Avatar de MalfattoAC Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2010
    Puisque c'est à la mode en ce moment, j'ai décidé d'en faire une vite fait (enfin, un début de fiction on va dire^^).C'est un début que j'ai fait un peu à l'arrache avant de dormir, bien fatigué, exténué...après les fêtes quoi. D'ailleurs, je n'ai strictement aucune idée de la suite^^. J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me flinguer de critiques! Ça fait pas de mal! Et merci à vous si vous le lisez (et même si vous ne le lisez pas =)).

Inscrit
    décembre 2010
    Puisque c'est à la mode en ce moment, j'ai décidé d'en faire une vite fait (enfin, un début de fiction on va dire^^).C'est un début que j'ai fait un peu à l'arrache avant de dormir, bien fatigué, exténué...après les fêtes quoi. D'ailleurs, je n'ai strictement aucune idée de la suite^^. J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me flinguer de critiques! Ça fait pas de mal! Et merci à vous si vous le lisez (et même si vous ne le lisez pas =)).

Inscrit
    décembre 2010
    Au nord de Caldas.
    Son nom est...le sait-on vraiment ? Certains l’appellent « Assassin », d’autres ne s’intéressent guère à son identité. Il naquit en 1220 avec une tâche rouge visible sur son bras droit : cet enfant est un « Kalok ». La majorité de la population de son village s’accorde à dire que c’est l’élu, celui qui libérera le peuple de l’emprise des Templiers. Mais, la famille « Kanam » (connu pour ses prophéties qui se sont souvent révélées exactes) n’était point de cet avis.

« Il grandissait au fil des années, jusqu’à devenir un homme aussi beau que malin. Il a suivit un entrainement spécial au coté de Maitre Nasser, et il a rapidement présenté force et sagesse. Sa maitrise de l’épée était telle qu’on pouvait avoir l’impression qu’elle était le prolongement de son bras ! Cet homme est formidable ! Il nous sauvera de ces chiens de Templiers ! Il croisera le fer et fera parler la poudre ! ». Voilà ce qu’on pouvait lire dans le bloc-notes (ou du moins de ce qu’il a été retrouvé de celui-ci) de l’un des villageois. Mais
    laissez-moi vous raconter ma version : ce que j’ai vu, entendu, vécu.

Je m’appelle Abdel Kanam, membre de l’ordre des Assassins. J’ai rencontré cet homme quand il rentra à son tour dans l’ordre en 1240. Il était effectivement fort et ses paroles étaient presque divines. Cependant, j’étais divisé en deux : mon cœur vibrait pour lui ; mon esprit le redoutait. Je ne pouvais l’expliquer…à ce moment-là. Maintenant, je le pourrai mais chaque chose en son temps. Maitre Nasser m’avait confié la lourde tâche de continuer à former l’Elu (je l’appellerai comme cela désormais). Rejeté par ma propre famille, j’aurais pu le haïr et le maudire mais je n’ai pas ressenti cela. En fait, j’avais de l’admiration pour lui et pour une fois, j’étais en désaccord avec ma famille. Je croyais dur comme fer qu’il allait tous nous sauver. Avais-je raison ? Avais-je tort ? Je me le demande encore aujourd’hui…

Sa formation dura 1 an. En 1241, l’Elu reçu sa première mission. Deux autres assassins et moi devions la mener à ses cotés : sans doute le Maitre avait-il estimé qu’il était trop tôt pour lui confier une mission solitaire. Notre objectif était clair : voler un stock de 500 flèches situées dans le campement ennemi. Nous avions pris deux destriers pour quatre. Les ressources n’abondaient pas à cette époque.

Arrivés à destination, nous observions la situation depuis les montagnes. Une vue surprenante et terrifiante à la fois. Les oiseaux volaient très près de notre position et ils étaient d’une beauté sans précédente ! La foret, somptueuse ! Un énorme contraste avec ce que je voyais autour du campement : une brume aussi épaisse que vivante. Elle tournoyait autour de ce campement, comme si ce-dernier exerçait une attraction ! Cela nous empêchait d’apercevoir le contenu intérieur du campement. Mais quelle était donc cette magie ? Nous devions improviser. Je me rappelle encore de ma discussion avec l’Elu :
    _ « Toi, le nouveau ! Ecoute-moi bien. Voilà la situation : on ne peut déterminer le nombre de gardes mais il semble y avoir deux entrées. Tu prendras l’entrée Sud avec X, tandis que je prendrai l’entrée Nord avec Y ». Notez que je ne donnerai pas le nom des deux autres assassins.
    _ « Permettez-moi d’exprimer mon désaccord ! On devrait attendre que la brume se dissipe afin d’évaluer leur puissance militaire ».
    _ « Je comprends ton point de vue. Mais, cette brume n’a rien d’ordinaire. Je me demande même si c’en est une… Elle ne disparaitra peut-être jamais ».
    _ « Mais… ».
    _ « C’est un ordre ! » criais-je pour affirmer mon autorité sur lui.
    _ « Bien…si c’est un ordre… ».

