Avatar de hugoraider Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2010
    Salut, je sais, ça fait une paye que je ne suis pas venu sur le forum, depuis que mon PC est HS... mais je vais bientôt en avoir un nouveau, et en attendant de pouvoir jouer à COD, je me remets à 1946 sur l'ordi de mon père. Je l'ai installé, patché en 4.09 puis moddé en UP 2.01 mais impossible de me rappeler comment faire pour avoir le dossier MODS dans le dossier racine d'IL-2. Quelqu'un peut m'aider ? Et pour la I-16 CUP, le projet reprendra dès que j'aurai mon PC !

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Euh...

L'installation de l'UP créé automatiquement un dossier mod, il me semble... Non?

Inscrit
    septembre 2010
    Ben, justement non ! A moins qu'il y ait eu un problème pendant l'installation, mais il me l'aurait dit. J'avoue que je trouve ça bizarre, moi aussi. Je vais réinstaller l'UP et on verra bien...

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Ne t'embête pas à réinstaller, j'ai trouvé!

Effectivement, l'UP ne créé par de dossier "mods", car l'essentiel de ses fichiers sont des fichiers .SFS, comme ceux des éléments du jeu!

Par contre, pour les mods plus "facultatifs", il existe un dossier "jsgmemods", comprenant les mods optionnels activables avec le programme JSGME.

Inscrit
    septembre 2010
    Oui, ça, je sais. mais je parle du dossier MODS, qui contient plein de dossiers et fichiers, notamment le fameux air.ini qui permet d'ajouter de nouveaux avions.

Je dis peut-être des bêtises, ami Spit, mais je crois me souvenir que quand j'ai tripoté ce genre de truc pour la dernière fois il y a deux-trois mois, j'avais créé le dossier MODS directement dans le dossier racine du jeu, mais effectivement il y a aussi le dossier jsgemods que m'a créé HSFX dans ce même répertoire racine, et qui lui contient (si je ne m'abuse) les mods installés par HSFX, pas comme le dossier MODS dans lequel il me semble que j'ai mis des mods "externes" téléchargés et installés indépendamment. En espérant t'avoir aidé là-dessus...
    Concernant le fameux fichier air.ini que tu évoques, là tu m'intéresses

Pour le projet I16 Cup, je n'ai pas la réputation d'abandonner les copains et ceux qui me font confiance, mais je t'avoue que je ne m'y suis pas remis. En ce moment (depuis deux ans en fait, mais bon ça me poursuite et toujours, statut d'étudiant et de "futur obligé de travailler" oblige) je croule sous une montagne de choses à faire, à apprendre, à réviser, bref c'est un peu le bazar, mais je ne t'oublie pas et j'essaie de trouver le temps de pouvoir tout faire.

Inscrit
    septembre 2010
    Merci rafspi, c'est sympa ! Mais de toute façon, on peut rien faire tant que j'ai pas mon PC. Et il me semble avoir fait une manip pour avoir le dossier mods (celui qui contient les avions supplémentaires, pas jsgemods, qui contient les mods optionnels de l'Ultr@Pack), mais je m'en rappelle plus...

La manip' en question, je pense que c'est un peu comme la mienne, à savoir rajouter des mods indépendamment des packs de mods, donc des "mods installés en solo", comme je les appelerais... En tout cas, ravi de te voir de nouveau sur le forum, je me languissais

Inscrit
    septembre 2010
    Merci, rafspi, ça fait plaisir ! Oui, effectivement, c'est en ajoutant de nouveaux avions que j'ai eu le dossier mods, sauf que je l'avais installé je sais plus comment et il faut déjà l'avoir pour ajouter de nouveaux avions : le fichier air.ini contient la liste de tous les avions du jeu (stock + UP) et il faut y ajouter la ligne du nouvel avion pour l'avoir dans le jeu. La ligne en question se présende comme ça (exemple avec le SU 26) :

Su-26 air.SU_26M2 1 NOINFO r01 SUMMER

Vivement que je me mette à l'UP, alors... Mais ce sera sans doute pour plus tard, malheureusement. Enfin un Sukhoï dans IL2 ! C'est magnifique ! Je me demande s'il n'y a pas un truc similaire pour HSFX... Il se peut que j'aie visité l'équivalent de ce fichier...