Avatar de dniepr2008 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2008
    Lorsque votre âme (si elle existe) aura quitté votre carcasse, que souhaiteriez vous qu'il advienne de celle ci? Préfériez vous manger les pissenlits par la racine? Aimeriez vous que les lombrics viennent se balader entre vos côtes? Voulez vous être cryogénisés? Ou alors souhaiteriez vous que vos dépouilles servent à des apprentis chirurgiens? ou que vos organes soient conservés dans du formol en attendant qu'un malade ait besoin de vos reins...etc Peut être seriez vous plus interessés par être réduit en poussière et stockés dans une urne sur le rebord de la cheminée?

Inscrit
    août 2008
    Lorsque votre âme (si elle existe) aura quitté votre carcasse, que souhaiteriez vous qu'il advienne de celle ci? Préfériez vous manger les pissenlits par la racine? Aimeriez vous que les lombrics viennent se balader entre vos côtes? Voulez vous être cryogénisés? Ou alors souhaiteriez vous que vos dépouilles servent à des apprentis chirurgiens? ou que vos organes soient conservés dans du formol en attendant qu'un malade ait besoin de vos reins...etc Peut être seriez vous plus interessés par être réduit en poussière et stockés dans une urne sur le rebord de la cheminée?

Avatar de GrandPapaMagie Membre illustre des forums
    Inscrit
    août 2002
    L'inhumation, comme son nom l'indique, est inhumaine. C'est étymologique, Ramoran confirmera.
    Je choisis donc d'être réduit en poussière, qu'on mélangera dans du lait pour faire du Nescouic.

Avatar de Arkanne Membre illustre des forums
    Inscrit
    septembre 2003
    Ton intérêt pour ce sujet est personnel ? Envisagerais-tu quelque chose en pensant à toi même ou à une personne proche ? Veux-tu faire une surprise à quelqu'un ?
    Quant à moi, j'entends conserver mon intégrité et hanter ceux que je hante déjà avec le même succès.
    Le corps n'est rien, mais ce rien est à moi donc pas touche, les asticots, les charcuteurs, les frigos, les gogos malades ou non !
    Je serai poussière pensante et étoile filante.

Inscrit
    août 2008
    Ben disons que je n'ai pas forcément envie de passer de vie à trépas ses prochains temps, même si ce n'est pas moi qui décide de tout sur ce sujet la ...

Même si j'aime plutôt bien mon enveloppe corporel, je pense qu'a priori le moment venu je n'en aurais plus grand chose à faire. J'imagine que la tombe ou plus exactement le cadavre est plutôt un réconfort, un lieu de mémoire et éventuellement un lieu de piété pour ceux qui restent vivants.

Quant à moi une fois mort ce qu'il adviendra de ma carcasse, je crois que je n'en ai rien à faire....Néanmoins, je trouve que certaines pratiques funéraires manquent cruellement de poésie, comme être incinéré et passé à la moulinette ensuite ou servir de terrain d'exercices à de jeunes étudiants. En revanche, l'idée d'être inhumé dans un petit cimetière villageois (pas ces hlm horizontaux de morts que l'on trouve en périphérie de nos grandes villes), boisé (pour ne pas choper d'insolation plus tard) avec vue sur les montagnes me charme plus. J'ai toujours bien aimé les insectes et je dois déplorer une grande méconnaissance du sujet. Peut être qu'à cette occasion et comme pour une fois j'aurai du temps devant moi, je pourrai parfaire mes connaissances....

Inscrit
    août 2002
    C'est ça Arkanne, file faire les poussières et fais briller les meubles.

Tout ça me fait penser à de chouettes photos d'autopsie et d'une blague de légiste très rigolote. Mais je me demande si c'est raisonnable de poster ça ici, même par un lien. Peut-être que vous dire que j'hésite suffira à vous faire imaginer plein de choses amusantes, donc c'est déjà ça.

Avatar de Arkanne Membre illustre des forums
    Inscrit
    septembre 2003
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par dniepr2008:
    Ben disons que je n'ai pas forcément envie de passer de vie à trépas ses prochains temps, même si ce n'est pas moi qui décide de tout sur ce sujet la ...

Même si j'aime plutôt bien mon enveloppe corporel, je pense qu'a priori le moment venu je n'en aurais plus grand chose à faire. J'imagine que la tombe ou plus exactement le cadavre est plutôt un réconfort, un lieu de mémoire et éventuellement un lieu de piété pour ceux qui restent vivants.

<span class="ev_code_WHITE">Compte pas trop sur leur piété ! Quant au réconfort d'un cadavre...</span>

Quant à moi une fois mort ce qu'il adviendra de ma carcasse, je crois que je n'en ai rien à faire....Néanmoins, je trouve que certaines pratiques funéraires manquent cruellement de poésie, comme être incinéré et passé à la moulinette ensuite ou servir de terrain d'exercices à de jeunes étudiants. En revanche, l'idée d'être inhumé dans un petit cimetière villageois (pas ces hlm horizontaux de morts que l'on trouve en périphérie de nos grandes villes), boisé (pour ne pas choper d'insolation plus tard) avec vue sur les montagnes me charme plus. J'ai toujours bien aimé les insectes et je dois déplorer une grande méconnaissance du sujet.

<span class="ev_code_WHITE">Je veux t'aider à y voir plus clair.</span>

http://www.futura-sciences.com...er-nos-plaies_11794/

<span class="ev_code_WHITE">c'est sûr qu'ils vont bien te nettoyer !</span>

http://www.forenseek.org/spip/...-realisation&lang=fr

Peut être qu'à cette occasion et comme pour une fois j'aurai du temps devant moi, je pourrai parfaire mes connaissances.... </div></BLOCKQUOTE>

Je sais pas quelle est la symbolique des insectes dans la psychologie mais j'en ai horreur ! C'est grave, docteur ?

Avatar de doulifee Membre illustre des forums
    Inscrit
    juin 2004
    Je vote pour la macération....dans le formol.

Inscrit
    août 2008
    Je me demande si psychologiquement, l'horreur que la décomposition du cadavre provoque, c'est à dire le passage d'un état frais (quoi plus ou moins) à un état sec n'est pas plus intéressante...

A se demander si les périodes de deuil ne sont pas plus ou moins conformes au temps de décomposition d'un cadavre...

Inscrit
    août 2002
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par dniepr2008:
    A se demander si les périodes de deuil ne sont pas plus ou moins conformes au temps de décomposition d'un cadavre... </div></BLOCKQUOTE>
    En Agnlais, on dirait que "that theory came right out of your ass". Autrement dit, la source est plutôt obscure.