Avatar de Fatum1986 Forumeur fou
    Inscrit
    janvier 2005
    Vous êtes-vous déjà demandé si Altaïr et Lucy avaient quelque chose en commun?
    Si vous n'avez pas joué au premier Assassin's Creed ou si vous n'avez pas terminé Brotherhood, ne lisez pas la suite

C'est en regardant une vidéo sur le premier Assassin's Creed que j'ai eu soudain un flash, une révélation, un "Oh mais oui! pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!?"

Souvenez-vous, au début de AC 1, on voit Al Mualim poignarder à mort, en plein ventre, Altaïr pour le punir de l'échec de sa mission....et pourtant Altaïr ne meurt pas...

Et là j'ai envie de vous dire : "Tu penses à ce que je penses?"

Allons-nous retrouver Lucy dans AC Revelations?...

Inscrit
    janvier 2005
    Vous êtes-vous déjà demandé si Altaïr et Lucy avaient quelque chose en commun?
    Si vous n'avez pas joué au premier Assassin's Creed ou si vous n'avez pas terminé Brotherhood, ne lisez pas la suite

C'est en regardant une vidéo sur le premier Assassin's Creed que j'ai eu soudain un flash, une révélation, un "Oh mais oui! pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!?"

Souvenez-vous, au début de AC 1, on voit Al Mualim poignarder à mort, en plein ventre, Altaïr pour le punir de l'échec de sa mission....et pourtant Altaïr ne meurt pas...

Et là j'ai envie de vous dire : "Tu penses à ce que je penses?"

Allons-nous retrouver Lucy dans AC Revelations?...

Inscrit
    décembre 2009
    Genre Lucy est morte au milieu de l'histoire alors que c'est l'alliée la proche de Desmond.

Maintenant les suppositions diverses d'outre-tombe...

Avatar de Katchahoy Forumeur fou
    Inscrit
    mars 2011
    Dans le cas présent on ne peut pas vraiment conclure qu'il y a un lien entre les deux personnages : Al-Mualim n'avait pas l'intention de tuer Altaïr quand il l'a poignardé, il a volontairement fait en sorte de l'endormir. Alors que Lucy, elle, s'est pris un bon coup de lame secrète par Desmond dont les mouvements étaient contrôlés par la Pomme. Et je pense que ce coup se voulait létal, donc si elle s'en sort elle aura eu beaucoup de chance, voilà tout. Si c'est le cas ça fera effectivement écho à cette scène de AC1 dans une certaine mesure, mais la comparaison s'arrête là.

Avatar de mojoujou Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    Au bord du lac Bijou
    Ouais enfin bon il a quand même pas fait semblant de le poignarder non plus. Tu donnes pas un coup de poignard au ventre pour endormir quelqu'un.
    En revanche peut-être qu'en effet il a utilisé la pomme pour guérir Altaïr puisque Al Mualim l'a en sa possession. En regardant le passage après la punition d'Al Mualim quand celui-ci explique ce que doit faire Altaïr au tout début il semble dire qu'il lui a rendu la vie… Si c'est ça, bien vu Fatum.
    Et donc Lucy sera bien là… en même temps j'imagine vraiment mal le cas contraire !!!

Ça me donne bien envie d'y refaire un tour tient.

Inscrit
    janvier 2005
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par mojoujou:
    Ouais enfin bon il a quand même pas fait semblant de le poignarder non plus. Tu donnes pas un coup de poignard au ventre pour endormir quelqu'un.
    En revanche peut-être qu'en effet il a utilisé la pomme pour guérir Altaïr puisque Al Mualim l'a en sa possession. En regardant le passage après la punition d'Al Mualim quand celui-ci explique ce que doit faire Altaïr au tout début il semble dire qu'il lui a rendu la vie… Si c'est ça, bien vu Fatum.
    Et donc Lucy sera bien là… en même temps j'imagine vraiment mal le cas contraire !!!

Ça me donne bien envie d'y refaire un tour tient. </div></BLOCKQUOTE>

Héhé!! ^^

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    je me remémore les 2 scènes en lisant le topic, et effectivement l'hypothèse de Fatum tient la route ..
    d'ailleurs, je pense que de nombreux faits des opus précédents seront recoupés, éclaircis et/ou "révélés" à travers leurs conséquences et d'autres faits similaires durant ces quelques siècles ..
    dans une bonne logique de scénario, on devrait retrouver tous les survivants, voire quelques "esprits" en plus, réunis pour la grande "Révélation" finale où on saura enfin qui est (ou était) qui ..
    d'une manière plus générale, lorsqu'un personnage est assassiné à la fin d'un épisode (film, roman ou jeu) sans qu'on voit le cadavre, il y a 99,9% de chances de le retrouver bien vivant dans l'épisode suivant ; c'est un des procédés de suspense narratif les plus anciens (et les plus éculés du coup)

Avatar de kranttshepard Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2011
    ce n ai pas bête du tout lucy est un des personnage centrale de la série ce serait dommage q elle meure comme ça

Avatar de Shin-Lord Forumeur fou
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Caché !
    Depuis quand un personnage principal meurt comme ca dans une serie ? Pour ma part, aucun doute sur le fait qu'elle ne soit pas morte. Raison : les fans feraient la tronche, car ils veulent voir des petites scenes de couple entre Desmond et Lucy

Avatar de Katchahoy Forumeur fou
    Inscrit
    mars 2011
    Pourquoi mettre en post-it une discussion classique ?