Depuis peu, j'ai un trés gros bug graphique qui me saute aux yeux quand je joue!

Ca clignote et bouge dans tout les sens en permanence a chaque fois que je bouge!
    Impossible evidemment de jouer

Voici ma config :
    AMD Athlon 4200+
    GeForce 8800 GTS
    1go ram

J'ai la toute derniere version de directX 9 et mon pilote est le tout dernier 97.02!

J'ai déja essayé de reinstaller le jeu et les pilotes, mais rien n'y fait

HEEEEELP! !!!!

Depuis peu, j'ai un trés gros bug graphique qui me saute aux yeux quand je joue!

Ca clignote et bouge dans tout les sens en permanence a chaque fois que je bouge!
    Impossible evidemment de jouer

Voici ma config :
    AMD Athlon 4200+
    GeForce 8800 GTS
    1go ram

J'ai la toute derniere version de directX 9 et mon pilote est le tout dernier 97.02!

J'ai déja essayé de reinstaller le jeu et les pilotes, mais rien n'y fait

HEEEEELP! !!!!

Inscrit
    octobre 2006
    Ca ressemble à une carte qui chauffe trop. Tu l'as overclocké ? 'fin vérifie la température de ta carte en tout cas.

A noter que Dark Messiah stresse bien plus le système que d'autres jeux. Donc à voir de ce coté là aussi, il ne fait parfois que révéler l'instabilité d'un PC. Les systèmes overclockés et/ou mal ventilés vont clairement rencontrer des soucis.

Perso j'ai été obligé de baisser un peu l'overclocking de ma 6600GT pour éviter plantages et compagnie car le jeu faisait grimper sa température de plus de 5? par rapport aux autres.

Avatar de Tricky84450 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    Eozenig, peux tu m'expliquer comment faire pour désoverclocké ^^ ta carte graphique ? Merci

Inscrit
    octobre 2006
    Tricky, si tu me demandes comment faire pour baisser l'overclock de ta carte, c'est que tu ne l'as pas overclocké Donc pas besoin d'y toucher.

Si ça t'intéresse, cet article explique pas mal du tout ce qu'est l'overclocking : http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=7707

Avatar de Tricky84450 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    Ah oui oups j'ai pas vu ce que j'avais marquer (j'ai le cerveau dans un désordre, tu peux pas imaginer)

Comment faire pour l'overclocké alors ? ^^

Mais merci pour l'article !

Inscrit
    octobre 2006
    C'est pas le thread ni le forum pour ça
    Fais une recherche sous google, tu trouveras de quoi faire.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Eozenig:
    Ca ressemble à une carte qui chauffe trop. Tu l'as overclocké ? 'fin vérifie la température de ta carte en tout cas.

A noter que Dark Messiah stresse bien plus le système que d'autres jeux. Donc à voir de ce coté là aussi, il ne fait parfois que révéler l'instabilité d'un PC. Les systèmes overclockés et/ou mal ventilés vont clairement rencontrer des soucis.

Perso j'ai été obligé de baisser un peu l'overclocking de ma 6600GT pour éviter plantages et compagnie car le jeu faisait grimper sa température de plus de 5? par rapport aux autres. </div></BLOCKQUOTE>
    oc une 8800 GTS? j'en vois pas vraimetn l'interet! Surtout que 0% des jeux actuels sont capable de l'exploiter a 100% en 1280x1024

Aucun autre composant n'est oc pour l'instant

mon systeme est tout ce qu'il y a de plus stable, et mes températures sont digne de celles d'un systeme de watercooling (proco a 30? en full, cg helas encore a 60? en full (c'est quand meme trés loin d'une température extreme pour une cg)

Et franchement, si DM bouffais trop mon ordi, que pourrait on dire d'oblivion? et pourtant, avec ce dernier, je n'ai aucun probleme ... alors qu'avec DM

Je crois qu'on peut tout de suite eliminer cette piste!

Inscrit
    octobre 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by gamesnonstop:
    oc une 8800 GTS? j'en vois pas vraimetn l'interet! Surtout que 0% des jeux actuels sont capable de l'exploiter a 100% en 1280x1024

Aucun autre composant n'est oc pour l'instant

mon systeme est tout ce qu'il y a de plus stable, et mes températures sont digne de celles d'un systeme de watercooling (proco a 30? en full, cg helas encore a 60? en full (c'est quand meme trés loin d'une température extreme pour une cg)

Et franchement, si DM bouffais trop mon ordi, que pourrait on dire d'oblivion? et pourtant, avec ce dernier, je n'ai aucun probleme ... alors qu'avec DM

Je crois qu'on peut tout de suite eliminer cette piste! </div></BLOCKQUOTE>
    Les forums hardware fleurissent déjà de gens qui oc cette carte, et vu les problèmes de surchauffe que rencontrent certaines séries c'était judicieux de demander hein

Tu as toujours eu ce soucis depuis que tu as ta 8800 ou c'est apparu d'un coup ? Est-ce que t'as modifié une option graphique directement au niveau des drivers ? Si oui, essaye de remettre les options par défaut.
    C'est peut-être dû à la jeunesse des drivers aussi. Les 97.02 sont les 1ers à supporter officiellement les 8800.. ça m'étonnerait pas qu'il reste encore des bugs ici et là. T'as une version beta de drivers qui est sortie au pire, les 97.44. Tu peux les essayer pour voir si ça donne quelque chose.

Quant à comparer la charge d'Oblivion et de DM sur un système, celle de DM est plus bien lourde. Comme je disais sur l'autre topic, il a fait monter la T? de ma carte graphique de 5-6? ce qui donnait plantage sur plantage. Alors que c'est un oc que j'utilisais depuis plus d'un an et qui a fait tourner Oblivion sans aucun problème, entre autre.

Avatar de Megamimi Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2006
    Coucou a tous

Bonjour a tous,
    Voici ma config :
    -Athlon Opteron 170 Dual core a 2.6ghz
    -1024 mo de ram Crutial pc 4000 (2x512 Dual DDR)
    -Carte mére Asrock 939 dual Sata 2 (changement apres noel par une DFI NF4 sli-D)
    -Carte graphique EVGA Geforce 8800 GTX avc 768 MO de ram cadencée a 576/900 (Origine)
    -Carte son Sound blaster audigy 4
    -Disques durs Hitachi Sata2 250Go x2
    -Ecran Viewsonic VP171s
    -Alimentation Seasonic S12 600W

Même Gpu...
    Et,j'ai le même problême que toi Gamesnonstop.
    Serait ce du a la jeunesse de nos pilotes graphique?? Quelqu'un a t'il me même problême et si oui quel carte graphique a t'il?

Personellement ce problême je ne l'ai que dans ce jeu la,tout les autres fonctionent parfaitement..