Avatar de mad_dog_97 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2006
    Voilà tout est dans le titre, petit conseil dont je me permets de vous faire part, après quelques heures de jeu et les 2 premiers assassinats, j'ai remarqué que le GPS était vraiment un obstacle si l'on veut profiter pleinement de l'esthétique générale de Assassin's creed.
    J'ai l'impression, notament en ville ( le coeur du jeu quand même) de suivre souvent et bêtement le radar pour m'orienter vers mes objectifs ( merci les FPS...) si bien qu'après les 2 premières missions, je ne savais pas trop quoi penser des quartiers que je venais de visiter.

J'ai donc essayé d'enlever le GPS sur la troisième misssion.

Ouah! Les sensations sans le GPS, sont totalement différentes, l'expérience de jeu s'en trouve grandie. Il est bien plus fun de s'orienter en ville sans le GPS. Prendre des points de repères, choisir une direction, un itinéraire, etc... S'approprier la ville en quelque sorte. L'approche est totalement différente.
    Faut pas être maso non plus, la carte est bien utile, mais à bon escient. Franchement, la seule fois où j'utilise le GPS c'est pour ramasser les drapeux des informateurs...
    Voilà, voilà, petit message juste pour faire partager ma maigre expérience d'une dizaine d'heures sur ce magnifique jeu.
    Essayez de désactiver le GPS, prennez votre temps dans les villes (rien ne sert de courir). Le travail des devs est MO-NU-MEN-TAL. Je crois que c'est le meilleur moyen de les remercier.

Inscrit
    décembre 2006
    Voilà tout est dans le titre, petit conseil dont je me permets de vous faire part, après quelques heures de jeu et les 2 premiers assassinats, j'ai remarqué que le GPS était vraiment un obstacle si l'on veut profiter pleinement de l'esthétique générale de Assassin's creed.
    J'ai l'impression, notament en ville ( le coeur du jeu quand même) de suivre souvent et bêtement le radar pour m'orienter vers mes objectifs ( merci les FPS...) si bien qu'après les 2 premières missions, je ne savais pas trop quoi penser des quartiers que je venais de visiter.

J'ai donc essayé d'enlever le GPS sur la troisième misssion.

Ouah! Les sensations sans le GPS, sont totalement différentes, l'expérience de jeu s'en trouve grandie. Il est bien plus fun de s'orienter en ville sans le GPS. Prendre des points de repères, choisir une direction, un itinéraire, etc... S'approprier la ville en quelque sorte. L'approche est totalement différente.
    Faut pas être maso non plus, la carte est bien utile, mais à bon escient. Franchement, la seule fois où j'utilise le GPS c'est pour ramasser les drapeux des informateurs...
    Voilà, voilà, petit message juste pour faire partager ma maigre expérience d'une dizaine d'heures sur ce magnifique jeu.
    Essayez de désactiver le GPS, prennez votre temps dans les villes (rien ne sert de courir). Le travail des devs est MO-NU-MEN-TAL. Je crois que c'est le meilleur moyen de les remercier.

on doit etre tous les deux d'accord sur un point:assassin's creed se vit ,se ressent,on peut ajouter du fun avec certains choix(par exemple bien maitriser le systeme de combat dynamise la baston plutot que d'attendre de pouvoir contrer comme un boeuf).en lisant ton postje me suis dit:je vire totalement l'ath,je compterais mes couteaux,la vie une fois trop bassse on a un effet graphique et la carte suffira.je te donnerais mes impressions.
    Edit:bon sans hud c'est sympa,meme si le non usage du gps ralentit le rythme vu qu'on doit souvent afficher la carte.domage qu'on ne puisse afficher l'indicateur de furtivité seul car il n'y a que de celui la dont j'aime me servir

Avatar de DarkKarda Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Je suis d'accord, Assassin's Creed se vit, il faut entrer dans le personnage devenir lui... Dans les phases de combat, c'est à nous de mener la danse (pour un maximum de plaisir) et en ce qui concerne le GPS, je n'y avais pas pensé, mais je vais suivre ton conseil et m'approprié les toits des ces monumentales cités...

Inscrit
    décembre 2006
    Merci pour vos réposnes les gars, je suis content de voir que mon conseil aura au moins intéressé deux d'entre vous!

Je n'irais pas jusqu'a supprimer complètement le HUD, la barre de synchro est bien utile mais ce serait pas mal s'il était possible de désactiver le son de celle-ci, il y a rien de plus énervant que le bip bip à chaque fois qu'on est trop proche d'un garde, quand on est repéré ou pendant les combats. le signal visuel à gauche suffit largement. Le jeu est tellement immersif que ça casse l'ambiance par moment. Entre les gardes qui crient et les passants qui courent dans tous les sens, on a vite compris que l'on est repéré!

Avatar de spotamail Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2007
    Bien d'accord avec vous. Mon plaisir dans ce jeu est de le vivre, de prendre mon temps, de faire des choix (limités c'est vrai) mais pas de le finir le plus vite possible comme beaucoup le font.
    Bonnes balades !

Exactement Assassin's creed se vit mon kiff c'est de marcher sur les toits,massacrer ses co.... de mendiants.Et faire de beaux combats surtout

Avatar de DarkKarda Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Voilà, j'ai testé ma partie sans GPS, et on gagne effectivement en immersion, le plaisir de arpenter les rues pour sauver les citoyens, trouver les cibles, les point de synchro... bon, la carte reste indispensable mais j'ai gagné en plaisir, mad_dog_97.

Avatar de KimBo972 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2007
    J'essairai ca...
    Mais déja ce que j'aurai aimé moi, c'est avoir un écran HD paske sur mon tube cathodique là, je suis sur que l'immersion est moindre ...

Avatar de spotamail Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2007
    [Mode jme la pête ON]

LCD 116cm FHD ruuulz