Avatar de Vike Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2004
    C'est affolant tellement il a bien bossé...

-Lien SimHQ avec plus de screens-

Là pour le téléchargement:

http://skinz.dojak.com/compans/Compa...2_Chevron2.zip

Pour les Messerschmitt flambant-neufs,Cpt Farrel est une référence,mais pour ceux volontairement vieillis,Compans s'affirme comme une véritable pointure!

@+

ps:
    Pour le Spit étonnant par Compans,c'était là...

Inscrit
    juillet 2004
    C'est affolant tellement il a bien bossé...

-Lien SimHQ avec plus de screens-

Là pour le téléchargement:

http://skinz.dojak.com/compans/Compa...2_Chevron2.zip

Pour les Messerschmitt flambant-neufs,Cpt Farrel est une référence,mais pour ceux volontairement vieillis,Compans s'affirme comme une véritable pointure!

@+

ps:
    Pour le Spit étonnant par Compans,c'était là...

Avatar de martin_591 Forumeur fou
    Inscrit
    février 2006
    existe-til un 109 que tu ne trouve pas beau ?

ouais, en effet, il est de toute beauté ce skin, bien que je pense qu'il aurait du faire la coupole de l'hélice plus floue, car là, c'est de ligne droite qu'il y a, et avec du flou, ca aurait donné un impression de vitesse, drole qu'il n'as pas pensez à ca, car si on regarde les skinneur francais, il font tous cela...

Avatar de fight69 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2003
    La patine est surprenante de réalisme, surtout au niveau des pipes d'échappement.

Inscrit
    juillet 2004
    Oui Fight,c'est vraiment du bon travail!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by martin_591:
    existe-til un 109 que tu ne trouve pas beau ? </div></BLOCKQUOTE>

Ben,je reste gravement traumatisé par les Buchons espagnols...
    Et concernant la sim,les livrées par défaut du G6/AS et K4,je ne m'y fait toujours pas...Ca fait pourtant 4/5 ans!! C'est grave docteur!?

Vivement le pack de nouveaux skins par défaut à ce sujet...

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Ah? Il n'a pas parlé des Avia S199? Bon, ben, il les aime bien aussi, alors, non?

Oui, Vike, je cours, je sors vite avant que tu me rattrapes!

Avatar de PANZERDID Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2001
    "l'avantage" des Mules d'Avia Harty, c'est qu'au moins c'est un moteur Allemand (un Jumo 211F si mes souvenirs sont bons...) qui les propulse et pas ce mariage contre nature et esthetiquement affreux du moteur Anglais de son opposant de toujours sur la belle cellule du 109...

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    En effet, l'avia S199 était motorisé avec des JuMo211F destiné normalement à des He111H... Mais sincèrement, je trouve bien moins contre nature de vouloir doter un Bf109 d'un moteur de chasseur, fut-il britannique (le Merlin) ou franco-espagnol (le Hispano 12Z89 des premier Buchon) que de l'équiper avec un moteur taillé pour un bombardier et qui n'aura jamais la puissance nécessaire pour faire du chasseur qui le porte un avion de performance.

Pour ceux qui n'imaginent pas ce qu'est un Avia S199, c'est une cellule de 109G14 pesant déjà assez lourd avec ses mitrailleuses MG131 de 13mm, un lourd et peu performant moteur JuMo 211F (1300ch contre près de 1800ch pour le DB605ASB plus léger qui équipait les G14 sortant des usines tchèques avant que celles-ci ne fabriquent des S199) enveloppé dans un capot moteur très peu aérodynamique, une imposante hélice VS11 engendrant un couple monstrueux au décollage et des gunpods MG151/20 de 20mm sous les ailes pour compenser la perte du canon axial (impossible à monter sur un JuMo211F)...
    Les tchèques avaient résumé tout cela dans son surnom: "Mezec" soit en français: "la Mule". Un accouplement contre nature entre une jument et un âne ne pouvant rien donner de mieux qu'un bâtard qu'on peu lourdement charger et qui sera résistant mais qui n'avancera que lentement.

Inscrit
    juillet 2004
    Oui enfin,AviaS199 ou Buchon,esthétiquement parlant,pour moi c'est dans le même sac.

La lecture de l'article de Wikipedia sur le S199 m'a fait sourire...

Bien que j'oscille entre consternation et amusement sur les bidouilles d'après guerre,l'histoire de cet appareil s'arrête pour moi le 8 Mai 1945,quelque part au dessus de la tchéchoslovaquie avec un de ces fameux K4s,avec "qui on sait" aux commandes.

Au fait Harty,le G10 "Schwarze Zwei" de Hans Dittes (oui,issu d'un Buchon,lui même issu d'un fuselage de 109G...) est semble-t-il un G10/AS carburant au C3? (tout en bas,rubrique anecdote!)
    Je me demandais si Oleg ne s'était pas "inspiré" de cet appareil,au regard de notre discussion de l'autre jour...

"Les Bf 109 n'existent quasiment plus dans le monde dans les versions d'origine. Un des seuls rescapés de cette période, rénové à l'identique par Hans Dittes, est le D-FEHD, un modèle G-10 AS « Black 2 » (D-FDME) qui appartient à EADS / Messerschmitt Foundation."

@+

Avatar de PANZERDID Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2001
    se méfier quand même des wiki... on peut y écrire n'importe quoi... tant que ce n'est pas contredit, c'est pourquoi je prend avec des pincettes, que les "Mules" n'aient pas été aussi performantes que les "vrais" 109 c'est indéniable, mais au niveau esthetique c'est quand même infiniment plus beau qu'un Buchon, le capotage ressemble à celui du Ju88 qui est superbe, quand au moteur il n'y a pas des moteurs de chasseur et des moteurs de bombardier, si les Tchèque avaient eu en stock des Jumo213 en lieu et place des 211 celà aurait surement donné un mélange interessant...