sont pas scandaleux mais j'attend de (et je te cite) "la société numéro 1 en France" un jeu qui se lance vite ET qui fonctionne correctement!

Pourquoi devrais-je choisir entre les deux?

Avatar de XBullitt68 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    IDF
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par GodSlayer69:
    ... laissez-leur le bénéfice du doute et laissez-leur le temps de faire quelque chose. Faut savoir ce que vous voulez: un jeu qui se lance d'office mais qui déconne tout le temps, ou un jeu qui fonctionnera dans quelques jours seulement mais sans le moindre pet? J'ai payé mon jeu tout comme vous, j'ai tout autant que vous envie d'y jouer. Mais là, vous êtes absurdes. Un problème de cette ampleur ne se corrige pas en claquant des doigts, patientez. Je vous y verrais à leur place, tiens... On peut leur reprocher le fait que ça tombe un Dimanche ("bad move, soldier!"), mais soyons francs c'est un détail... </div></BLOCKQUOTE>

Le bénéfice du doute comme tu le dis, on leur a laissé en achetant le jeu il me semble, au lieu d'être dans la critique direct & boycotter Assassin's Creed 2 ainsi que Silent Hunter V, deux jeux uniquement ou principalement solo donc qui normalement ne requérais aucune nécessité d'être connecté.

Tout ce que je vois c'est que j'ai deux jeux (cités plus haut) qui sont inaccessibles, alors que je me rappelle avoir lu il y a peu une personne d'Ubisoft qui disait que non il n'y aurait pas de problèmes avec le système online parce que celui-ci disposait de serveurs redondant palliant à toute défaillance d'un serveur, le système actuelle est imparfait nous en avons la preuve aujourd'hui, les sauvegardes devrait êtres stockés coté serveurs ET coté client l'un pallient à l'absence ou panne de l'autre, et la communication avec les serveurs au lieu d'être continu devrait être espacé de plusieurs minutes, heures et tout cela ne nuirait aucunement à la protection des jeu contre le piratage.

Avatar de GodSlayer69 Membre de passage
    Inscrit
    mars 2010
    Oui oui, on se retrouve... forcément!

Pour le fait que ce soit bâclé, je te comprends mais mets-toi à leur place. Les médias (sites internet, pubs télé/ciné, journaux, etc...) sont constamment à demander une date de sortie dès qu'une société évoque la création d'un nouveau jeu. Le jeu pourrait n'en être qu'à la phase de brainstorming entre game designers, les médias sont déjà là à demander tous les jours où ça en est, qui fait quoi, et à quoi ça ressemble alors que l'équipe elle-même ne sait pas encore. Du coup les sociétés (peu importe leur réputation et leur notoriété) sont bien obligés de lâcher une date pour calmer les chiens. De fait, ils sont forcés de s'y tenir à cause de l'attente des joueurs.

Il y a un énorme manque à gagner quand on sort un jeu en retard, la preuve avec Duke Nukem For(n)ever qui est devenu la risée des joueurs. Quatre mois de retard pour un jeu comme AC2, c'est peut-être dur pour les joueurs mais ce n'est vraiment pas simple non plus pour les équipes du studio qui savent que ça doit sortir vite, et le mieux possible. Qui plus est, plus on prolonge la production plus le budget s'allourdit donc l'entreprise prend des risques. Ils sont parfois obligés de sortir le jeu complètement buggué, quitte à pondre un patch par jour après la sortie. C'est parfois moins dangereux que de retarder la sortie encore et encore. Ici, c'est précisement ce qui arrive. Le jeu déconne, ça c'est clair, mais il leur faut du temps pour terminer ce qui manque. Le retour des joueurs est très important à ce niveau-là, car sans ça l'équipe ne peut pas cibler le problème. Si au lieu de râler les gens venaient détailler les bugs qu'ils rencontrent, l'équipe pourrait faire son travail et nous sortir des patchs pour y remédier. Si on se contente de gueuler ils ne feront rien parce qu'ils ne peuvent rien faire.

J'ai même un excellent exemple en tête: NeverWinter Nights 2. Complètement buggué le jour de sa sortie, tout le monde s'est plaint. Ils ont sorti patch sur patch, le jeu a atteint sa version finale il y a finalement assez peu de temps (comparé à l'âge qu'il a maintenant). Qu'il y ait un retard sur AC2 ne change finalement pas grand chose: De toute manière les joueurs se plaignent parce qu'ils se figurent que lorsque le jeu sort en magasin il est supposé être terminé. Et quand il n'est pas terminé, vous gueulez. Quand il sort buggué, vous gueulez. Quand il sort trop tard, vous gueulez.

Je vous mets au défi: faites un jeu. Un démineur, une bataille navale, n'importe quoi... Je vais jouer le rôle des médias, vous demander tous les jours ce que votre jeu offre d'exceptionnel, quand est-ce qu'il sort, je veux voir des images du truc et des vidéos pour comprendre tout ce qui se passe, interviewer ceux qui travaillent dessus, avoir des infos exclusives pour mon article,... On verra bien comment vous gérerez ça.