J’étais bien content qu’il obéisse à mon ordre. Nous descendions la montagne à vive allure afin de rejoindre le campement. Comme convenu, chaque équipe prenait une entrée…BAM ! La brume m’avait violemment repoussé et lorsque j’ai ré ouvert les yeux, je n’étais plus au même endroit. Y s’était volatilisé. Ou étais-je ? Qu’était-il advenu d’Y ? Le même phénomène s’était-il produit pour l’Elu ? Autant de questions qui me tourmentaient. J’étais perplexe, je ne comprenais pas la situation. En regardant attentivement autour de moi, j’apercevais un mécanisme : après l’avoir activé, une stèle est sortie du sol. Elle comportait une inscription : une énigme…

Avatar de VaVa_001 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Montréal, Québec
    Wow !! Tu as une très belle plume !! Très beau récit.. ça donne le goût d'en savoir plus.

Inscrit
    décembre 2010
    Grand merci!

Avatar de Luciole17 Passionné des forums
    Inscrit
    août 2009
    La suite, la suite, la suite!!!

Avatar de Josipidromeno Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2010
    Interesting tout ça

Avatar de DirtyJr86 Passionné des forums
    Inscrit
    juillet 2010
    Mais c'est bien ça !

Je dois admettre que j'ai trouvé ta page asser captivante. Il est claire, pour moi, que tu pocède un certain talent de compteur...enfin jusqu'à ce que tu entre en discution avec "le nouveau" (l'Élu).

Perso, quand j'en ai la chance, j'aime bien lire des livres ou plutôt des romans. Et on peux constater un certain talent chez toi du début jusqu'à la discution.

Au début, à mon avis, ton style était d'une bonne calité. Malgré ton introduction qui me semblais manquer d'informations, du genre qui sont les "Kalok", de quel nation sont t-ils, si ils le croient être un certain élu...pourquoi et pourquoi parler de la famille Kanam si nous ne pouvons prendre connaissance de leur réfutation ? À ce moment, par ton manque d'information, j'ai l'impession de me retrouver dans un univer de "Seignieur des anneaux" mélangé à la "Matrice"...tu vois !

Mais après ton introduction, ton talent sort de sa coquille. Ta combinaison descriptive de ton Élu est très immersive. J'arrive à me faire une petite idée personnelle d'un belle homme malin doté de force et sagesse. Par la suite mon imaginaire arrive à m'offrir des images de l'élu qui s'entraine en compagnie de son épée avec une souplesse et agilité "formidable" à voir.

Ainsi de suite jusqu'à cette fameuse discution, tout détaille semblait avoir une certaine importance, mais une fois la discution commencé j'ai impression que ta concentration à diminué quelque peu !

Ton Élu qui semblait dégager respect...et bien par un manque d'éducation, ou je ne sais quoi, d'un homme qui dois être son mentor commence la discution avec un « TOI, LE NOUVEAU...» (Que ce passe-t-il ? As-tu oublié son nom ?) Tu aurais du lui donné un nom Mais, par exemple, tu as bien fais dégager la sagesse et le côté malin de l'Élu par le désacord.

Malgré ça j'ai trouvé que tes discutions manquais de contenue...je trouve la discution trop simple et trop courte.

Et là ou ça foire vraiment, c'est après la discution. Tout ce déroule trop vite, puis les descriptions environnementale ont disparus un gros blanc s'instale, tout est pressé, mon imagination n'arrivait plus à me transmet d'images et j'avais plusôt l'impression de lire l'évènement en même temps qu'il se déroulait...le compteur à tout simplement disparu et nous a tout simplement abandonné avec un homme paniqué !

Voilà j'ai terminé ma critique, tout est bon, le talent est là, mais je crois que la fatigue a fini par avoir raison de toi

<span class="ev_code_RED">Ps</span>: Même si je comprends pourquoi tu veux garder les noms secret, je crois qu'il est préférable que tu donne leur nom, car, je crois que sa permet une meilleure immertion.

Inscrit
    décembre 2010
    Merci bien pour ces critiques! Je vais essayer d'éclaircir quelques points.
    _"Kalok" n'est pas vraiment important en réalité : c'est juste un mot que j'ai inventé et qui signifie "l'Elu"^^. Ce n'est pas une nation ou autre chose (désolé si ça prêtait à confusion).
    _Pour les descriptions : au début, j'ai fait l'effort de m'appliquer et s'il doit y avoir une suite, je ferai certainement des liens avec certains éléments (donc à ne pas oublier). Après...la fatigue s'est effectivement fait sentir et je n'avais plus d'inspiration =( donc les descriptions environnementales ont été bâclées (et aussi parce que je voulais pas que ce soit trop barbant) Je ferai donc l'effort de pousser un peu plus les futures descriptions =)
    _Pour le dialogue : rien à dire, j'avoue avoir complètement raté le coche^^.
    _Pour les noms : j'en mettrai^^.

Sinon, une suite? Possible mais c'est la rentrée dans deux jours (pour moi) avec les partiels (donc je préfère garder mon inspiration pour ces-derniers^^). Et après avec la reprise des cours...mais j'essaierai de trouver du temps libre pour faire une suite =)

Encore merci!

Inscrit
    décembre 2010
    Et hop! je déterre!!!